Aller en Ouzbékistan en train depuis la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Bonjour amis voyageurs ! Je projette de me rendre en Ouzbékistan l'été prochain mais je souhaiterais éviter l'avion. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire le chemin depuis la Belgique (ou éventuellement la France) en train et/ou aurait-il déjà fait cette expérience ? Merci déjà de la partager avec moi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Amusez-vous bien. 🙂

Michel
MA MarcVD Regular ·
Facile, Bruxelles-Köln en ICE, puis Köln-Moscou en train de nuit. Changer de gare a Moscou, il y a un train pour Tachkent tous les 2 ou 3 jours. Détails sur www.seat61.com , comme d'hab.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je donnais déjà le lien...

Michel
MA MarcVD Regular ·
>>> Je donnais déjà le lien...

Oui, mes excuses, je ne l'avais pas vu.
YL Ylem ·
Merci pour vos réponses. Je vais creuser tout ça. Amicalement,
ME Meg2 Globetrotter ·
le site www.seat61.com est bourré d'infos utiles, mais pour avoir des horaires remis à jour, je conseillerais quand même le moteur de recherche Deutsche Bahn, très efficace dans toute l'Europe et ex Union Soviétique , sauf Turkmenistan et pays au sud du Caucase

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
YL Ylem ·
... Je me demandais... existe-t-il des bateaux ou des ferries qui traversent la mer Caspienne ? Par exemple entre l'Azerbaïdjan et le Turkménistan ? Ou autrement, dit, est-il possible d'éviter le passage par la Russie en utilisant les voies terrestres et maritimes ?
ME Meg2 Globetrotter ·
est-il possible d'éviter le passage par la Russie en utilisant les voies terrestres et maritimes ?

C'est faisable, mais ça rallonge de plusieurs jours le temps de trajet par rapport au train via la Russie. Pour arriver jusqu'à Bakou par voie terrestre, sauf si des frontières se sont réouvertes ces derniers mois, il doit falloir passer par Turquie - Géorgie (avec un tronçon en bus), ou prendre un ferry de l'Ukraine vers la Géorgie. Ensuite :

existe-t-il des bateaux ou des ferries qui traversent la mer Caspienne ?

je ne connais pas encore ces itinéraires, mais le sujet a déjà été abordé sur le forum : utiliser la fonction "Rechercher" (menu en haut de page) + mots-clé ferry bakou turkmenistan ou kazakstan
MA MarcVD Regular ·
est-il possible d'éviter le passage par la Russie en utilisant les voies terrestres et maritimes ?

C'est faisable, mais ça rallonge de plusieurs jours le temps de trajet par rapport au train via la Russie. Pour arriver jusqu'à Bakou par voie terrestre, sauf si des frontières se sont réouvertes ces derniers mois, il doit falloir passer par Turquie - Géorgie (avec un tronçon en bus), ou prendre un ferry de l'Ukraine vers la Géorgie.

On peut arriver à Bakou par voie terrestre sans passer par la mer noire : à ma connaissance, le train régulier Moscou-Bakou circule toujours.

existe-t-il des bateaux ou des ferries qui traversent la mer Caspienne ?

je ne connais pas encore ces itinéraires, mais le sujet a déjà été abordé sur le forum : utiliser la fonction "Rechercher" (menu en haut de page) + mots-clé ferry bakou turkmenistan ou kazakstan

IL y a des bateaux qui font la traversée et qui prennent des passagers. Mais attention : aucun service à bord (prendre provisions et eau avec soi pour plusieurs jours) et risque d'attente de plusieurs jours au large du port de Turkmenbashi en attendant qu'un quai se libère. Il y en a qui ont attendu tellement longtemps que leur visa était expiré quand leur bateau a enfin accosté...

Similar discussions

You might also like