Aller à Milan en train depuis le Lac Majeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je recherche le meilleur moyen de visiter Milan SANS séjourner à Milan. J'ai penser à séjourner au Lac majeur (Varese ou Laveno) et prendre un train régional jusqu'à Milan, ce qui devrait pouvoir se faire en moins de 2 heures a priori. Qui peut me renseigner sur: - le fonctionnement des trains régionaux ? Quelle gare à Milan (Centrale ? Cadorna ?) - le prix pour 1 trajet ? - stationnement de la voiture sur le parking de la gare: payant ? Sécurisé ? - conseils sur hébergement à Varese ou à Laveno. J'ai vu qu'il y a une AJ à Laveno Mombello. Qui connait ? Est-ce qu'on peut aller à la gare à pieds ?

Merci d'avance.

Sandrine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on regarde sur Trenitalia, train régional Varese-Milano Porta Garibaldi, 52 min. 5.80 euros aller simple. A la gare Milano Porta Garibaldi, tu vas trouver métro et tram pour aller au centre ville. Acheter le billet aux appareils dans la gare avant de partir et le composter avant de monter dans le train. On peut anticiper l'achat sur place, les billets sont valables 2 mois dès la date d'achat.
Mathilde
SA Sandrineatvy Regular ·
Merci pour votre réponse et pour les renseignements très précis.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si j'ai bien compris , vous avez une voiture ; si c'est pour payer le parking de la gare, payer le train de banlieue , pour arriver porta garibaldi , autant prendre votre voiture et aller vous garer gratuitement dans les parkings prèvus à cet effet près des stations de métro
SA Sandrineatvy Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement c'est une option. Je voulais éviter le stress de rentrer dans la ville de Milan en voiture et la recherche d'un parking. Sandrine

Similar discussions

You might also like