Aller vivre et travailler en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'aimerais vivre en France, plus précisément à Nantes. Je me suis déjà renseigné mais j'hésite lequel est mieux entre demander une "demande d'exportation" de 3mois ou directement aller à Nantes et logé chez des amis le temps de trouver un travail?

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne vois pas le problème pour un Belge, tu prends ta voiture et tu descends a Nantes. Libre circulation des citoyens dans la CE.
SA Sama19 ·
Bonjour Eltopo,

C'est que je n'ai pas de voiture et pas encore passé mon permis, ce qui rend un peu compliqué ma venue en France
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est que je n'ai pas de voiture et pas encore passé mon permis, ce qui rend un peu compliqué ma venue en France

tu sais il y a aussi les trains 😏

du stop, en bus, avion... tu peux meme marcher 😎
SA Sama19 ·
Bonjour Nemo1001,

les trains, oui mais un peu cher pour une personne qui n'a pas beaucoup d'économies
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour Nemo1001,

les trains, oui mais un peu cher pour une personne qui n'a pas beaucoup d'économies

il te suffit de l'acheter en avance

si tu n'as meme pas de quoi payer un billet de train, comment comptes tu louer un appart, financer ton sejour le temps de trouver un boulot? 😏
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il te reste a trouver un routier sympa qui descende de Belgique en direction de la cote ouest , mais comme il est dit par ailleurs il te faut un minimum de fond pour subsister en attendant de trouver un boulot, dans quel domaine comptes tu chercher?
SA Sama19 ·
je cherche dans la vente (vendeuse, caissière, ..) et dans le nettoyage (agend'entretien, ..)
EL Eltopo Globetrotter ·
Dans ces domaines on trouve facilement, voir aussi travail chez les maraichers pour la récolte des légumes.
SA Sama19 ·
ok j'te remercie
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je suppose que tu es déja venu à Nantes mais venir sans travail ce n'est pas un bon plan, il faut te trouver un travail chez toi et venir plus tard, car si tu n'as même pas d'argent pour prendre le train, tu vas faire quoi à Nantes ???
SA Sama19 ·
Oui je suis déjà aller à Nantes Et oui c'est sur que y aller sans travail ca serait pas bon. Mais j'ai entendu qu'on savait faire une demande "d'exportation" d'une durée de 3mois, pour faire ma recherche de travail

Similar discussions

You might also like