Aller travailler en Australie pour étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous !

Alors j'me présente très rapidement, j'ai 16 ans. Je souhaitais partir en Australie pour un voyage linguistique l'été prochain pendant 2 semaines. De plus que c'est mon rêve l'Australie. J'en ai donc parlé à mes parents mais ils ne veulent pas m'envoyer là-bas. La réponse : "T'es bien trop jeune pour partir aussi loin même avec un organisme. Attend d'avoir ton BTS et après tu pourras partir en Australie et travailler pendant plusieurs mois là-bas. Y a beaucoup de jeune qui font ça".

Alors voilà, j'ai 4 ans à attendre ^^. Bref, à votre avis :

- faut partir combien de temps pour travailler en Australie? - Es-ce que c'est vraiment bien pour apprendre l'anglais pour être devenir pilote de ligne ou ingénieur ? (car j'hésite entre ces 2 métiers) - Es-ce que il y aura des pauses pour pouvoir visiter les alentours ou autres ?

Et dernière, es-ce VRAIMENT une bonne idée? Ou faut mieux partir en séjour linguistique ?

Voilà !
NI Nikky Globetrotter ·
Quand tu auras 18 ans tu pourras toujours faire un programme de vacances-travail, très populaire en ce moment surtout en Australie et au Canada. Le permis te permet de voyager pendant 1 an dans le pays tout en travaillant à côté et éventuellement améliorer ton anglais.

Le désavantage du séjour linguistique, c'est le coût. Tu dois tout financer (cours, logement, transport) et si tu pars plusieurs semaines l'investissement sera important. Mais tu es plus encadré. Tu ne peux pas travailler, seulement étudier et visiter.

Le PVT est plus abordable et te permet de gagner un peu d'argent donc d'absorber les frais du séjour. Par contre, cela exige une bonne dose de débrouillardise et d'autonomie, notamment pour la recherche d'emploi, de logement, etc. mais avec l'internet aujourd'hui il est facile de trouver de l'info et des conseils.

Par contre, si tu as comme objectif de devenir pilote de ligne (donc anglais obligatoire) n'attend pas pour te mettre à l'anglais, même en France. Ce type de boulot exige une bonne connaissance de la langue car cela a un impact au niveau de la sécurité.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lesaudia8 ·
donc si j'ai bien compris, quand on part en Australie, y a 2 possibilités : le PVT, et le séjour linguistique?

Mais je comprends pas car dans le premier paragraphe, tu dis que on peut voyager ET travailler. Mais dans le deuxième paragraphe, tu dis qu'on peu seulement voyager

tu peux m'expliquer?
NI Nikky Globetrotter ·
Pour travailler légalement il faut un visa approprié . Ce que le PVT permet d'obtenir. Si tu fais seulement un séjour linguistique dans une école , pas besoin de visa. Sauf que tu ne peux travailler sans visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lesaudia8 ·
A oui ! D'accord ;)

Et pour toi (ou un autre d'ailleur x) ), il faut partir combien de temps pour avoir un bon niveau d'anglais en revenant sans pour autant foutre en l'air les études?

Et es-ce vraiment une bonne idée de partir en Australie pour travailler ?
NI Nikky Globetrotter ·
Et pour toi (ou un autre d'ailleur x) ), il faut partir combien de temps pour avoir un bon niveau d'anglais en revenant sans pour autant foutre en l'air les études?

Ça dépend ce que tu entends par "bon niveau d'anglais", c'est un peu subjectif...Et ça dépend aussi de ton niveau actuel. Moi je parle anglais depuis plusieurs années (je suis Canadienne) donc je ne peux pas comparer pour une personne française...Je pense que tant qu'à aller en Australie (qui est trèèèès loin et très cher pour le billet d'avion), aussi bien y aller pour une longue période. Normalement, en t'immersant au moins 6 mois dans le pays à visiter et occuper des petits boulots, tu ne peux qu'améliorer ton anglais jusqu'à un niveau au moins intermédiaire supérieur. Pour autant que tu ne fréquentes pas de francophones et que tu mettes des efforts pour parler à tous les jours, en sortant un peu de ta zone de confort.

Tu ne reviendras pas bilingue, mais tu auras acquis une bonne connaissance de la langue.

Pour les études, d'autres pourront répondre à ce sujet, au Canada le fait d'interrompre ses études ne compromet pas le parcours académique. On se réinscrit tout simplement, pour reprendre là où on a laissé.

Nikky
LE Lesaudia8 ·
A ok !!

Merci pour toutes ces infos !

Similar discussions

You might also like