Aller enseigner en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous!

J'ai comme futur projet de partir enseigner en Afrique à la fin de mon bacc. Mais où? Je n'en ai aucune idée...les informations ne pleuvent pas vraiment par chez nous. Je fais donc appel à ceux qui auraient déja tenté cette expérience pour me donner des liens, des lieux ou bien encore des façon de procéder.

Merci!
Mymy
LU Luju Regular ·
bonjour,

Enseigner c'est bien mais dans quelle discipline ? Primaire, secondaire, ou maternelle ???? Pardon de te demander cela, mais il faudrait que tu précises ! Si le Bénin cela te dit, notre association à un projet d'ouvrir une école maternelle, sinon il y a aussi pour commencer du soutien scolaire.... Salutations
LuJu
MY Mymy22 ·
Bonjour LUJU, pour tout dire, je suis en enseignement secondaire...mais je ne vois aucun problème à aller enseigner au secteur primaire. Les informations que j'ai sont tellement floues que je ne sais même pas si une aide au niveau secondaire existe quelque part, alors je m'étais fait à l'idée d'enseigner au primaire...

Mais toute information est pertinente! Merci
Mymy
IN Intrépide24 ·
Bonjour, d'ici un an je veux aller enseigner en Afrique. Je suis une enseignante au niveau primaire. J'aimerais savoir s'il y a des écoles primaires au Bénin où elles chercheraient des enseignant. La maternelle pourrait m'intéresser aussi!

Merci beaucoup de prendre le temps de lire mon message

Intrépide 24

Similar discussions

You might also like