Aller en Inde pour ma retraite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous😉

Je vais être en retraite dans un proche avenir, je souhaite avoir le plus de renseignements possible sur l'Inde, quel coin est le plus intéressant, quel est le coût de la vie ( moyenne) quel est le système de santé, comment y rester avec un visa, de quelle durée ? Je sais que 60 roupies = 1 euro Combien faut-il pour vivre décemment en Inde ?

Merci d'avance Je n'y suis jamais allée , c'est un rêve pour l'instant . Andréa😏
LA Latha ·
Bonjour Andrea,

Contactez-moi pascalevictoire@msn.com hors voyage forum. Merci
Pascalevictoire@msn.com
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, j'ai vecu en Inde il y a de cela deja longtemps, mais, si je peux me permettre un conseil: profitez de votre retraite pour partir a la decouverte de ce magnifique pays, sillonnez-le, prenez votre temps, nouez des liens et ENSUITE seulement, decidez d'y passer votre retraite et donc informez-vous des modalites plus dans le detail aupres de l'ambassade ou du consulat francais a Delhi a ce moment-la. L'Inde est un pays fasinant et tres complexe. Il me parait bien difficile de prendre la moindre decision sans y etre jamais alle...! Bons voyages, Hali.
AN Anasol ·
Bonjour Andréa,

L'inde est immense. Nous avons commencé par Pondichéry et Auroville pour la découvrir, et nous sommes très heureux d'avoir abordé l'Inde ainsi. Beaucoup de Français résident là bas, et quand on ne parle pas parfaitement anglais, ça aide pour apprendre des tas de choses sur le pays et les moyens d'y vivre. Je peux te passer en mp le nom d'une copine qui peut t'aider à te loger à Pondi, ou bien tu peux aller dans une guest house à Auroville. Attention, certaines sont hors de prix et leur seule règle est de bien tondre le visiteur (nous nous sommes faits plumés par Sharnga guest house à Auroville).

De là et les conseils avisés, les bons plans , des voyageurs, Indiens déplacés et autres expats, tu peux aller à la découverte d'autres régions, trés différentes. Pondichery, c'est le Tamil Nadu et c'est merveilleusement authentique : bombardement de couleurs garanti!

Auroville , c'est un endroit très apprécié par les personnes retraités (pas que), un peu difficile de s'y installer car l'enjeu est un visa longue durée, mais il s'y fait des choses merveilleuses (artisanats, développement durable, technologie, éducation, santé, bien être, étude des langues...)

voilà,

beau projet que le tien! que du bon en perspective!

bye
AN Andréainde ·
Bonjour Merci de ta réponse je te contacte en MP

bonne journée

Andréa😏
AN Andréainde ·
Merci pour ta réponse Je compte effectivement dès " que le temps sera venu " m'informer auprès des ambassades et consulats mais je trouve que le vécu est beaucoup plus informatif .

A plus

Andréa🙂
AN Andréainde ·
Merci pour ta réponse,

elle me fait rêver, dès que je vois le mot " Inde " je suis transportée, d'autres m'ont dit que " certains " ne résistent pas à la misère de l'Inde! Je ne peux connaître ma réaction à l'avance

C'est un pays, qui m'attire fortement.

Que du bon, oui je l'espère.

Excellente journée où que tu sois

😎Andréa
OM Omariao ·
Bonjour à tous😉

Je vais être en retraite dans un proche avenir, je souhaite avoir le plus de renseignements possible sur l'Inde, quel coin est le plus intéressant, quel est le coût de la vie ( moyenne) quel est le système de santé, comment y rester avec un visa, de quelle durée ? Je sais que 60 roupies = 1 euro Combien faut-il pour vivre décemment en Inde ?

Merci d'avance Je n'y suis jamais allée , c'est un rêve pour l'instant . Andréa😏

Bonjour, Je voulais prendre de vos nouvelles, j'ai un projet similaire. Marie-Hélène
JA Jaganda Regular ·
Personne ne parle des conditions de longs séjours visa retraite ou autre ?

Quelles sont les solutions ?
HM Hmh Globetrotter ·
Personne ne parle des conditions de longs séjours visa retraite ou autre ?

Quelles sont les solutions ?

Bonjour UP! Merci pour une éventuelle réponse 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

You might also like