Vol aller/retour Paris-Bangkok avec deux compagnies différentes, aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris-Bangkok sur le site "Terminal A".

1ère surprise : les vols aller et retour se font avec deux compagnies différentes (Gulf Air à l'aller, Kuwait Airways eu retour). Comment cela se fait-il, à votre avis ?

2ème point, qui me pose question : l'aéroport mentionné sur le formulaire en ligne est "Don Muang International Airport BKK" 😠

Normalement le code de Don Muang est DMK, BKK étant le code de l'aéroport Suvarnabhumi.

Plusieurs questions : 1- Se sont-ils trompés de code sur le formulaire ? Auraient-ils dû mettre DMK ? 2- Ou bien se sont-ils trompé de nom d'aéroport, et auraient-ils dû mettre Suvarnabhumi ? 3- Don Muang accueille-t-il toujours des vols internationaux ? Je pensais qu'il était réservé aux vols domestiques. 4- Dois-je me renseigner auprès de "Terminal A", ou des compagnies Gulf Air et Kuwait Airways ?

Merci à tous de vos réponses. 🙂

ps: Vol aller avec Gulf Air, prévu pour le 30 juillet
TH THVincent Veteran ·
Bonjour, La compagnie pour le retour est différente que celle utilisée pour l'aller... et bien oui, ça se fait. Pourquoi une seule compagnie après tout? Avec la référence de réservation, tu peux peut-être consulter le détail de tes vols sur des sites comme checkmytrip, mytripandmore ou viewtrip. Il s'agit probablement d'une erreur sur le nom d'aéroport. BKK étant Suvarnabhumi, je te vois mal atterrir à Don Mueang. Il ne faut pas trop s'inquiéter pour ça.
Vincent
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris-Bangkok sur le site "Terminal A".

1ère surprise : les vols aller et retour se font avec deux compagnies différentes (Gulf Air à l'aller, Kuwait Airways eu retour). Comment cela se fait-il, à votre avis ?

2ème point, qui me pose question : l'aéroport mentionné sur le formulaire en ligne est "Don Muang International Airport BKK" 😠

Normalement le code de Don Muang est DMK, BKK étant le code de l'aéroport Suvarnabhumi.

Plusieurs questions : 1- Se sont-ils trompés de code sur le formulaire ? Auraient-ils dû mettre DMK ? 2- Ou bien se sont-ils trompé de nom d'aéroport, et auraient-ils dû mettre Suvarnabhumi ? 3- Don Muang accueille-t-il toujours des vols internationaux ? Je pensais qu'il était réservé aux vols domestiques. 4- Dois-je me renseigner auprès de "Terminal A", ou des compagnies Gulf Air et Kuwait Airways ?

Merci à tous de vos réponses. 🙂

ps: Vol aller avec Gulf Air, prévu pour le 30 juillet

Première réponse : se renseigner sur les agences de voyage et les compagnies aériennes avant de résever aveuglement un voyage...

Normalement, tu aurais du te rendre compte avant de valider ta résa qu'il s'agit de 2 compagnies différentes. Ce sont des choses qui peuvent arriver (codeshare).

Il s'agit forcément du Suvarnhabumi. Le sigle "BKK" a été transféré de Don Muang à Suvarnhabumi lors de l'ouverture de celui-ci. Don Muang c'est maintenant DNG (ou qqch comme ca...) Bref, Terminal A n'ont pas encore corrigé leur correspondance symbnole -> aéroport...😊

Donc don't worry, tu atterias bien à l'aéroprot international.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH THVincent Veteran ·
DMK qu'il te dit ! 😄

Don Muang c'est maintenant DNG (ou qqch comme ca...)
Vincent
ZA Zazou99 Regular ·
DMK qu'il te dit ! 😄

Don Muang c'est maintenant DNG (ou qqch comme ca...)

Oui il a dû répondre "aveuglément" avant de poster son message. 😏

Merci pour tes réponses Vincent. 🙂
ZA Zazou99 Regular ·
Première réponse : se renseigner sur les agences de voyage et les compagnies aériennes avant de résever aveuglement un voyage...

Bin j'avais lu pas mal de choses sur VF justement, depuis 2-3 jours, concernant notamment China Airlines et Gulf Air. Mais bon, à force de lire des choses à droite et à gauche, j'ai laissé traîné la résa, total les prix ont augmenté dans l'intervalle, ou les billets possibles se sont "envolés". 😏

En revanche, je ne me suis pas renseigné sur "Terminal A", je reconnais. J'étais épuisé (nuit précédente très courte, journée de boulot + une résa tombée à l'eau le soir-même sur Voyagesncf.com + recherche d'une autre solution de vol aux mêmes dates pour pas cher, etc...) , bref j'avais plus les yeux en face des trous au moment de la résa. Le coup de Voyages-sncf m'a fatigué un peu plus que je n'étais. J'avais sélectionné un vol intéressant financièrement, étais en train de procéder à la résa en prenant mon temps pour ne pas me tromper (😄). Mais j'ai tellement traîné (lu diverses choses sur leur site en cliquant sur les liens qui s'affichent au cours de la procédure) qu'à la toute fin de la procédure, alors que j'avais donné mes infos bancaires et acheté le voyage, au lieu d'une confirmation de résa ils m'ont affiché : "Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de terminer votre réservation. Élément ayant échoué : Vol Paris-Bangkok. Détail du problème : Certains vols sélectionnés ne sont pas disponibles. Veuillez en sélectionner d'autres". J'en pouvais plus, j'ai refait une recherche de vol par VF, et ai pris le premier qui apparaissait (avec Terminal A, donc).

Normalement, tu aurais du te rendre compte avant de valider ta résa qu'il s'agit de 2 compagnies différentes. Ce sont des choses qui peuvent arriver (codeshare).

Oui j'avoue. Mais c'est que cela ne m'est jamais arrivé de faire un voyage aller-retour avec 2 compagnies différentes, je ne savais pas que cela existait quand on réservait par une agence, donc dans ma tête il n'y avait pas à regarder cette donnée. J'avais vu GULF Air pour l'aller, il était évident pour moi que le retour était avec la même. Désormais je le saurai.

Il s'agit forcément du Suvarnhabumi. Le sigle "BKK" a été transféré de Don Muang à Suvarnhabumi lors de l'ouverture de celui-ci. Don Muang c'est maintenant DNG (ou qqch comme ca...) Bref, Terminal A n'ont pas encore corrigé leur correspondance symbnole -> aéroport...😊

Donc don't worry, tu atterias bien à l'aéroprot international.

Okey merci. 🙂

Vous êtes bien sympas de m'avoir rassuré.

A bientôt, et bon voyage à vous si vous partez cet été !

Similar discussions

You might also like