L'allocation de retraite française en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je suis Franco Indien, retraite.Ma retraite actuelle est 600€ par mois. Je souhaiterais Bien repartir en Inde pour vivre.Est ce que l'Etat reduire cette somme ? S'il 'on peut me conseiller ca m'aidera beaucoup. Cordialement
Mayan
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Il me semble que beaucoup de français, bi-nationaux ou pas, vont passer leur retraite dans leur pays d'origine ou d'autres pays où le coût de la vie est moins élevé (Maroc, Portugal...).

Je suis encore très loin d'avoir l'âge de la retraite, mais je crois savoir que vous pourrez toucher l'intégralité de votre pension. Vous devriez vous renseigner auprès de votre caisse de retraite pour plus de précisions comme indiqué ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/retraite/article/vivre-sa-retraite-a-l-etranger

Fabrice
Http://thebigsnail.com
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour, déjà il nous manque bcp d'infos pour te renseigner correctement, à savoir : as tu la double nationalité? quel organisme te verse ta retraite?...etc

Donc, vas voir ta caisse de retraite, eux seuls peuvent te dire exactement, demandes leur si possible le texte qui régit la retraite à l'étranger ..etc au moins, tu seras fixé et sans erreur, car sur les forums tu risques d'avoir multiples cas qui ne correspondent pas au tien.

au-delà, vas voir les impots pour connaitre la fiscalité qui se rattache à ton cas, et savoir comment tu dois gérer ta déclaration de revenus,

ils sont compétents dans leur domaine, bonne continuation 🙂

Similar discussions

You might also like