Aller vivre 6 mois à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je m'apelle amelie jai 19 ans et l'envi d'aller vivre a cuba quelque temp (6mois) me travaille enormément. Je suis en amour avec cuba, j'adore la langue, la culture, les gens , j'ador tout de cuba et j'ai deja voyager plus d'une fois la je me suis ft bcp d'ami et de très bon contact de confiance. j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider avec mes mille et une question. a propos de : -casas particular -habiter cher mon ami, aller chercher son permis... -le cout mensuel si je ne paye pas de loyer etc... etc... j'ai bcp de question quelqu'un peut m'aider svp .!?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Tout d'abord, vous ne pourrez pas habiter chez votre ami. Pour y habiter, vous devez avoir un visa A2 qui est réservé aux membres de la famille (donc il faut être mariés). Parfois, il est accordé aux conjoints ou amis de longue date, mais c'est rare et il ne fait pas compter là-dessus.

Vous devrez renouveler votre visa de tourisme après 3 mois. Il en coûtera 25CUC.

Pour le logement, c'est difficile à dire car vous ne dites pas dans quelle ville. Mais une casa hors de Habana et Varadero pourrait sûrement vous faire un prix pour 6 mois, probablement autour de 400CUC/mois, peut-être moins ou plus dépendant de l'état de la casa et de la période de l'année.

Pour les repas, si vous les prenez chez votre copain, alors ça baissera les coûts car vous pourrez faire les courses avec lui et acheter en CUP la majorité des items. Mais n'oubliez pas que vous n'aurez pas la variété d'ici, ça peut être ennuyant à la longue de manger du riz et du porc.

Pour les autres dépenses, impossible à dire car je ne sais pas dans quelle ville vous serez, et surtout, il y a l'impondérable de devoir payer pour tout le monde... Il faut mettre ça au clair dès le départ avec votre copain que vous payez votre part des dépenses, mais que vous ne paierez pas pour tout le monde, surtout lors des sorties et des repas.

Quel est le plus long séjour que vous avez passé à Cuba en casa particular (et non à l'hôtel)? Car Cuba pendant 6 mois, surtout avec un budget limité, ça peut rapidement devenir ennuyant... Mais c'est la meilleure façon d'apprendre à connaitre votre copain.

You might also like