Aller aux États-Unis seul étant mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Je possède la double nationalité Franco-Tunisien et je voudrais me rendre au USA n'ayant uniquement que mon Passeport Tunisien (Passeport français non demandé) je voudrais faire mon VISA pour les USA avec mon passeport Tunisien j'ai effectué la demande avec le DS-160 Visa non immigrant en ligne et j'ai payé les frais de visa en ligne, je dois me rendre à l'ambassade des USA à Paris le 1 Août pour un rendez vous avec un agent qui va me poser des questions pour les motivations de mon voyage est-ce-que je vais bien revenir en france etc.. si j'ai les fonds nécessaire pour mon voyage etc.. j'ai préparé les documents de preuve que j'ai un attachement en france, je suis lycéen et née en France mais je n'ai que 17 ans et j'ai appelé l'ambassade qui ma confirmé que je pouvais venir SEUL au rendez vous à Paris. Mais ma question est-ce-que même si il m'accorde le VISA USA , je peux me rendre au USA Seul à 17 ans avec l'autorisation Parental sachant que je ne connais personne mais en séjournant dans un hôtel ou en faisant AIRBNB même si je suis mineur (déjà effectué plusieurs fois hotels, airbnb) ... on ma dit que les lois était strict au USA et j'ai peur que l'agent de l'aéroport me refoule à cause de ma minorité ou bien que l'ambassade refuse mon VISA sinon j'yrais avec l'un de mes parents.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Blel,

L'âge minimum pour louer une chambre d'hôtel aux USA est 18ans et les hôtels ont la possibilité de "durcir" cette règle en demandant d'avoir au moins 21ans, ce qui est le cas de certaines chaînes d'hôtels.

A 17ans, il te sera donc impossible de louer une chambre d'hôtel. Pour les autres locations de types Airbnb ou autre, je ne connais pas.

Ensuite, se posera sur place la question des transports. Tout dépendra bien sûr de là où tu souhaites te rendre.

Enfin, il te sera sans doute nécessaire d'avoir une carte bancaire internationale sur ce type de voyage, notamment pour les réservations (hôtels, si tu trouves, transports, etc ...). Aucune idée si c'est facile à obtenir en France lorsqu'on est lycéenne mineure .

Cordialement, Caussat
KL Klsbl ·
Merci pour ta réponse oui je possède une carte international donc sa ne devrait pas poser problème ce qui me questionne le plus est-ce que l'agent americain me demande une réservation d'hôtels ou pas ? ou juste le billet d'avion aller retour
ET Etrefal Globetrotter ·
Il serait préférable de te faire des amis qui t'hébergeraient et te feraient visiter leur région.
Etrefal
CA Caussat Globetrotter ·
Désolé, là je ne sais pas répondre à cette question.
CA Casette Regular ·
Je trouve particulièrement "étrange" tous ces binationaux franco/algérien, marocain ou tunisien qui ne possèdent que le passeport de leur pays d'origine!
EL Elgordo Veteran ·
Ce sera compliqué. La plupart des sites de location demandent d'avoir 18 ans et souvent 21 ans. Donc il vous reste les auberges de jeunesse et camping. AirBnb demande de plus en plus une preuve de majorité lorsque vous réservez. Certains sites non, mais vous risquez d'être refusé lors de la prise de votre location. Bref, à votre âge cela va être très complexe.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
KL Klsbl ·
Enfaite la plus part d'entre nous binationaux Algérien / Marocain / Tunisien on voyage vers ces pays je n'ai jamais voyagé en dehors de l'union européenne juste la Tunisie qui me permet de voyager avec mon passeport tunisien et ma carte identité française pour revenir en france sa sert à rien que je demande le passeport français mais la pour aller au USA c'est compliqué et merci pour vos réponses je vais trouver une autre solution ou attendre mes 18 ans.
VO Voyagevoyaj ·
Salut,

Il me semble qu'il faut effectivement indiquer une adresse de résidence pour la période à laquelle tu seras sur le territoire us (hôtel, amis, famille), je crois qu'il faut aussi que tu aies déjà ton billet retour pour montrer que tu ne compte pas rester là-bas
Un peu gluant, mais appétissant !

Similar discussions

You might also like