Aller Montréal - Vienne et retour Salzbourg - Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Premier voyage en Autriche prévu pour mai 2019. Nous voulons passer 5 jours Vienne et rayonner autour en train ou bus. Passer 5 jrs à Salzbourg et rayonner autour. Vu la bonne distance entre les 2 villes j'ai pensé atterrir à Vienne et prendre le vol du retour de Salzbourg . Je doute parcontre , que cela peut être pas mal plus dispendieux pour voler de cette façon . Avez vous des suggestions à me donnee ? Merci
Maricelle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Revenir à Vienne en train rapide (Railjet), env. 2 h 30 de trajet...
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
L'idéal est de revenir sur Vienne.

Lors de mon séjour à Vienne, je tenais à voir Salzbourg, mais j'avais un temps assez limité. Alors j'ai fait l'aller-retour dans la même journée! Donc voilà...oui c'est une bonne distance, mais ça reste raisonnable de revenir à Vienne à la fin de votre séjour.

Faites quand même des recherches pour comparer le prix des vols...juste au cas.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JU Julliette Regular ·
Merci beaucoup pour l'info . Vu qu'on ne pense pas louer d auto , je trouvais très long le 6h30 de route en bus . Mais j ai maintenant une avenue bien intéressante Merci
Maricelle
JU Julliette Regular ·
Merci à vous Martin
Maricelle
MA Martin19 Veteran ·
6H30? C'est si long en bus!?

Je comprends l'hésitation alors.

Mais en train, c'est bien :)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JU Julliette Regular ·
J ai cru voir ça oui effectivement . Alors vive le train 😊 !
Maricelle
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour de toute façon Salzbourg est un aéroport régional je doute qu'il y ait des vols longue-distance au départ de cette ville ( pour aller en Amérique du Nord notamment ) Ensuite une durée de 6h30 pour faire Vienne Salzbourg me semble excessive j'ai fait le trajet en train c'était plutôt dans les 3-4heures. Attention plusieurs gares à Wien mais la principale est la WestBanhof au bout de l'avenue Maria Hilfer Strasse Pour y aller du centre c'est très facile avec le système de métro S-Bahn ou U-Bahn
JU Julliette Regular ·
Merci beaucoup pr les précieuses infos !!
Maricelle
TO TommyMtl Regular ·
ouah on y sera peut-être au même moment ! j'ai pas les dates précises, mais ce sera début mai genre 2 ou 3 mai - pour un max de 5 jours

On m'a dit de ne passer qu'une seule journée ( au pire une nuit) à Salzbourg .... je n'ai pas commencé mes recherches sur Salzbourg .. mais as-tu une idée quoi voir là- bas à part le château ?

et si jamais des gens ici avaient des infos sur quoi voir absolument à Salzbourg .. ça serait cool

Merci d'avance
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/

Similar discussions

You might also like