Amende aux États-Unis: charge d'Alamo sur carte de crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Etant partis du 13 Mai au 05 Juin aux USA, nous avons pris une amende de 170$ pour excès de vitesse au niveau de Antonito, CO et ce le 15 Mai.

Or nous venons de recevoir un courrier de Alamo et je cite "We recently were notified by a toll authority or another agency that your rental vehicule incurred a violation or toll during your rental period. As a result, and in order to avoid additional penalties, we are immediately paying the fee on your behalf [....] in addition we are assessing a fee as our administrative and processing charge. We will be charging these fees to your credit card within fifteen days of this letter (26 Apr 10)" Date/Time of occurence: 05/17/2010 - 12.48 Invoice desc: TOLL Invoice amount due: $2.25 Admin fee due: $6.00

Le problème est que si je comprends bien, cela concerne un péage. Or à l'heure et au jour dits nous étions en bas des montagnes de Chuskai dans le Nouveau Mexique, donc loin de tout péage... Comment procéder maintenant? Alamo a-t-il le droit de charger directement notre carte de crédit? Nous avions déjà payé l'amende forfaitaire de $170 le 15 mai soit deux jours avant, mais cette lettre concerne-t-elle cette amende? La localisation est indiquée: e470 - 17. Cela indique-t-il une route?

Merci par avance de toutes vos réponses.

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Alamo a-t-il le droit de charger directement notre carte de crédit ? OUI, bien sur ! C'est en partie pour ça qu'ils en ont pris l'empreinte ! Surtout si la location elle même était payée d'avance via un courtier !

Invoice desc: TOLL - Invoice amount due: $2.25 - Admin fee due: $6.00

En effet Toll = péage

La localisation est indiquée: e470 - 17. Cela indique-t-il une route ?

Elémentaire, my dear Watson : tu es arrivé à Denver, pris la voiture et tu as roulé sur une autoroute E470 à péage qui fait une boucle de contournement de Denver , de l'Interstate 25 nord à la 25 sud en passant par la 76, la 70 (à côté de l'aéroport). Ma carte Mc Nally indique clairement un péage (autoroute en vert ) Ce sont des péages automatiques, avec caméra qui prend les plaques de l'auto sans même que tu le voies... comme nos radars😛😛😛, et qui adressent la douloureuse au proprio de l'auto !

NB : tu t'en tires bien car Alamo-Canada m'avait taxé 20$CA de frais pour un péage similaire à côté de l'aéroport de Toronto !! A priori, cela ne concerne nullement ton PV de "speeding" , et en plus si tu l'as payé tu dois en avoir un justificatif ??

Par contre, je ne pige pas comment Alamo peut écrire le 26 avril que tu as franchi un péage le 17/5/10 ????? Y aurait il un trompement dans la date de leur bafouille ???
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre, je ne pige pas comment Alamo peut écrire le 26 avril que tu as franchi un péage le 17/5/10 ????? Y aurait il un trompement dans la date de leur bafouille ???

Effectivement, c'est étrange...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour Jadorry,

Effectivement, nous sommmes revenus à Denver par la I-25, et la E470 était clairement indiquée comme une voie d'accès à péage.😇

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LA Lanfeust77 Veteran ·
Effectivement, un trompement du narrateur...24 Juin et non 26 Avril...

Merci pour tous tes renseignements en tout cas Jacques!!! Mais je ne comprends pas, il faut s'arrêter quelque part pour payer ce péage ou bien on est déduit par la suite par le loueur?

Thanks.

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
Bonjour Lanfeust,

RENTAL CAR TOLL PAYMENT SOLUTIONS

FOR COLORADO TOLLING FACILITIES

Major rental companies have registered their fleets’ license plates with EXpressToll so their renters’ tolls will be applied to the rental agreement. Rental car customers may use Colorado toll facilities with no worries about needing cash to pay a toll. E-470, the Northwest Parkway, and the I-25 express lanes in Colorado only collect the toll(s) incurred on their facility. All other fees are charged and retained by the rental agency—not the toll facility.

@+ le spartiate
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Les deux PV sont probablement distincts, et l'avis d'Alamo semble sans rapport avec ton excès de vitesse.

L'explication de Jadory est probablement la bonne. La date fausse est surement une mauvaise transcription d'Alamo. En fait, quand tu signes le contrat de location, il est bien écrit en toutes petites lignes que tu autorises Alamo à payer les PV pour ton compte, puis à se "dédommager" ensuite à partir de ta carte bleue, en ajoutant leurs frais de gestion. Légalement, c'est imparable.

Le PV via Alamo concerne donc le périphérique de Denver, qui est à péage. En fait, pour en sortir, il y a probablement plusieurs voies : certaines avec guichet pour payer le péage, et une ou deux sans guichet, où on passe sans même s'arrêter, assez vite. En principe on ne peux prendre ces voies que quand on a un abonnement avec le système. Des caméras vérifient le N° d'immatriculation, et établissent automatiquement les PV aux voitures non autorisées 🏴‍☠️. Pour être franc, je ne me souviens pas exactement pour Denver, mais c'est en général comme ça que ça se passe ailleurs pour les courtes zones à péage.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
UT Uta ·
toll peut aussi vouloir dire péage de parking. Un conseil : déclarer la perte de ta CB. Cout de renouvellement : 0 Euros
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci Patrick pour cette explication!

Nous avions peur d'avoir été flashés une deuxième fois...on devient parano en fait après sa première prune made in US!!!

Fred
re salut, tout est expliqué sur ce site: http://www.e-470.com/Default.aspx?pn=Rental Car Information

@+ le spartiate
LA Lanfeust77 Veteran ·
Ok merci.

Le truc vraiment bizarre reste la date et l'heure...nous étions passé sur cette route le 14 Mai et non le 17...

Fred
LA Lanfeust77 Veteran ·
Ok, super...

Donc nous avons vraiment été chanceux au début du voyage: ce PV quand nous sommes passés au péage sous des trombes d'eau et donc où nous avons pris la mauvaise file... Et le lendemain la prune avant de quitter le Colorado...

Enfin nous comprenons mieux et ferons plus attention la prochaine fois...

Fred
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Un conseil : déclarer la perte de ta CB.

Cette solution n'est valable que si tu ne comptes plus jamais revenir chez Alamo dans le futur. Ils ont en effet un fichier client très performant, et repérent un ancien client, dès le début des formalités. Avantage, ils te demandent seulement de confirmer et valider les différentes infos (N° permis de conduire, N° passeport, ...) qu'ils possèdent déjà. Donc, à mon avis, il vaut mieux laisser prélever ...
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
salut Fred,

En effet, étrange ton affaire.. c'est la 4ième dimension, tu as remonté dans le temps avec l'orage 😏 ou plus prosaîquement, une voiture avait la même plaque 😇 que la tienne; si tu arrives à prouver que tu n'étais pas à Denver ce jour-là, ça vaut peut-être le coup d'essayer !!!

Patrick
nous étions passé sur cette route le 14 Mai et non le 17.

sans doute la date où le péage a débité Alamo !! Rappelle toi le 14 était un vendredi....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Mais je ne comprends pas, il faut s'arrêter quelque part pour payer ce péage ou bien on est déduit par la suite par le loueur ?

Aux US, je ne sais pas car n'ai jamais eu en face de moi des panneaux indiquant "toll" 😛, mais au Canada (Ontario) où on fait tout comme chez le voisin du Sud.... il n'y avait aucun guichet ou voie de péage et j'ai emprunté cette autoroute 407 "à l'insu de mon plein gré" 😠 De plus Alamo ne m'a même pas écrit ! j'ai constaté le débit sur mon relevé Visa !! Je n'ai pu avoir le détail de l'arnaque qu'en leur téléphonant 😮😠
Sur la E470, ça marche par transpondeur: donc pas d'arrêt pour payer et c'est débité automatiquement du compte. (comme chez nous le système Liber T) Autrement, c'est filmé et la note est envoyé au propriètaire de la voiture: donc pour Fred à l'agence de location.

@+ Patrick
Merci Patrick de cette précision qui colle bien avec ce que j'avais "imaginé" ! Je vais en tout cas faire de mon mieux pour éviter cette E470 quand j'y serai le 19/7 !

A+ Jacques
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses.

Jacques qu'as tu prévu comme circuit pour Juillet?

@+

Fred
Salut Jacques,

Je vais en tout cas faire de mon mieux pour éviter cette E470 quand j'y serai le 19/7 !

J'ai su l'éviter😛, il n'y aura acun souci pour toi. De plus, c'est bien indiqué, comme d'hab aux US; Le Down Town de Denver est sympa et bien animé et pietonnier, que les navettes qui ont le droit de circuler, on a adoré

bon voyage et ramène nous de superbes photos !

Patrick
LA Lanfeust77 Veteran ·
Je confirme pour Denver et son Downtown, très animé, très sympa avec la 16th Street centre névralgique du Downtown. Comme resto pour le midi le Tilt Bar est rigolo surtout pour ses serveuses, mais tu as aussi le Bauer's un de nos restaurant préféré du voyage!!!! http://www.baursdenver.com/

@+

Fred
un autre point de chute: Rock Bottom Brewery😛 sur la 16th street, où ils fabriquent leurs bières et tirées directement du fût. repas à la terrasse. super! je retiens les adresses au cas où 😛 @+
Mon circuit (accepté par 4 amis !!😛) sera : CDG/Chicago (3j) puis Denver by air (2j), puis voiture pour Rockies NP, Cheyenne, Mt Rusmore/Badlands etc (3j) , Devils Tower, Big Horns Mtn, Cody, col du Beartooth, Yellowstone of course (4j), Glacier NP (y inclus le côté canadien), North Cascades et Seattle d'où on décolle direct vers CDG. On sera pas loin des 5000km...le minivan a intérêt à bien se tenir !!
LA Lanfeust77 Veteran ·
Alors Cheyenne ne nous a pas vraiment emballés mais bon ce n'était bien sûr pas la période des Frontiers day donc...mais rien d'exceptionnel...Si l'hôtel où nous avons dormi...tenu par des mormons!!! Le little America un peu en retrait de la ville près des autres Inn...le restaurant est excellent et pas trop cher non plus il fait partie de notre top 3 des restau de cette année!!! Après très monotone pour remonter sur le Mont Rushmore...les Badlands en revanche...extraordinaire endroit! Cody je ne sais pas où tu en es des préparatifs, nous nous avions réservé un B&B le Lambright Place chez Jim et Mary, super!!! Le soir vas manger au Wyoming Rib and chop House le meilleur restau de la ville parait il!!! Le soir (sauf le dimanche, jour où nous y étions) il y a des concerts de vieille country au cinéma de ville je crois...

@+

Fred
Gros merci pour tous ces tuyaux ! Comme tu peux le penser, tous les motels sont "clavetés" depuis longtemps, à commencer par Cheyenne où la proximité des Frontier Days m'a compliqué la vie !! Ce sera un super8 !! Par contre pour les restos... j'ai tout noté !! Merci encore !
Néfer Globetrotter ·
Salut, Je vais en tout cas faire de mon mieux pour éviter cette E470 quand j'y serai le 19/7 !

Va quand même pas te compliquer la vie pour trois ou quatre "trente-sous" 😛
Bonjour Néfer, C'est pas la question des qq sous ! c'est le fait que sans guichet, je ne peux pas payer le péage moi-même et donc que je sois automatiquement facturé par le loueur, et ses frais "administratifs" bien supérieurs au péage seul !!

A part ça, cette E470 ne cadre pas du tout avec mon itinéraire prévu, dans et autour de Denver 😛 ça tombe bien 😉
GR Greenfrog ·
Nous avons eu la meme mésaventure à Denver.😕( Nous y étions en mai 2009, après avoir rendu visite à notre fils. A l'époque, je me suis bien rendue compte que nous n'étions pas passé dans la bonne file (confirmé par mon fils plus tard quand je lui ai posé la question). Je viens de recevoir une lettre du loueur (aujourd'hui soit 15 mois plus tard !) me demandant de payer 27,50 $ correspondant à 2,50$ de péage et 25 $ je suppose d'amende. Je pensais franchement pas que ca prendrait autant de temps pour nous retrouver et je pensais même qu'ils nous avaient oublié.

Ils me demandent de remplir le formulaire avec mon numéro de carte les autorisant à prélever sur le compte. Qu'est ce que je fais ? La morte (genre je n'ai pas reçu leur lettre), ou bien je file les numéros pour qu'ils prélèvent ?

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien retourner aux US et ne pas avoir de "problèmes" à l'entrée si tant est qu'une "petite" amende en crée.

Merci à tous de vos réponses ete vos avis.
Bonsoir la grenouille verte

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien retourner aux US et ne pas avoir de "problèmes" à l'entrée si tant est qu'une "petite" amende en crée.

Eh bien tu l'as écrit ! tu veux retourner aux USA sans te faire de bile pour ta prochaine rentrée : tu payes. .. 27$50.. ça fait quoi en euros ???

autrement, on va encore avoir un post du genre// "j'ai pas payé mon amende vous croyez que je vais avoir des problèmes pour rentrer aux USA ?"😏 et t'auras plein de réponses.. oui..non ..c'est pas sûr😇

grenouille... pas de bidouilles😛 autrement ouille ouille !

le spartiate

Similar discussions

You might also like