Aller à Lisbonne ou Porto?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, on aimerait se rendre en janvier au Portugal pour 6 jours voyage compris, que nous conseillez-vous Lisbonne ou Porto? Quel sera le plus pittoresque. Ce n'est pas la grande ville qui nous tente mais vieille ville. ( ruelles typiques, monastères, églises, soirée fado bien entendu) Si quelqu'un a un programme de visite à faire dans une des villes on pourra comparer vos réponses et choisir en connaissance de cause. N'hésitez-pas à faire des suggestions. Merci à tous ceux qui nous répondrons.

Yves
VA Vazyvite Globetrotter ·
6 jours c'est trop long pour 1 seule ville de toutes façons. Sinon Lisbonne a plus à offrir avec 1 journée en train à Sintra par exemple. On peut faire les 2 à mon avis sur 5 jours .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PU Puce01 ·
Bonjour,

Pour votre séjour en janvier au Portugal, je vous conseille la belle capitale Lisboète. Vous ne serez pas déçu par la beauté de cette charmante ville.

A ne pas manquer : le quartier de Bélém, la fameuse "pastelaria de Belém " où l'on peut déguster les fameux pasteis de nata, le monastère des Jéronimos. Le quartier de l'Alfama, le Bairro Alto, la Baixa, le château St Jorge... Coté plages, je vous conseille la station balnéaire de Cascais et pourquoi pas les grandes étendues de la Costa da Caparica.

Je vous invite à jeter un œil sur le site VisiterLisbonne.com, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre voyage. Dans la rubrique Informations Utiles, Se loger, vous ne manquerez pas de trouver un logement à des prix très compétitifs.

Bien cordialement.
TU Turbide Regular ·
Je seconde pour Lisbonne
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut [:)]

Pour satisfaire ma curiosité, peux-tu me dire quel endroit représente la photo de ton avatar ? Merci

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BO Boufton90 ·
Salut [:)]

Pour satisfaire ma curiosité, peux-tu me dire quel endroit représente la photo de ton avatar ? Merci

Stef

Salut Stef, mon avatar est une photo que j'ai prise au Burkina Faso, à Boromo, à mi chemin entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Une belle aventure : on s'est rendu depuis le village dans la forêt en … mobylette!!!! moi, avec mes soixante cinq ans, sur le porte bagage d'une vieille Peugeot, avec des copains burkinabé du coin. Puis à pied, et soudain le troupeau est sorti des arbustes, on leur a vite signifié qu'on s'en allait, mais la vielle éléphante qui conduisait la troupe à dérouté ses congénères et on les a ensuite recherché non plus de face mais en parallèle à leur chemin. Celui-là nous avait bien repéré, et nous a intimidé en barrissant comme tu peux le voir (faute de l'entendre), on voit bien les oreilles qui agrandissent encore s'il en était besoin la silhouette pour bien te faire comprendre qu'il n'est pas content, mais on était assez loin pour qu'il ne se sente pas en danger et charge. Voilà tu sais tout. Mais j'en garde le souvenir d'un truc un peu fou, loin du tourisme protégé. On est vraiment petits face à cette trentaine d'éléphants adultes et enfants, même si l'espèce locale est moins immense que celle du Kénya. Je ne conseillerais pas cette escapade sur ce forum, mais moi je recommencerais si l'occasion se présentait c'est certain, une telle dose d'adrénaline on en devient vite accroc. Bonne continuation, et allez l'OM!!!

Si tu veux refaire d'autres balades avec moi voici ma collection de photos sur Picasa: http://www.picasaweb.google.com/chpapy Tes commentaires seront les bienvenus.
TU Turbide Regular ·
Je suis en bateau sur le détroit du Bosphore et cela est Istanbul.
MA Mat8745 Regular ·
Pour ma part, je suis allé à Porto ce week-end (je ne connais pas Lisbonne) et j'ai été charmé par cette ville. Peut-être que 6 jours seraient trop, mais vous pouvez aisément passer 2 ou 3 jours à Porto sans vous ennuyer. Entre le centre de la ville partagé entre le quai de Ribeira et la cathédrale et jusqu'à la tour des clercs, Vila Nova do Gaia et les chais de Porto ainsi que le bord de mer, Porto est une ville à taille humaine qui peut se découvrir à pied.

Aux environs, je crois que Braga et Guimaraes méritent le détour. Coimbra, au sud, mériterait aussi le voyage.
http://lmvoyager.over-blog.com/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Moi aussi , je vote pour Lisbonne . Ce qu'il 'faut' voir : une petite recherche sue le forum vous le dira . Comme dit Vazyvite, allez 1 journée vers Sintra et les sites avoisinants .

Si le temps est au beau , éventuellement 1/2 jour à Cascais en bord de mer, mais mieux à la bonne saison !

A Porto, 3 jours max . suffisent ; il faudrait alors prolonger le voyage en remontant la vallée du Douro ( train ou voiture ) vers Pinhao, en découvrant le vignoble et les villages mais il faudrait + de 3 jours et la saison ne s'y prête pas .

5 jours pour les 2 : faut aller vraiment très VITE ! ! !

Bonne journée à tous ;
Brigitte
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Ma préférence Lisbonne Avons fait récemment le Portugal en Septembre (+ 7500 km) avec la Vallée du Douro (recherche d adressessssssss de Bons Porto) Un peu déçu par Porto (vieille ville) avons retenu "la vila nova de Gaia et son environnement cordialement
michel

You might also like