J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous se sont rendus au Laos via le Cambodge, sans passer par les airs. Si oui, pourriez vous me renseigner sur les temps de trajet, et sur les plans sympas à faire au Laos en seulement 10 petits jours ?? (oui c'est peu, snif).
Bonjour, je ne suis pas allée au Laos en passant par le Cambadge, mais je sais que c, était possible de le faire l'an passée.. ça doit être encore possible... le Laos, c'est super beau.. j'ai beaucoup aimé la petite ville de paksé dans le sud du Laos et Vientiane.
Je n'ai pas passé la frontière mais j'ai croisé plein de gens sur place qui l'ont fait sans aucun problème. Pour les bons plans au Laos, je te conseille de lire mon mini-carnet de voyage (via mon profil).
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
Sok dee ;-)
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Attention, le passage de la frontière du Cambodge au Laos est trés aléatoire en ce moment et dépend bien souvent de l'humeur des douaniers khmers et surtout de l'état de leurs finances personelles, mais c'est pratiquement impossible de passer cette frontière en ce moment d'un point de vue politique également ........
Tout celà reste à vérifier avec des voyageurs sur place actuellement, mais tel était la situation il y a encore un mois .....
Oui, c'est au poste frontière de la région de Stung Teng qu'il y a des problèmes, et bizaremment dans le sens Cambodge - Laos ....... mais tout celà est fluctuant, et nul doute que si tu visites d'abord le Laos et que tu passes ensuite la frontière aprés avoir visité les Mille îles sur le Mékong que ce soit la meilleure solution .....
Surtout dans le Sud du Laos, ne passe pas en courant et prend le temps de t'abandonner spirituellement au Vat Phu dans la région de Champasak, et puis va te ballader dans la splendide nature du plateau des bolovens avant de t'abandonner aux petits morceaux de paradis posés sur le Mékong juste avant de passer la frontière ....... et là tu ne seras plus trés loin d'Angkor et si tu as de la chance, tu cotoieras vraiment les dieux un de ces petits matins dans un de ces vieux temples ou la jungle essaye tant bien que mal d'user encore de quelques prérogatives, mais comme on le dit " ça le fait encore " ....... [;)]
as-tu des conseils pour choisir mon route en partant de Bkk: aller vers le nord pour Issan et apres Laos nord (Lam Namtha, Phongsali) ou aller ver Surin pour entrer en Cambodge (AngorWat) ou prends le route du sud pour Sihnoukville via Koh Kong. je veux pas arriver dans les regions du nord quand il est encore trop froid. (ou peut-etre c'est pas important). quel est le meilleur moment arriver au nord de Laos?
ciao
akkam
great adventures and great love require great risk
Merci pour les réponses.... Alan tu sembles dire que ce n'était pas super facile, c'est un peu le premier son de cloche que j'entends de ce genre, peux tu m'éclaircir un peu ? Est ce juste une histoire de quelques dollars à laisser aux douaniers khmers où est-ce plus compliqué (je parle khmer alors je me dis peut être en négociant....)
Si tu parles khmer, ce sera beaucoup plus facile sans aucun doute car en effet c'est principalement une affaire de dollars ...... mais comme je l'ai dit également, tout évolue selon les gens en poste et il serait bon d'avoir l'avis de voyaguers y étant allé ces dernières semaines, ça doit se trouver ....... [;)] peut être alexis13 qui doit y ête actuellement ........
En tout cas merci bien pour les infos, c'est précieux.... j'ai réussi à trouver des infos datant du 31/10, c'est pas trop mal... m'enfin je vais filer, on verra bien, inch'bouddha. En fait c'est surtout le retour par Stung Treng qui semble être un peu chiant avec les mafias speed boat... m'enfin rien d'insurmontable !
Moi, j'aime pas trop le foid, alors peut être serait il bon d'arriver sur le Laos Nord à la toute fin de ton voyage, car ça gâche un peu quand même et on se rend pas compte, mais parfois il fait vraiment froid .........
Tu pourrais donc en arrivant sur BGK te diriger sur le Sud, quelques jours sur Koh Chang, puis passer la frontière par Trat et Koh Kong, visiter la Côte SUd cambodgienne avec Sihiannoukville, Kampot et Kep ( superbes îles également ) ..... remonter sur Phnom Penh en y restant une semaine pour explorer les environs de cette ville qui a beaucoup de choses à offrir, puis en bateau par le Tonlé pour débarquer à Siem Reap ou tu resteras encore là une semaine afin de t'imprégner de la magie des vieilles pierres d'Angkor, mais n'oublie pas de partir à la découverte des rives du lac ........ et là il faudrait passer la frontière, mais sache que tu auras les meilleures news à ce sujet en étant sur place à Siem Reap, et tu t'organises en fonction ...... l'idéal étant de passer cette frontière dans la région de Stung treng, puis de visiter les mille îles sur le Mékong, remonter sur Champasak et faire le plein de sérénité au Vat Phu, avant d'aller faire quelques treks sur le plateau des Bolovens, puis cap au Nord par Vientiane ( superbe capitale campagnarde ) et Luang Prabang et les tribus du Nord .......
A partir de là tu repasses la frontière au Nord Thailande en descendant le Mékong en bateau et tu peux traîner quelques jours dans la région de Chiang Mai, puis l'Isaan, le parc national de Kaoh Yai à l'Est de BGK et ........ tout dépendra des jours qui te restera ....... [;)]
Bon, ce n'est qu'une idée, mais je m'emballais là car je me voyais repartir .......
Salut Alan, juste une petite question, tu sais ou je peux contacter alexis13 (aurais tu son mail ou autre ?)... parce que si il y est, ça peut être intéressant d'avoir des news.
merci pour toutes tes reponses a mes questions, je suis actuellement a phnom penh... tout va bien...la saison des pluies est fini pour ainsi dire... j ai retrouve ma ville...
a bientot
tchesko
la gest house o kay est bien rapport qualite prix...