Aller-retour Paris/Bangkok avec Turkmenistan Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Petit retour sur un trajet Paris / Bangkok via Ashgabat effectué en février 2015 avec Turkmenistan Airlines.

Pour info, on a pris nos billets en décembre dernier, et les prix tournaient autour de 700/750€ AR, sauf pour cette compagnie qui plafonnait à 540€. On a cherché un peu sur la toile pour se rassurer au niveau sécurité au moins, et puis on s'est lancé - 150€ d'économie par personne, ça compte!

Bilan : on en a pour son argent, à peu près... - Les deux vols ont eu 2h de retard au décollage, 2h de retard à l'arrivée pour l'aller et 3h de retard à l'arrivée pour le retour (certaines correspondances de train ratées...). - Aucune télé disponible dans l'avion, on l'avait vu en cherchant mais c'est vrai que c'est long. - Avion petit, un couloir central , on peut difficilement bouger, quand les stewards et hôtesses sont dans le couloir avec un chariot, on attend patiemment pour aller au toilette... - Personnel assez désagréable, voire neutre au mieux. J'ai atterri avec la tête posée sur ma tablette en train de dormir et personne n'est venu me dire quoi que ce soit. Ils s'en foutent un peu et ça se voit! - Petite parenthèse, pour les gens malades en avion, demandez leur au préalable un sac en papier, rien dans les sièges, j'en ai fait l'expérience... - Autre particularité, sur le vol retour, on a décollé pour Ashgabat et en milieu de vol on a vu notre destination changer sur l'écran de contrôle : maintenant on va à Mary apparemment... ha bon! Effectivement une hôtesse a passé une annonce pour dire qu'on allait à Mary et qu'on nous expliquerait pourquoi mais d'explication on n'en a pas eu... c'est en discutant entre passagers qu'on a compris que c'était une escale pour faire le plein; on n'a pas quitté l'avion et on reparti 20 mn plus tard pour Ashgabat, à 40 mn de vol. Et à Ashgabat c'est assez folklo il faut le dire. on attend longtemps sans rien comprendre, dans un gros bordel et on voit le retard s'accumuler, sans savoir pourquoi et surtout personne ne nous informe ("I don't speak English" etc.)

En bref : le billet était vraiment moins cher que les autres, on ne s'attendait donc pas à un miracle. Compagnie à conseiller (ou presque) pour les gens à petit budget, pas pressés, patients et philosophes, prêts à voler dans un confort basique. A déconseiller vivement pour les gens pressés, stressés et qui recherchent le confort, plein de film en français etc!!

A chacun de choisir...

Bons voyages à tous, Lucie
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

A vous lire, ça ne donne vraiment pas envie de voler avec eux! 🤪 Si on pense à vos déconvenues, les retards, le fait de perdre du temps à Bangkok parce qu'on a loupé le train... je trouve que ça ne vaut pas la peine pour les quelque 150 euros d'économies que vous auriez pu faire si vous preniez une compagnie "classique"... Je trouve que ce sont 540 euros mal investis! 🏴‍☠️

coridalement
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Pas du tout pas du tout ! Je félicite ces aventuriers pour leur audace et leur courage. Je les remercie pour leurs infos et pour ce bref reportage qui vaut mieux que de longs récits de voyage insipides. Comme quoi à notre époque le baroud, c'est encore possible !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

2* chez skytrax 🙁🙁🙁

http://www.airlinequality.com/Airlines/T5.htm

http://www.airlinequality.com/Forum/turk_men.htm

En effet on en a pour son argent il n'y a pas de secret. Après certes 150€ d'économie n'est pas négligeable mais entre les conditions de transport indignes d'une compagnie respectable et les retards cela confirme son statut chez skytrax. A l'avenir peut-être que vous réserverez plus tôt ou ferez 3 restau / ciné en moins dans l'année.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FE Fexon Globetrotter ·
Pas du tout pas du tout ! Je félicite ces aventuriers pour leur audace et leur courage. Je les remercie pour leurs infos et pour ce bref reportage qui vaut mieux que de longs récits de voyage insipides. Comme quoi à notre époque le baroud, c'est encore possible !

😏😏😏
Après tout, il y en a qui ont pris moins de risques, qui ont dépensé plus et qui ne sont jamais revenus... N'empêche, après un tel périple, je ne voudrais pas voir ma tête à la sortie !!
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ER Erjome Globetrotter ·
N'empêche, après un tel périple, je ne voudrais pas voir ma tête à la sortie !!

Turkmenistan airlines me fait penser à la glorieuse Aeroflot où ils n'avaient que des avions Russes mais c'était il y a 25/30 ans. Le meilleur moment du voyage était de sortir de l'avion et dire ouffffffff 🙂🙂🙂
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Voilà pourquoi les russes buvaient autant dans les avions : c'était la peur ! 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Voilà pourquoi les russes buvaient autant dans les avions : c'était la peur ! 🙂

😏😏😏 5555

et la tradition perdure.... 😎
sauf qu'ils n'ont plus peur 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
sauf qu'ils n'ont plus peur 🤪

c'est peut-être une des raisons qu'aéroflot a banni l'alcool à bord de ses vols long-courriers.. 😏😏
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il est difficile de parler de rapport qualité - prix : il y a ceux qui aiment l'aventure et ceux qui détestent l'imprévu Merci pour ce récit détaillé et factuel.

Bons voyages !
JA Jaak ·
Merci pour l'info!

A propos du transit: J'ai acheté hier soir mon Paris-Bangkok via Achgabat. Pour ceux que ça intéresse, je n'avais pas du tout pensé à la question du visa et après avoir lu qu'il fallait un visa "de transit", j'étais un peu inquiet hier soir... mais j'ai contacté l'ambassade ce matin et ils me confirment que pour un transit aéroportuaire sans sortir de l'aéroport il n'y a pas besoin de visa.

Bons voyages!

JAAK

Similar discussions

You might also like