Où aller pour éviter Emilie, Dennis et autres Ouragan??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonsoir, Je veux partir 1 semaine dans un tout inclu la fin de semaine prochaine pour 1 semaine (je partirais le 30 ou le 31 juillet). J'ai rendez-vous dans une agence samedi après midi. La destination m'importe peu. MAis à chaque fois que mon idée est faite, une tempête arrive !!! grrrrr Je pensais à Puerto Vallarta au Mexique donc sur la côte Ouest donc au moins me semble que j'ai pas de chance que la tempête se déplace là ??? Fait-il beau et ensoleillé à cette période ? Je pensais à la République dominicaine aussi mais aujourdhui on annoncait une autre tempête dans ce coin-là. Ahhhhhhhhh je veux vraiment partir mais toutes ces histoires de tempêtes m'angoisse. En plus, je pars seule. Merci beaucoup à ceux qui me répondront. Gyzmo73
DE DeCléricy Veteran ·
À Godbout, sur la rive nord, en face de Matane. Il n'y a pas d'Émilie, ni de Denis.Que des Jacques et des Paula. Attention cependant, près du camping municipal les ours viennent fouiner. Ils portent des gants de laine l'hiver. Dans le coin on les appellent les ours à gants! DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AM Amvdd Regular ·
Bin, eviter tout ce qui touche à la mer des Caraïbes entre août et septembre (il faut dire que cette année, ça commence très tôt avec le premier cyclone en Juin, puis un autre en juillet)

Solution : partir vers le sud : Guyane française (destination aventure), Vénéuela, Brésil... ou remontrer loin vers le nord (Québec à proscrire, ils ont un sens de l'hummour difficile à comprendre pour les cousins de France ), mais loin vers le nord car le dernier cyclone a fini sa course au Kansas et a du engendrer du mauvais temps au Texas, Arizona, etc, etc...

Ou alors, choisir l'océan indien : L'île de la Réunion : il y fait encore un peu frais sur les hauts mais, il n'y a pas de cyclones !

Il y a dans le commerce un très bon guide "Saisons & Climats" : un tableau très pratique permet de savoir où le temps sera la plus clément en fonction de la date du voyage !

A+
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
SP Spiroucaillo ·
Je crois que Puerto Vallarta est une bonne idée.. il n'y a pas d'ouragan dans ce coin la a ce temps ci de l'année. C'est par contre la saison des pluies..

Je reviens de Puerto Vallarta j'y suis allé du 1er Juillet 2005 au 8 Juillet 2005 et il y eu un peu de pluie une nuit et un matin mais pas longtemps. Il fait chaud équivalent a Cuba et République en été. Il ne faut s'attendre a la mer des Caraibes bleu turquoise et le sable blanc. C'est le pacifique et les vagues sont plus fortes, la mer et la plage est ordinaire. Mais j'ai tres bien aimé Puerto Vallarta... 🙂 Je suis allé au Royal Decameron a Nuevo Vallarta.. un hotel que je recommande il est a 30 minutes de Puerto Vallarta environ. Il y a 4 piscines, la mer est tres bien, 5 restaurants a la cartes (nous avons tres bien mangés), plusieurs activités. L'hotel est a 20 minutes de marche d'un petit village Bucerias. Il est facile d'aller a Puerto Vallarta en taxi ou en autobus des mexicains.

Je suis deja allé en République et a Cuba a ce temps ci de l'année et je n'ai jamais frappé d'ouragan mais c'est certain qu'il y a toujours un risque surtout qu'il semble que cette année la saison des ouragans soient devancés...
GY Gyzmo73 ·
merci à tous pour vos réponses ! je suis encore confuse et insécure avec tout ça. Bref, demain c'est mon rendez-vous à l'agence. J'ai bien hâte de voir. je vous tiens au courant
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas dans les Antilles, Cuba y compris, la Floride et bien sur le Yucatan... C' est la saison des ouragans entre juin et novembre. L' ouest mexicain est ok mais il fait chaud, tres chaud... Regarde la meteo sur l' internet. Les destinations soleil sont meilleurs en hiver... Alors attends qu' il neige a Mont Royal...

La destination majeure maintenant est l' Europe bien sur. Sinon le Bresil (je recommende le NE) ou l' Argentine pour un coup de froid en ete.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like