Alternative à l'EuroVelo 6 pour rejoindre Passau (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir, pour ne pas passer à côté d'itinéraires "annexes", tout aussi honorables que la très en vogue Eurovélo 6, j'aimerais là consulter les cyclo-germano-connaisseurs! Quelles alternatives sont-elles possibles & agréables pour rejoindre Passau depuis la frontière franco-allemande?

Au plaisir de vous lire! LD
IO Ioan Regular ·
Quelles alternatives sont-elles possibles & agréables pour rejoindre Passau depuis la frontière franco-allemande

Bonjour,

Quelle frontière?

A partir de Basel, suivre la vélo-route du Rhin puis celle du lac de Constance jusqu'à Lindau en Autriche, puis la vélo-route Bodensee-Koenigsee jusqu' Altenmark et enfin suivre la route de l'Inn pour rejoindre Passau.

Liens: http://radreise-wiki.hscholland.de/index.php?event=radfernweg

https://radreise-wiki.de/Radfernweg
EL Elledé ·
Merci Loan, je ne dispose que de 2 semaines or cet itinéraire me paraît long! Une précision? Et qu'en est-il du dénivelé?

Au plaisir! LD
IO Ioan Regular ·
De Bâle à Passau en suivant partiellement les trois itinénaires il y a 710 Km, c'est faisable en 10 jours de roulage.

Route du Rhin. De Bâle à Kontanz c'est légèrement vallonné avec une tendance en légère montée. 156 Km Bodensee-Koenigsee. De Konstanz à Altenmark très vallonné avec du dénivellé. 353 Km C'est la plus belle partie de cette alternative à ER6

Inn Radweg. De Altenmark à Passau légèrement vallonné avec une tendance descendante. 200 Km

Sur les liens ci-dessous tu as le profil des routes en haut à droite, clique pour zoomer.

http://radreise-wiki.de/Rhein http://radreise-wiki.de/Bodensee-K%C3%B6nigssee#Friedrichshafen http://radreise-wiki.de/Inn#Altenmark
EL Elledé ·
Bonjour et merci Ioan pour ces infos. Le Königssee Radweg m'effraie beaucoup de part son dénivelé. Aussi, ne serait-ce pas plus facile, certes peut-être moins beau mais pas plus long, de passer par le Bodensee-München Radweg puis l'Isar Radweg pour rejoindre le Danube puis Passau?
IO Ioan Regular ·
C'est une alternative mais je n'y suis jamais passé, tu peux regarder aussi Bodensee-Munchen puis un bout de Munchen-Salsburg qui croise l'Inn. Attention Munchen-Bodensee n'a pas de signalisation dans l'autre sens, celui que tu compte emprunter!
EL Elledé ·
Bonjour et merci Ioan, en effet, c'est une recherche que j'avais prévu de faire concernant le sens du balisage du Bodensee-München..., me voici informée! Alors peut-être existe-t-il un Radweg Mulhouse-München ou Strasbourg-München, ou Ulm?
BO Bouaye Regular ·
je l'ai fait : à part le départ de Lindau qui grimpe bien, la suite n'est pas si montagneuse que ça : tu restes dans la région Allgau qui est une moyenne montagne. très jolie d'ailleurs et qui traverse des tas de trucs sympas comme les châteaux de Louis 2. et pas mal de lacs où on se baigne.
EL Elledé ·
Bonjour Bouaye, merci, qu'as-tu fait exactement?!
EL Elledé ·
Bonjour Bouaye, je reviens sur votre post et vos envois car je suis bien tentée par cet itinéraire. Pourriez-vous me préciser ce qu'il en est du balisage en général, s'il vous plaît?

Merci par avance, LD
BO Bouaye Regular ·
ben, c'est toujours la même réponse : le balisage est globalement bon, il n'y a pas de raison de se perdre... sauf : - il manque une pancarte, et on se retrouve paumé dans la campagne à chercher où était la bifurcation manquée - il y a des travaux sur la piste cyclable et/ou sur la route ; en général, la déviation (Umleitung) est bien indiquée, mais ça m'est souvent arrivé de me planter car ce n'est pas toujours clair.

bien évidemment si on a le sens de l’orientation, ça aide à s'y retrouver. ça n'est pas mon cas. il faut donc avoir au minimum une carte assez détaillée, repérer dessus le radweg en question en le trouvant sur internet et le surligner. normalement ça permet au moins d'aller vers la ville suivante et de retrouver une pancarte. on peut aussi acheter le guide du radweg sur internet, ça coute dans les 15€. ça n'est pas indispensable mais c'est pratique. et bien sûr le GPS, mais là, c'est plus cher... pas de panique, la route n'est pas isolée, il y a plein de gens qui peuvent renseigner.
EL Elledé ·
Bonsoir Bouaye, j'aurais dû tourner ma question autrement, le balisage est-il entretenu?! J'ai connu des itinéraires qui existaient... mais historiquement seulement! D'après ta réponse, ce n'est pas le cas de ce radweg. Je n'ai pas trop compris votre itinéraire autour de Bad Tölz, je ne trouve pas de correspondance avec l'itinéraire officiel. L'avez-vous toujours suivi?

Merci! LD
BO Bouaye Regular ·
oui, le balisage est entretenu, mais cela n'empêche pas les aléas... je n'ai pas toujours suivie le Konigsee radweg car je voulais voir de jolies choses en dehors, notamment le chateau de LinderHof et Garmisch Partenkirchen, et Oberammergau... donc j'ai dévié pour suivre l'Isartal radweg. ensuite je suis passé par Munich pour des raions personnelles ; si vous voulez aller à passau, je crois que le mieux est de suivre l'Isar depuis Bad Tölz jusqu'au Danube et là de prendre un bout de l'Eurovélo 6 pour retrouver Passau
EL Elledé ·
Bonjour, merci pour ces infos. En fait, je ne vais plus à Passau mais Innsbruck, donc je pense prendre le München-Jenach Radweg à Bad-Tölz, puis remonter l'Inn jusqu'à cette ville, un col à passer entre Bad Tölz & Jenach à priori... Je note pour les choses intéressantes en chemin, si j'ai le temps!

Similar discussions

You might also like