un sujet maintes fois traité, mais j'ai recherché sur le forum et j'ai du mal à synthétiser tout ça. Ma petite femme et moi allons bientôt nous mettre à petit bébé (d'ici octobre, après le mariage quand-même... 😉). Ce qui signifie une certaine perte de liberté pour les voyages. je voudrais lui offrir un dernier (enfin jusqu'à ce que les petits bouts soient grands) beau voyage, avant qu'elle ait 6 mois de grossesse, qu'elle puisse tout de même en profiter. Or ma chère future épouse a toujours eu comme grand rêve de voir des baleines de près. Comptant partir en février ou en mars, que me conseillez-vous pour apercevoir ces jolies petites bêbêtes ? Si en plus il y a du soleil là ou on va c'est l'idéal, mais je vais pas trop en demander hein. J'ai entendu notammen parler de la baie de samana, mais tous les hôtels sont ils si loin de là, car je ne voudrais pas lui infliger trop de trajets. Enfin, je me laisse guider par vos expériences. Si vous connaissez en même temps de beaux hôtels sur place etc... allez-y 😄
Où aller pour voir les baleines?
by Sebastienpi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour bonjour,
un sujet maintes fois traité, mais j'ai recherché sur le forum et j'ai du mal à synthétiser tout ça. Ma petite femme et moi allons bientôt nous mettre à petit bébé (d'ici octobre, après le mariage quand-même... 😉). Ce qui signifie une certaine perte de liberté pour les voyages. je voudrais lui offrir un dernier (enfin jusqu'à ce que les petits bouts soient grands) beau voyage, avant qu'elle ait 6 mois de grossesse, qu'elle puisse tout de même en profiter. Or ma chère future épouse a toujours eu comme grand rêve de voir des baleines de près. Comptant partir en février ou en mars, que me conseillez-vous pour apercevoir ces jolies petites bêbêtes ? Si en plus il y a du soleil là ou on va c'est l'idéal, mais je vais pas trop en demander hein. J'ai entendu notammen parler de la baie de samana, mais tous les hôtels sont ils si loin de là, car je ne voudrais pas lui infliger trop de trajets. Enfin, je me laisse guider par vos expériences. Si vous connaissez en même temps de beaux hôtels sur place etc... allez-y 😄
un sujet maintes fois traité, mais j'ai recherché sur le forum et j'ai du mal à synthétiser tout ça. Ma petite femme et moi allons bientôt nous mettre à petit bébé (d'ici octobre, après le mariage quand-même... 😉). Ce qui signifie une certaine perte de liberté pour les voyages. je voudrais lui offrir un dernier (enfin jusqu'à ce que les petits bouts soient grands) beau voyage, avant qu'elle ait 6 mois de grossesse, qu'elle puisse tout de même en profiter. Or ma chère future épouse a toujours eu comme grand rêve de voir des baleines de près. Comptant partir en février ou en mars, que me conseillez-vous pour apercevoir ces jolies petites bêbêtes ? Si en plus il y a du soleil là ou on va c'est l'idéal, mais je vais pas trop en demander hein. J'ai entendu notammen parler de la baie de samana, mais tous les hôtels sont ils si loin de là, car je ne voudrais pas lui infliger trop de trajets. Enfin, je me laisse guider par vos expériences. Si vous connaissez en même temps de beaux hôtels sur place etc... allez-y 😄
Je remarque que, entre janvier et mars, il y a peut-être également d'autres endroits : Ste-marie, hawai, Norvège, etc etc...
Que conseillez-vous ?
Peut-être une croisière ?
salut
felicitaions tt d'baord!
sur samana en republique dominicaine de janvier à mars les baleines a bosses viennent se reproduire, je ne les ai jamais vu ms je connais des mais qui l'ont fait et c super voilà et bon voyage
felicitaions tt d'baord!
sur samana en republique dominicaine de janvier à mars les baleines a bosses viennent se reproduire, je ne les ai jamais vu ms je connais des mais qui l'ont fait et c super voilà et bon voyage
Bonjour à toi
Moi je suis du Québec et les baleines à voir, elles sont ici!!! Tadoussac est la place pour voir les baleines de proche, il y a des excursions en zodiak sur le fleuve St-Laurent, Le Fior du Lac St-Jean. Elles sont superbes. Je sais que vous partez de loin mais c'est chez nous qu'elles y sont. www.tadoussac.com tu pourras avoir plus de détails.
Bon voyage et beau bébé en santé!!
Isazou1
Moi je suis du Québec et les baleines à voir, elles sont ici!!! Tadoussac est la place pour voir les baleines de proche, il y a des excursions en zodiak sur le fleuve St-Laurent, Le Fior du Lac St-Jean. Elles sont superbes. Je sais que vous partez de loin mais c'est chez nous qu'elles y sont. www.tadoussac.com tu pourras avoir plus de détails.
Bon voyage et beau bébé en santé!!
Isazou1
Log in first, then come back to this page.










