Aller vivre en République Tchèque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

nous risquons d'être mutés en république thèque par le travail de mon mari. Bien sur rien n'est fait encore, mais bon, on commence à flipper. Alors, on voudrait trouver une personne qui comme nous à quitté la FRANCE pour aller vivre en République Tchèque et qui puisse nous parler de ce pays, des avantages, des inconvénients. D'autant, que nous avons deux enfants 11 ans et 2 ans et demi. On a besoin de savoir pour les écoles, et surtout les loisirs que l'on pourra faire, nous parler des paysages, on se doute qu'il n'y a pas la mer, ou à combien de km? Plein de questions nous trotte dans la tête. Soyez sympa, renseignez nous . On a besoin de vous. A bientôt et merci d'avance. Info, on s'attend à devoir partir deux ans dans ce pays.
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
PR Pralesk ·
on se doute qu'il n'y a pas la mer, ou à combien de km?

oh vingt dieux :) pour commencer, un ptit coup d'oeil sur une carte du monde / d'europe : http://maps.google.com/ ensuite, si vous parlez l'anglais, la meilleure ressource pour les expatries en Republique Tcheque et a Prague en general se trouve la : www.expats.cz C'est une mine, en prenant un peu de temps on trouve tout ce qu'on cherche. Questions ressources franco-francaises, je ne connais pas "le milieu", mais faites des recherches du cote du Lycee Francais de Prague, qui couvre tous les ages, http://www.lfp.cz/ et de l'Institut Francais de Prague www.ifp.cz. Pour le reste, un tour approfondi sur Google devrait deja pas mal vous renseigner.
VA Vasek ·
bjr je suis d'origine Tcheque je vivre ici an France Depuis 6ans, mais je ve retourner.Rep tcheque est tres joli pay, et je peu vouz propose de aide a rep tcheque
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour, Je viens de voir ton message, avec un peu 🙂 de retard. Je suis française, je vis à Prague depuis 1 an, donc si ta question est encore d'actualité, je peux te donner quelques infos. a+

You might also like