Alternatives au trek des Annapurnas en janvier en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, J'arrive début janvier 2020 au Népal et je voudrais faire un long trek seule et sans guide (mais en me faisant des compagnon7nes de marche dès que possible). Si le trek des Annapurnas est vraiment inenvisegeable sans groupe/guide à cette période (vous pensez?), avez-vous des idées d'autres trek en moindre altitude? J'aimerais marcher au moins 15 jours..mais je pourrai combiner 2 ou 3 plus petits treks. J'ai en tout 22 jours, doncs assez court. Merci pour vos idées et conseils!!!

Audrey
JE JerzyKukuczk Regular ·
A moins de chutes de neige records comme en début d'année, le tour des Annapurnas est tout à fait possible en hiver

Janvier est un mois très sec au Népal, le chemin est totalement évident et sans neige c'est quasiment impossible de se perdre. Par contre il va faire très froid vers Thorung Phedi.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les autres treks sont possibles aussi, Everest, Langtang Tamang Héritage ...
AV AVI182 ·
Bonjour Audrey Oui, il y a évidemment d'autres alternatives que vous pouvez faire. Tamang Heritage et langtang trek se combinent avec 12/13 jours de marche. D'après mon expérience et la météo actuelle du Népal, nous sommes presque au milieu de l'hiver et commençons à neiger partout au-dessus de l'altitude de 2500m. Il n'y a pas plus de touristes sur l'itinéraire de randonnée en haute altitude. Si vous avez de la chance, vous pouvez en trouver dans l'Annapurna Trek ou dans la vallée du Langtang. Pour éviter le risque, je préfère que vous rejoigniez le groupe ou que vous engagiez un guide professionnel. Il est également recommandé d'apporter de bons vêtements comme une bonne doudoune, des gants, de bons amortisseurs de randonnée et des bottes, un sac de couchage à -20 degrés.
CA Catherinelef ·
bonjour Audrey

je rentre des Annapurnas vous pouvez partir seule sur le tour des Annapurnas marcher 15 jours c'est possible si vous commencez en bas vers Jagat c'est tres beau vers tal les cascades coulent partout juste des vetements chauds surtout les nuits sont froides les lodges pas chauffées donc un bon sac et il y a de bons edredons la journée avec le soleil ca va amicalement catherine

Similar discussions

You might also like