Aller en Israël depuis le Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Il est possible que je vive au Liban à partir de septembre 2011... Parmi de nombreuses questions se posent celles de la possibilité de voyager dans les pays voisins.

Je sais qu'il est impossible d'aller du Liban en Israël or je trouverais vraiment dommage de vivre là bas et de ne pas pouvoir mettre les pieds à Jérusalem.... Savez vous si c'est possible en passant par la Syrie (en espérant que la situation s'apaise...) puis par la Jordanie? Comment faire administrativement? Faut-il que je fasse faire un deuxième passeport? (et est-ce légal?)

Merci d'avance...
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas en passant par la syrie a moins d'avoir aucune trace de ton passage en israel
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bah si forcement en passant par la Syrie, dès lors que la frontiere israelo libanaise est BIEN fermée.

La syrie est donc la seule frontiere possible du Liban (hors aeroport, voire les qq bateaux qui quittent Jounieh pour Chypre durant l été), donc tu vas en Syrie (normalement sans visa mais en ce moment c pas trop la peine d essayer), de Damas tu vas en Jordanie assez facilement, puis de la Jordanie tu peux passer en Israel via le pont Allenby ou tu demandes un visa sur feuille volante (aussi bien pour sortir de Jordanie que pour entrée en Israel, aussi bien à l aller qu'au retour), puis tu refais le chemin inverse, sans laisser d'indice sur toi de passage de le pays de l'ennemi sioniste (terminologie gvt syrien)

Voilà pour le parcours théorique, sachant que les conditions de traverser de la syrie en ce moment sont impossible
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bah si forcement en passant par la Syrie, dès lors que la frontiere israelo libanaise est BIEN fermée.

La syrie est donc la seule frontiere possible du Liban (hors aeroport, voire les qq bateaux qui quittent Jounieh pour Chypre durant l été), donc tu vas en Syrie (normalement sans visa mais en ce moment c pas trop la peine d essayer), de Damas tu vas en Jordanie assez facilement, puis de la Jordanie tu peux passer en Israel via le pont Allenby ou tu demandes un visa sur feuille volante (aussi bien pour sortir de Jordanie que pour entrée en Israel, aussi bien à l aller qu'au retour), puis tu refais le chemin inverse, sans laisser d'indice sur toi de passage de le pays de l'ennemi sioniste (terminologie gvt syrien)

Voilà pour le parcours théorique, sachant que les conditions de traverser de la syrie en ce moment sont impossible

tu viens bien de dire la meme chose non? (passage sans trace) 😉
SI Sigiriya69 Veteran ·
OUI la m chose avec qq expolications 😉
CO Cocottte Veteran ·
Merci pour vos réponses, et pour les explications! 😛

Donc, quand ça sera calmé en Syrie (.... ) ce sera possible grâce à un tampon sur feuille volante. ça ne pose aucun problème aux israéliens de fonctionner comme?
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
TA Tatra Globetrotter ·
ça ne pose aucun problème aux israéliens de fonctionner comme?

Si bien sûr, ils font leur possible pour apposer le tampon.

Michel
BI Bilqis Regular ·
Si bien sûr, ils font leur possible pour apposer le tampon.

Michel

je traverse régulièrement ces frontières avec des groupes depuis leur ouverture en 1994 et je n'ai jamais eu le moindre problème à avoir le tampon IL sur une feuille volante, pour moi ou pour mes clients!
TA Tatra Globetrotter ·
je traverse régulièrement ces frontières avec des groupes depuis leur ouverture en 1994 et je n'ai jamais eu le moindre problème à avoir le tampon IL sur une feuille volante, pour moi ou pour mes clients!

Je ne m'y risquerais pas.

Michel
CO Cocottte Veteran ·
Infos quand même contradictoires..... Je ne peux pas courir le risque d'avoir un tampon israélien sur mon passeport!

Je laisse tomber l'idée, ou j'essaie de me procurer une deuxième passeport? Savez vous comment procéder pour s'en procurer un légalement?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je laisse tomber l'idée, ou j'essaie de me procurer une deuxième passeport? Savez vous comment procéder pour s'en procurer un légalement?

Il faut faire valoir un impératif professionnel.

Michel
SI Sigiriya69 Veteran ·
De toute facon si tu vis au Liban tu ne ressentiras plus le besoin d'aller en Israel, sauf a devenir schizophrène
CO Cocottte Veteran ·
Impératif professionnel qui sera difficile à faire valoir! 🤪

Besoin d'aller en Israël, certainement pas! Mais curiosité de découvrir le Proche-Orient, autant que possible.... oui! Dans les limites du raisonnable.... Qui, j'en ai l'impression, risquent là d'être franchies!
AB Abgh ·
Bonjour ,

L experience que je peux vous passer est que j etais en companie d un Libanais-Canadien, on etait partant en Jordanie. La personne qui etait avec moi etait entre en Syrie avec son passport Libanais mais voulait entrer en Jordanie avec le passport Canadien.Cela etait possible.Donc il etait entre et sorti de la Syrie avec son passport Libanais, puis il est entre en Jordanie avec son passport Canadien..
Dupaysdescedres

Similar discussions

You might also like