Aller en Birmanie sans agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je voudrais savoir si je peux visiter la birmanie sans agence. Merci
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Evidemment rien de plus facile. Pour les transports, les hébergements, les repas et les visites pas besoin d'être accompagné d'une agence. Le tout est de maîtriser quelques mots d'anglais pour se faire comprendre.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JA Jazzv ·
Bonjour,

je confirme, j'en reviens. C'est très simple.

Cordialement
MA Marie27500 ·
Merci pour les réponses. Pouvez vous me donner les endroits a ne pas rater?

Merci Marie
PI Pier8629 ·
Bonjour Marie, voyager sans agence te permettra d'effectuer un voyage à moitié prix si je me fie aux publicités des agences sur le coût de leur voyage de groupe dans ce pays. Pour ma part, je vais te conseiller les "classiques" de la Birmanie, soit: Mandalay et ses environs (Pont U-Bein, village de Sagaing) pour 3 nuits, ensuite l'incontournable royaume de Bagan que vous pourriez rejoindre en 9 heures, à bord d'un bateau navette sur le fleuve Irrawady. Par la suite, déplacement vers le secteur du Lac Inle pour 3 à 4 nuits. Par la suite, certains vont rejoindre Yangon et d'autres vont faire un passage de 2 à 3 jours vers les plages du golfe du Bengale. Pour ma part, j'ai fait 3 nuits à Ngapali, mais je n'ai pas aimé, très cher, eau polluée, excursion de pêche et plongée décevante vue la piètre qualité de l'eau. Par contre, les ballades à vélo dans un village de pêcheurs avoisinant nous ont comblé et ému !! Beaucoup de conseils sur voyage forum concernant cette destination, j'ai moi même bâti mon voyage ici, avec l'aide précieuse de Bibouns51 (merci Franck). Je suis ouvert à mon tour, à te fournir mon itinéraire complet avec mes hôtels et déplacements si tu m'écris ton courriel en message privé. Salut du Québec !!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Bonjour Lucie,

Pour te donner une idée de ce que tu peux faire sans passer par une agence (et même avec de jeunes enfants), tu peux lire ce que j'ai écrit sur le sujet ici : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/2015/02/joyeuse-saint-valentin.html

Bonne lecture et reviens vers moi si besoin (comme l'avait fait Pierre. @Pierre : De rien, ce fut avec plaisir)

Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Saborami Regular ·
Bonjour Il n'y a aucun problème pour visiter la Birmanie en indépendant. Il suffit de réserver un vol sec, la première nuit d'hôtel et de préparer un itinéraire en fonction du temps dont vous souhaitez ou pouvez disposer dans ce pays magnifique. Nous y étions en février (haute saison) et nous n'avons eu aucun problème pour trouver des hébergements (guest house). Les paiements s'effectuent en Kyatt, il est inutile de changer en dollars. Bon voyage. Philip
33 33h33 Regular ·
Bonjour Marie,

Je rejoins les avis précédents : c'est vraiment très facile de se débrouiller sans agence en Birmanie. Il y a pas mal de choses qui sont prises en charge par les hotels ou guesthouse : les transports par exemple. En suivant les guides, les conseils précieux des membres de ce forum, et en parcourant les carnets de route des voyageurs, tu trouveras une mine d'infos. Le fait de se débrouiller seul peut permettre de sortir un peu du flux des touristes. De plus, les gens sont vraiment adorables et aidants, c'est un pays très "doux" en voyage. Tu peux trouver plus des infos plus précises sur notre expérience sur mon blog Bon voyage !
Blog carnets de voyage : www.33h33.com | Instagram/Twitter : @33h33
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Lucie,

En effet, je confirme, pas de soucis pour aller en Birmanie sans agence. Nous, pour une première dans ce magnifique pays on s'était contenté de Yangon et Bagan. Le site de Bagan est bien sûr splendide. Mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas et profitez d'être sur place pour aller visiter les petits villages voisins et partir à la rencontre des gens. En louant un e-bike c'est super simple. Si vous souhaitez plus d'infos sur ces possibles visites, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à notre blog (lien dans notre signature) on y a posté plusieurs articles sur le Myanmar où on donne quelques idées de lieux à visiter à Yangon et aux alentours de Bagan. Et si vous avez des questions, n'hésitez 😉pas !
http://lesworldtrotteurs.com

Similar discussions

You might also like