Aller en Chine ou Malaisie/Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
salut a tous,

je voyage en routard depuis plusieurs mois en asie et le voyage touche a sa fin. Les finances etant meilleures qu esperes, je pense tres probablement me rendre au japon (2 semaines) en juin ou juillet. Pays qui semble fascinant.

Dans l immediat, j'hesite completement entre la chine (yunnan et peut etre sichuan) ou malaisie/borneo+indonesie. ca serait entre 1 et 2 mois selon le cout de la vie, les activites (ex: plonge)... avec un budget de 1000-1200 euros. J ai bien aime la chine (cote est) et j ai adore l indonesie. J aimerai retourner dans ces 2 pays tout autant l un que l autre, bien qu ils soient tres differents.

La malaisie/borneo c est plutot une destination nature pour la jungle, la plongee? Mais est ce que ce n est pas trop similaire a l indonesie (nature, plages, religion...)? Y a t il des ativites plus "culturelles" en malaisie? A borneo ou en indonesie, je devrais pouvoir me faire quelques belles plongees Et le yunnan, je pense que cest surtout pour les montagnes et le paysages? Je pourrais eventuellement me rendre au Tibet au lieu du Japon

Je voyage petit budget: dortoir, petits restos/bouffe de rue, transports publics, ... Quel budget journalier faut il prevoir dans le yunnan et en malaisie?
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! Cliquez sur "rechercher" avec les intitulés,

Malaisie : plongée au Sabah Indonésie : plongée au nord du Sulawesi.

Vous allez avoir bcp d'infos. Bon voyage !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA MagicForest Veteran ·
À Bornéo en Malaisie, pour plonger, il faut aller à Sipadan. Un des plus beaux sites de plongées au monde. Par contre, ça risque d'exploser ton budget. Les hôtels dans le coin sont très chers, il y a une sorte de "forfait/taxe" à payer pour avoir le droit de plonger à Sipadan (zone protégée) + le prix de la plongée en lui-même. Pour 3 ou 4 jours de plongée, compter 500 euros (hebergement inclu). En Indonésie, il me semble qu'effectivement, un des meilleurs endroits pour plonger est à Sulawesi. Le nord de Sumatra (non loin de Banda Aceh) est très bien aussi.

Pour le côté plus nature, je recommanderais plutôt le côté indonésien de Bornéo. Et c'est bien moins touristique ! Ou l'Irian Jaya, mais il faut un permis pour s'y rendre en plus du visa indonésien. Attention aussi si tu comptes rester deux mois en Indonésie. Ce n'est pas possible avec le Visa on Arrival. Il faut sinon quitter le pays et y retourner, et pas par voie terrestre (Bornéo notamment, ce n'est pas possible de se rendre en Malaisie et de revenir comme ça en Indonésie) ! Attention à penser au budget "guide" si tu comptes t'enfoncer dans la jungle. C'est impensable d'y aller sans un guide.

Question budget, la Malaisie est bien plus chère que l'Indonésie. En vivant à la roots, je pense qu'il faut quand même un budget d'au moins 20 euros par jour en Malaisie. En Indonésie, on peut se débrouiller avec 10 euros par jour, voire moins. Budgets hors plongée of course mais à part Sipadan, ce n'est pas excessivement cher.

Pour le Yunnan, aucune idée !!

Similar discussions

You might also like