Aller de Thaïlande en Malaisie par bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Thaïlande et mon visa prend fin le 26 fevrier. Je souhaite ensuite rejoindre la Malaisie par bateau, afin d'éviter la frontière terrestre, qui est apparemment "dangereuse".

Quel est le trajet le plus simple et le moins cher ? Connaissez-vous une compagnie de ferry qui assure cette liaison ? Où puis-je acheter mon billet ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Voyageusement, Annabel
BA BarqueJean Regular ·
Bjr,

Mon visa expire aussi le 26 / 2. Je vais donc descendre à Chumphon ou il y a des voyages organisés pour renouveler les visas. Cela se fait dans la journée.

J'ai passé plusieurs fois la frontière terrestre pour aller de Thaïlande en Malaisie. En train et en minibus. Hat Yai - Butterworth ( Penang ). Pas vraiment senti de danger. En minibus, c'est la foire avant la frontière thaïe. En train, c'est soporifique. Là où c'est un peu plus " touchy " , c'est de passer par la frontière est, côté Pattani.

A Penang, il y a un ferry quotidien pour Langkawi. Et de Langkawi, il y a des bateaux pour les îles thaïes. Vous pouvez avoir ces renseignements au Banana Café. Jalan Chulia a Penang.
AN Annabel22 ·
Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse ! Du coup, si je comprends bien, passer la frontière du côté ouest n'est pas spécialement dangereux. C'est bon à savoir ! Mais je garde quand même mon idée de faire Thaïlande/Malaisie par bateau. As-tu des infos pour ce trajet ?

Merci encore.
DA Dadounanou ·
Kohlipe - Langkawi

ça se fait😉
Rêve d'un Road Trip de plusieurs mois.LAST: IndiaNEXT: Vietnam

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quel est le trajet le plus simple et le moins cher ?

l avion low cost, avec air asia par exemple, moins cher que les transports terrestres ex phuket kuala lumpur en 1h20 a 1190 bahts (=30€) certains jours de fevrier https://booking.airasia.com/Flight/Select?o1=HKT&d1=KUL&dd1=2016-02-25&c=true&s=false

ou encore bangkok kuala en 2h10 pour 1425 bahts ('35€) https://booking.airasia.com/Flight/Select?o1=DMK&d1=KUL&dd1=2016-02-25&c=true&s=false
BA BarqueJean Regular ·
Bsr,

Comme le precise la réponse suivante, il y a des bateaux de Koh Lipe à Langkawi. Donc une fois a Langkawi, vous pouvez retourner en Thaïlande. Avec toutefois raté Penang qui est une jolie vieille ville.

Similar discussions

You might also like