Pour aller de Grenoble à l'aéroport d'Orly: quel TGV est le meilleur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

je dois me rendre à l'aéroport d'Orly et je pars de Grenoble. Comme je veux faire le moins de trajet en métro et RER que vaut-il mieux que je prenne comme gare d'arrivée sur Paris? Merci de vos expériences
KO Kola Globetrotter ·
Tu n'auras pas le choix de la gare d'arrivée. Les TGV en provenance de Grenoble arrivent Gare de Lyon...

Pour rejoindre Orly, la ligne A du RER te mène de gare de Lyon à Chatelet-les-Halles, de là tu prends la ligne B du RER en direction de Saint Rémy-lès-Chevreuse jusqu'à la gare d'Antony, puis Val jusqu'à Orly Ouest ou Orly Sud http://www.orlyval.com/

Il y a peut-être plus simple, par bus, mais je ne connais pas.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, on ne choisi par sa gare d'arrivée à Paris, elle est fonction du point de départ : Gare de Lyon en provenance de Lyon, Marseille ou Grenoble ; Gare Montparnasse en provenance de Nantes ou Bordeaux ; Gare de l'Est en provenance de Nancy ou Strasbourg ; Gare du Nord en provenance de Lille et Bruxelles, etc.

Pour rejoindre Châtelet - Les Halles de puis la gare de Lyon et prendre le RER B, plutôt que d'y aller en RER A, je suggère la ligne 14 du métro, plus sympa et tout aussi rapide.

Pour info, le changement à Antony pour prendre l'Orlyval est ultra-rapide. Il faut se mettre à l'arrière du train, l'Orlyval est pile en face lorsqu'on descend du RER.
NE Nemausus38 ·
Je parlais de Paris au sens large. En effet, à partir de Grenoble je peux arriver Gare de Lyon, mais aussi à la gare tgv de RoissyCG ou à celle de Massy.
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... quel intérêt d'arriver à Roissy, qui est à 25 km au Nord de Paris, pour prendre un avion à Orly, à 15 km au sud de Paris ?
NE Nemausus38 ·
je donnais un exemple d'arrivée sur Paris😕😕

reformulons donc en fermant le choix : vaut-il mieux arriver à la gare de Lyon ou à celle de Massy?
KU Kujila Globetrotter ·
Alors dans ce cas, la gare de Massy est plus proche...

Pour faire ton itinéraire :

ratp.fr
NE Nemausus38 ·
Merci
MA Macsscam ·
De plus, si tu arrives en gare de Massy, la SNCF a lancé un nouveau service Porte-à-Porte qui te permet de réserver un taxi mais le prix est fixe et moins cher qu'un taxi classique (compter environ 30 € pour un trajet Massy >> Orly mais c'est moins pénible que RER / Orlyval).

Leur site : http://pap.sncf.com
NE Nemausus38 ·
Merci à tous.

Voici ce que j'ai fait et qui peut servir à d'autres :

TGV de Grenoble -- Massy TGV puis RER C Massy Palaiseau -- Pont de Rungis puis navette Pont de Rungis --Orly Sud ou Ouest. Trajet facile avec des bagages, rapide et peu onéreux au niveau des navettes. A+
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour

Combien de temps pour tout ce trajet ? Merci

Similar discussions

You might also like