Aller-retour Quito - Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons en famille pour un voyage en Amérique du Sud entre février et juillet 2019. Nous arrivons à Quito le 3 février et souhaitons effectuer un séjour en Colombie. Nous voudrions nous y rendre en avion mais nous trouvons des tarifs très différents entre les comparateurs de vol (950€ environ l'A/R Quito - Bogota pour 4) et le site de la compagnie équatorienne TAME (env 1600€ l'A/R). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Quelle solution avez vous choisie pour acheter les billets d'avion ? A quel prix environ ? Peut-on faire confiance aux comparateurs de vols (type "Gotogate" ou "Edreams" par exemple) ? Merci d'avance pour votre aide
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Laure,

Je vous conseille de regarder Wingo, c'est une compagnie Low-cost. Je ne sais pas si ce sera intéressant avec les Bagages et ils ne vendent les billets que jusqu'à 5 mois à l'avance (donc ils ne doivent pas encore être disponibles) Mais c'est normalement aux alentours de 150-200$/personne.

Sinon comme vous avez du temps l'option bus peut être intéressante. Ca vous permettrait de découvrir le Nord l'Equateur qui est magnifique et le Sud de la Colombie !

Amicalement,

Léon
DA Dantouss Regular ·
Hola Une question toute bête , pourquoi ne pas prendre un vol aller FRANCE - Quito et un retour Bogota - FRANCE ?
LA Lauraventura ·
Merci Léon pour votre réponse. ça m'éclaire vraiment et la solution "Wingo" va être parfaite pour nous.

Merci du conseil pour le bus. C'est effectivement le moyen de transport que nous utiliserons principalement ; simplement nous souhaitions éviter de passer la frontière entre l'Equateur et la Colombie qui semble déconseillée. Comme nous voyageons avec nos enfants nous préférons vraiment ne pas prendre de risques. Mais nous ferons bien entendu un tour dans le Sud de la Colombie et dans le Nord de l'Equateur.

Encore merci !

Amicalement

Laure
LA Lauraventura ·
Bonjour Dan,

En fait nous allons faire un tour dans plusieurs pays. On arrive à Quito et on prévoit un A/R en avion vers Bogota pour éviter de passer dans des zones déconseillées avec nos enfants en bus ; de plus les allers simples pour Quito étaient assez abordables. Après le séjour en Colombie, retour à Quito pour une visite de l'Equateur (peut-être des Galapagos), du Pérou et de la Bolivie (et aller simple depuis la Bolivie vers la France, ...).

Amicalement Laure
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Laure,

Avec plaisir !

C'est vrai que la frontière principale à Tulcan est un peu "chargée" en ce moment avec les problèmes dans la région et notamment du Vénézuela. Ne vous inquiétez pas, ça reste quand même sûr mais ça prend beaucoup de temps, ce qui n'est pas très agréable avec les enfants. Avec les bus transnationaux, j'imagine que ça reste simple pour traverser la frontière. Mais bon, l'option aérienne reste la plus pratique 😉

Une alternative pour ceux qui sont en transport terrestre est la frontière proche de l'Amazonie. Ca permet une petite immersion vers Cuyabeno ou Yasuni avant de découvrir les Andes équatoriennes.

Amicalement, Léon
DA Dantouss Regular ·
Hola OK c'est un grand voyage alors . Comme le dit Léon , Cuyabeno est très bien ; je l'ai fait l'année dernière 4 jours et 3 nuits avec une agence .Après cela dépend de l'age des enfants , mais on découvre l'Amazonie et on peut voir de très nombreux animaux ( y compris les dauphins roses ) .
HA Hasard85 Regular ·
J’ai passé la frontière Equateur Colombie à pied sans aucun problème.....il ne faut pas longer la côte Pacifique c’est sur. .Le plus sûr est la route qui vient d Otavalo.Je suis passé par Lago Agrio... pour aller à San Agustin (une journée de route)

Similar discussions

You might also like