Alliances aériennes en Inde: attention au long terme!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Il y a pas mal de mouvements de "fusion", "rapprochement", "alliance" dans le TP aérien en Inde Kingfisher a repris Air Deccan et s'est maintenant (annonce 13/10 a effet immediat) "allié" avec Jet Airways ... alors 1er pas vers une fusion ou ??? A lire ... les modifications/rationalisations de reseaux risquent de "pleuvoir" donc attention aux achats a long terme ! http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/KING10108.xml&headline=Kingfisher, %20Jet%20Airways%20Drop%20International%20Routes%20&channel=comm

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-jet-airways-et-kingfisher-s-allient~07404.html

A suivre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI GilesB Globetrotter ·
Ces compagnies ont elles le même niveau de sécurité ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Ces compagnies ont elles le même niveau de sécurité ?

Je vois pas trop le rapport avec un rapprochement entre 2 Cies ... déjà qu'actuellement dans les "grandes alliances" on trouve un peu tout !!
GI GilesB Globetrotter ·
Pour mon travail, je me rend régulièrement en Inde. Mon inquiétude, me retrouver dans un avion d'une compagnie peu regardante alors que je pense avoir réservé un vol avec une compagnie plus sûre.
Ok.. j'ai peur que ton problème se résume vite a trouver une Cie avec un choix plus que limité, car ça semble le cirque en Inde au niveau des Cies il y a encore d'autres bruits de regroupement Jet airways présentée comme une bonne Cie, celle d'avenir pour l'Inde, vire 1900 personnes !!!

Il faut attendre de voir qui fait quoi et surtout qui va faire quoi dans l'avenir !
NA Nabrab Veteran ·
Jet airways présentée comme une bonne Cie, celle d'avenir pour l'Inde, vire 1900 personnes !!!

Le patron est revenu sur sa décision et les personnes ont été réengagées quelques jours plus tard.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
GI GilesB Globetrotter ·
Jet airways présentée comme une bonne Cie, celle d'avenir pour l'Inde, vire 1900 personnes !!!

Le patron est revenu sur sa décision et les personnes ont été réengagées quelques jours plus tard.

C'est encore plus inquiétant... comme peut on prendre la décision de licencier 1900 personnes et, quelques jours après, changer de stratégie ! 🤪
KE Kelessuf Globetrotter ·
"C'est encore plus inquiétant... comme peut on prendre la décision de licencier 1900 personnes et, quelques jours après, changer de stratégie ! "

Une bouffée d'humanité, peut-être ? 😇
IL Iledereve Globetrotter ·
Il en dormait pas!! Si, si c'est vrai...
Voyager, c'est ma devise...
GI GilesB Globetrotter ·
Je suis directeur général d'un petit groupe de PME. Quand on doit licencier, ce n'est pas de "gaité coeur". On le fait parce qu'on doit le faire avec des prévisions chiffrées, argumentées, justifiées. Là, ils licencient... et puis changent d'avis... "ça fout les jetons" !
IL Iledereve Globetrotter ·
Oui c'est bien rare de nos jours, il semblerait qu'il y ait aussi eu une forte pression mediatique et politique sur la question...
Voyager, c'est ma devise...
qu'il y ait aussi eu une forte pression mediatique et politique...

Regarde la composition du Board de Jet airways et tu pourras facilement supprimer un des deux "mediatique ou politique" Mis part cette "bonne nouvelle" pour 1900 personnes, d'apres les medias economiques locaux, le TA en Inde est en pleine deconfiture +/- 40% et souvent plus de places invendues sur lignes domestiques même avec les reductions du nombre de vols alors ???

Similar discussions

You might also like