Aller étudier au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous, J'ai 19 ans et je suis actuellement en 1ere année de bac pro commerce en france. Je souhaiterais démissioner de ce cours pour pouvoir m'inscrire dans une école au portugal. En effet le profil demandé en commerce ne me convient pas et je me vois plutot dans un cour de tourisme. j'aimerais reçevoir des messages de personnes qui ont eu ce probleme, et qui pourrait m'aider a en savoir plus sur les démarches que je dois faire. J'ai déja la nationalité portugaise et j'ai obtenu mon brevet des collèges et mon BEP vente action marchande. j'aimerais savoir de quel papiers j'ai besoin. Et si possible avoir des renseignements pour les logements près de Alcobaça (c'est la ou l'école ou je compte m'inscrire se situe). Merci d'avance pr l'aide que vous pourrez me donner.

Sonia.[:)]
RO Ronnyleandro ·
Salut Sonia,

je suis comme toi un Portugais retourné aux origines. ça fait 3 ans que je vis au Portugal près de Lisbonne. Je ne peux pas trop t'aider sur tes cours. Par contre tu as besoin de de tes diplômes français car ils ont une equivalence ici, que tu dois solliciter dans un collège, lycée, fac ou ministère de l'éducation Portugaise. Sinon vu que tu es Portugaise tu n'auras pas de soucis de papier ou autres. Je reste à ta dispo si tu veux plus d'infos.

A+

Bruno
JE Jessicaa77 ·
Bonjour Sonia,

Je vois que ton message posté date de mars 2009 c'est pourquoi je voulais savoir si tu es parvenue a partir étudier au portugal comme tu le désirais. En effet, je désire la meme chose, mais je tavoue etre totalement perdue... Es tu dispo pour en blablaté ensemble?

You might also like