Aller directement à Dazhai depuis Guilin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir à tous Nous devons arriver à Guilin le 25 septembre 2017 dans l'apmidi. je crois qu'il y a plusieurs bus pour Yangshuo dans l'apmidi. Je me demandais s'il était plus judicieux (et plus sympa) d'aller directement à Dazhai depuis Guilin et y séjourner 6 nuits, ou bien séjourner à Yangshuo et de là aller à Dazhai pour la journée ou éventuellement journée + 1 nuit à Dazhai. Est-ce possible de faire Yangshuo Dazhai en bus et en combien de temps? sinon en taxi connaissez-vous les tarifs?

Pour résumer:Gulin-Dazhai possible ou non? Yangshuo-Dazhai possible ou non? Si je reste à Yangshuo je pensais jeter mon dévolu sur le Riverside retreat hotel...bonne ou mauvaise idée? ( niveau prix c'est pas mal surtout que je partage ma chambre et les frais afférents avec une amie) Si quelqu'un y a déjà séjourné, y a-t-il une chambre à tel ou tel étage ou autre à demander? Et pour finir, je sais que cela peut être très subjectif, mais que choisir entre séjour Yangshuo et balades vélos aux alentours ou bien Dazhai et balades aux alentours? le plus beau?

Merci d'avance.
Jeanne
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

que choisir entre Yangshuo et Dazhai

Heu ! pour moi y'a pas photo : Yangshuo même si le lieu doit être devenu très/trop touristique depuis mon passage en ... Septembre 2003.

Les rizière de Dazhai sont très belles mais seront à maturité fin septembre et, si ce n'est pas encore la moisson, elles ne seront pas aussi belles que lorsqu'elles sont en eau.

De plus elles n'arrivent pas à la cheville de celles de Yuanyang, si vous connaissez.

Par contre Yangshuo et, surtout, ses environs sont à mes yeux l'une des 10 merveilles naturelles du monde.

Donc mon conseil est de privilégier Yangshuo ou peut-être Xingping un peu plus au Nord sur la rivière Li et de là organiser une excursion à Dazhai soit sur la journée soit avec une nuit sur place.

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Danniello Regular ·
Bonjour Jeanne, Il est preférable depuis Guilin de rejoindre directement Dazhai, puis le lendemain de rejoindre Yangshuo.

1 nuit à Dazhai est bien suffisante. Cela permet de se lever à 6 heures du mat et de monter sur une colline pour voir le lever de soleil sur les rizières. Puis bus vers 10 / 11heures pour retour Guilin. Pour aller à Dazhai (ou Ping'an) il y a les bus réguliers (pas chers du tout) qui partent de la gare routière Qintan Bus Station 琴潭汽车客运站 pour rejoindre Heping village 和平乡 jusqu'à 18 heures le soir et par un second bus rejoindre Dazhai. Ou bien les bus touristiques (plus chers) qui partent de Zhongshan south road 中山南路 mais qui ont l'avantage d'être directs. Pour le retour : idem l'une ou l'autre compagnie de bus, puis à Guilin, se rendre en face de la gare ferroviaire du centre-ville : Guilin huochezhan 桂林火车站 d'où partent les bus pour Yangshuo faciles à repérer avec les sigles : 阳朔.

Yangshuo-Dazhai est possible aussi avec des minibus mis en place par des agences de voyages.

Pour l'hôtel comme son nom l'indique il est de l'autre côté de la rivière, dans une zone où il n'y a rien à voir et éloigné du centre-ville de 5 km donc taxi obligatoire pour se déplacer. Sinon calme garanti.

A Dazhai, il n'y a qu'une seule activité touristique : voir les rizières. Les ballades en vélo y sont impossibles. A Yangshuo, il y a une multitude d'activités touristiques aux alentours. Vous pouvez y faire un programme de 10 jours sans vous ennuyer. Cela dit, le village en lui-même n'est plus aussi intéressant qu'il l'a été une quinzaine d'années.
DO Doliphant Regular ·
Merci pour votre réponse! J'ai connu Yangshuo en 1992 et 1995......Je crains néanmoins un choc!!! Mais vous avez raison les paysages sont beaux.
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Daniello Merci pour votre réponse. Dazhai me parait un peu compliqué...Mais effectivement y faire un saut depuis Yangshuo me tente quand même!
Jeanne
DA Danniello Regular ·
Yangshuo en 95, uniquement des touristes occidentaux.

Au même endroit en 2016, que des Chinois.

Mais aujourd'hui c'est une grande foire.
DO Doliphant Regular ·
Aïe ça a effectivement beaucoup changé🤪
Jeanne
MO Monday Regular ·
Les renseignements de Danniello sont excellents.

Avec le temps dont vous disposez et pour optimiser les distances au maximum et ne pas perdre trop de temps en trajets je ferais l'itinéraire suivant :

- Bus Guilin / Longshen puis minivan vers Ping An (1 nuit) - Rando Ping'An - Zongliu - Tian Touzhai - Dazhai et retour soit à pied si vous êtes bon randonneur, soit minivan. (2ème nuit à Ping An) - Jour suivant bus à 9h ( 1heure de route) pour Longshen et là bus direct pour Yangshuo. En tout 2 jours et demi. Ca vaut le coup car il n'y a aucun touriste sur le chemin (les chinois n'ont ni le temps ni le goût de marcher). Que des locaux affairés dans les rizières et à leur vraie vie dans les petits villages traversés.

Le lendemain je ferais une croisière de Yangshuo jusqu'à Xing Ping et ballade dans le vieux village d'un côté de la rivière et dans les plantations et les collines sur l'autre rive. Retour le soir (pas trop tard sinon plus de bâteaux) à Yangshuo.

Les jours suivants, vélo autour de Yangshuo. C'est fabuleux.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
DO Doliphant Regular ·
Merci! Bon il va falloir différer l'arrivée à Yangshuo parce que visiblement c'est plus facile depuis Guilin pour Logsheng. J'attends beaucoup des balades à vélo autour de Yangshuo🙂 Je suis déjà allée à Yangshuo dans les années...ce n'était pas au Pléistocène mais presque, c'était en 1991 et 1995😉A ce moment-là c'était arrivée à Yangshuo après 6 heures de rivière Li, quelques petits tours dans Yangshuo et hop bus pour Gulin!Alors pas de balades dans les environs...🤪
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Faute de frappe"Longsheng".
Jeanne
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis déjà allée à Yangshuo ... en 1991 et 1995😉A ce moment-là c'était arrivée à Yangshuo après 6 heures de rivière Li, quelques petits tours dans Yangshuo et hop bus pour Gulin!Alors pas de balades dans les environs...🤪

Décidément vous n'êtes pas très précise dans les renseignements que vous nous fournissez pour que l'on puisse vous aider.

Dès le premier message vous "omettez" de nous signaler que vous êtes déjà allé deux fois à Yangshuo et votre profil signale de nombreux voyage en Chine. Je suis certain que vous devez mieux que moi connaître le pays.

Si j'avais su cela je ne me serais pas fendu de répondre à votre questionnement mais j'espère que ma réponse pourra servir à d'autres qui la liront et qui eux n'ont jamais mis les pieds dans ce merveilleux - et hyper touristique - coin de Chine.

Maintenant vous nous dites qu'en fait vous avez juste fait "quelques petits tours dans Yangshuo" - entre le débarcadère du bateau et le parking du bus pour rentrer à Guilin, le classique shopping tour à la chinoise quoi - enfin je présume

Le plus fabuleux reste malgré tout la "croisière" entre Guilin et Yangshuo.

Une ou plusieurs balades à vélo c'est un plus mais ce n'est pas le "plat" principal si vous voyez ce que je veux dire.

Quoique monter au sommet de Moon Hill ...

- pour admirer le paysage ...

. en espérant que le temps soit moins brumeux, reste malgré tout à ne pas manquer.

Mieux vaut faire les balades terrestres d'abord et finir - en beauté - par la croisière sur la rivière Li entre Yangshuo et Guilin.

L'avantage des balades terrestres c'est qu'on peut y rencontrer des gens. Soit sur la route ...

. soit dans les rizières (déjà récoltées à la mi-septembre) qui la bordent

Alors que sur la rivière on ne fait que les croiser et les entr'apercevoir

En ce qui concerne les rizières de Dazhai, vous ne nous dites toujours pas si vous avez, au cours de vos nombreux voyages en Chine, jamais visité celles de Yuanyang dans le Sud du Yunnan. Auquel cas Dazhai vous paraitra moins spectaculaires mais malgré tout toujours intéressant. D'autant plus que les minorités locales sont bien différentes de celles des environs de Yuanyang
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Doliphant Regular ·
"Dès le premier message vous "omettez" de nous signaler que vous êtes déjà allé deux fois à Yangshuo et votre profil signale de nombreux voyage en Chine. Je suis certain que vous devez mieux que moi connaître le pays.

Si j'avais su cela je ne me serais pas fendu de répondre à votre questionnement mais j'espère que ma réponse pourra servir à d'autres qui la liront et qui eux n'ont jamais mis les pieds dans ce merveilleux - et hyper touristique - coin de Chine."

Eh bien oui! Je suis cohérente puisque je vous dis que je suis allée à Yangshuo dans les années 90 mais sans quitter la rue principale. Vu l'époque et la rapidité de la visite...descente du bateau, un petit tour dans quelques échoppes et rapatriement sur Guilin....je crois franchement ne pas connaître Yangshuo ni les possibilités autour du village. Je n'y ai jamais dormi non plus. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé des informations. Non je ne suis jamais allée à Dazhai. Oui j'en suis à mon 9ème voyage en Chine, mais cela n'induit pas une connaissance de Yangshuo.et ses environs.Par conséquent vos commentaires me sont utiles. Je ne vois pas pourquoi vous avez "pris la mouche".😐 Pour autant je suis d'accord avec vous sur la beauté des paysages le long de la rivière Li, de plus quand j'ai fait la 1ère croisière et la seconde, les bateaux de touristes étaient très peu nombreux, maintenant je suppose que les bateaux sont en file indienne hélas🤪Et en collectant les infos auprès des gens de VF j'ai vu qu'une balade sur la Yulong était très intéressante sinon plus sereine que sur la Lijiang. Ne nous fâchons pas!😉
Jeanne
DA Danniello Regular ·
Puisque je commence à cerner vos préférences de voyage, je vais vous donner un tuyau : encore un lieu oublié des touristes et à deux pas de Yangshuo (à faire en vélo pour une matinée). peut être pour retrouver l'ambiance de 15 ans en arrière.

Beaucoup d'attractions sur la route qui sort de yangshuo plein sud en direction du village de Gaotian et qui passe dessus la rivière Yulong au niveau d'un pont nommé Nonggongqiao (nonggong bridge). 300 m après ce pont il y a une attraction autour d'un grand arbre superbe nommé le grand Banyan. Surtout ne pas entrer dans ce piège à touriste payant. Continuez encore 200 m et sur votre droite prendre le premier petit chemin qui enjambe une petite rivière nommée Jinbao river et là vous arrivez dans un tout petit village nommé Chuan yan cun 穿岩忖. Dans ce village il y a un rocher en pain de sucre percée d'une arche qui sert de temple pour les villageois ( belle ambiance) et il se trouve juste en face de l'arbre Banyan de l'autre côté de la rivière. C'est la plus belle vue possible sur cet arbre avec son reflet dans la rivière Jinbao.

Ensuite plutôt que de rentrer par le même chemin dirigez-vous vers le petit village de Zhudouzhai 竹兜寨 environ 1 ou 2 km entre les deux villages (rien de spectaculaire, maison y rencontre la vraie vie d'un petit village. Traverser Zhudouzhai et vous êtes sur les rives de Yulong river. Traversez la rivière, puis allez à droite et vous rejoignez le grand pont

Ne cherchez pas d'info sur internet ; personne ne connait.
DO Doliphant Regular ·
C'est vraiment très gentil de me donner ces indications. Oui vous devez certainement parfaitement cerner mes préférences parce que cette dernière proposition me tente beaucoup! Comme pour vos autres propositions je fais des copier coller, j'imprime et je fais mon dossier "activités Yangshuo"!😉 Merci encore!
Jeanne
MO Monday Regular ·
Moi aussi j'adooore cette réponse. Je vais m'en inspirer pour notre prochain voyage en Chine en octobre prochain. Bravo pour la précision dans le souvenir de cette balade.

Je vais faire un post séparé pour demander aux forumistes leur avis sur le circuit que j'ai préparé. J'ai l'impression qu'il est un peu trop "karstique".
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations

Similar discussions

You might also like