Aller à Tel Aviv (Israël) avec visas libanais et syrien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je cois me rendre à tel aviv mais sur mon passeport j ai déja deux visas un syrien et un libanais jepense que je passerais la douane (enfin j espère) par contre je ne trouve pas de guide de voyages pour jerusalem et les autres villes à visiter quelqu un aurati -il une idee de guide merci
le voyage nous rend notre liberte
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Pour ton information, je suis allé cet été à Jerusalem en venant de Syrie et de Jordanie. Israël tolère les visas arabes.

Les autorités m'ont bien entendu demandé ainsi qu'à mon épouse ce que nous étions allés faire en Syrie (et ce en plein conflit au Liban). Comme nous sommes restés honnêtes et que nous avons pu prouver que nous allions à Jerusalem pour la visite de la ville, cela s'est bien passé même si nous avons dû attendre 45 minutes nos passeports alors que d'autres visiteurs passaient plus rapidement.

Nos passeports ont été transmis aux services du Mossad (les service secrets israëliens) en place au poste de passage du Pont Allenby pour vérification et comme ils n'ont rien trouvé, nous avons poursuivi notre voyage.

Pas besoin de guide à Jerusalem. Un Guide Bleu ou un Guide Vert sont tout aussi bons. Et Jesrusalem est une ville merveilleuse.

Bon séjour
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SO Soukaina ·
merci de ta réponse et qu a t-il a voir a pars jérusalem ? combien de temps faut -il compter pour jérusalem ?
MI Mida Veteran ·
Bonjour Soukaina

Malheureusement tu ne pourras pas trouver un guide actuel pour Israël. Depuis le dernier intifada aucun editeur imprime😕 Je reviens d'un voyage et si cela peut aider tu peux lire mon carnet de voyage ou aller sur mon site pour voir des photos.

N'hesites pas à me contacter, avec grand plaisir je répondrais dans la mesure de mes connaissances.

Bon voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
FR Fredericdl ·
les guides en francais sont rares, par contre en anglais il y a un peu plus de choix. Le LP Middle East a été remis a jour cette année, la partie consacrée à Israel est téléchargeable en ligne (payant). Il y a aussi : Fodor's Israel, 6th Edition (Fodor's Gold Guides) Frommer's Israel, 4th Edition qui devait paraitre en octobre.
SO Soukaina ·
bonjour, et pendant 45 minutes qu est qu ils ont fait moi j ai peur qu ils ne me laissent pas passer la frontiere
NA Nabrab Veteran ·
Ils ont transmis mon passeport ainsi que celui de mon épouse au Mossad pour contrôler que nous n'étions pas des personnes suspectes. Et comme ils n'ont rien trouvé, nous sommes passés.
YO Yoyothai Regular ·
Salut

Et bien si j'etais toi je serais que plus que prudent 45 mn c'est pas mal mais lis plutot mon experience . Je rentre tout juste d'un séjour de 10 jours la bas invité a un mariage . Je suis un regulier du forum car je sejourne en Thailande et cela depuis bientot 6 ans et donc mon passeport est celui d'un grand voyageurs sur les 35 pages qu il comporte il ne m'en reste aujourd'hui plus que 4 vides sur les autres pages il y a de nombreux visas de Thailande ainsi que du myanmar (ex Birmanie) mais aussi tous les autres pays frontaliers et plus loin puisque Chine et Japon en passant par la corée jusque la tout va bien. Mais j'ai aussi 4 et pas un de plus 4 tampons de la Malaisie l'un des pays musulman le plus laique qu ils soit et bien si 45 m, n a ete necessaire avec deux visas de pays du moyen orient c'est en tout et pourtout 1h 30 que j'ai passé a l'aeroport pour mon depart j ai eue droit a la totale fouille complete des bagages, mis a l'ecart dans une piece pour une fouille corporel et j'en passe et des meilleur a 3 h du mat c'est que du bonheur . Pourtant je n'ai rien qui pourrais me rendre suspet, je suis de nature tres calme avec jamais un mot au dessus de l'autre enfin tout cela pour me dire que si cela a été mon premier voyage la bas cela surement le dernier car je garde un tres mauvais souvenir de cette episode. Sache aussi que de nombreux pays musulman refuse l'acces a ceux qui ont séjourné en Israel te voila donc bon pour refaire ton passeport a ton retour
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je comprends ta frustration et je te le dis de suite : tu as raison. Il est clair que le personnel en poste aux postes frontières et autres points de passage ont un TRES grave psychologique. Je me demande ce qu'on leur inculque pour les conditionner à un point tel qu'ils se sentent obligés d'être désagréables avec les visiteurs étrangers.

Similar discussions

You might also like