Alors cela fait 3 semaines maintenant que je suis aux USA, donc je fais pars de mon expérience par rapport à ma question de départ pour ceux, à qui ça peut servir.
J'ai eu le droit à un interrogatoire plus poussée de la part d'immigration que les autres voyageurs. Donc si j'avais un conseil à donner c'est de bien préparer son itinéraire. Alors non seulement, evidemment j'avais un retour (depuis le canada) que j'ai montré, que j'avais une assurance privé de santé, que j'avais réservé les premières nuits des chambres d'hôtels (3 premières nuits après c'était du couchsurfing), que j'avais une preuve que je quittais le territoire (j'ai pris un billet de bus greyhound non échangeable). Enfin bref, moi on m'a pas trop épargné car ils ont même fouillé mon classeur mais la preuve est que j'ai pu rentrer !
Donc si j'avais un conseil à donner c'est que oui c'est possible mais ayez le plus de preuve que vous êtes touriste (chambre d'hotel, auberge, ...), que vous quittez le territoire avant les 3 mois (billet de bus, avion, train, ...) et que vous avez pris une assance santé pour globe trotteur.
Backpacker depuis mars 2014 à travers l'amérique du nord (USA et Canada) seule pendant 5 mois. Pour suivre mes aventures :
http://voyagesurlaroute.wordpress.com