Amende aux États-Unis
by Clairette224
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils
Mon ami devait revenir vendredi de Los Angeles hors la douanes américaine la is en garde à vue amende de 6500€ hors il n'a pas cette somme la bas
Comment faire pour le sortir de la
Je Peu juste vous dire que c pas un trafiquants, il était la bas pour son travail et devait rentre en France
Merci si quelqu'un a des conseils à me donner
Pourquoi a-t-il eu cette amende?
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Faites lui parvenir la somme.
Plus tard vous réglerez vos comptes.
Excellente recommendation 😉
Plus tard vous réglerez vos comptes.
Excellente recommendation 😉
Bonsoir Claire,
Il serait bon de savoir avant toute chose la raison d'une telle amende.
La douane Americaine ne controle pas les personnes qui sortent des USA, seulement celles qui y rentre,
Etes-vous sure qu'il est bien detenu par la douane, ne serait-ce pas plutot le service d'immigration?
Renseignez-vous.
S'il est detenu par le service d'immigration, il a besoin soit d'un avocat et cela coute, ou peut etre faire appel a son consulat.
De toutes facons il va falloir qu'il pais cette amende.
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Comment faire pour le sortir de la
r
Quelle autre réponse peut il y avoir que d'envoyer cette somme si c'est la caution pour une remise en liberté ?
Ton histoire manque de détails 1- Esce-une caution le 6,500 euros ? ou des contraventions accumulées 2- N'est-ce pas plutôt 6,500 $ ? 3- La raison de sa détention ?
Quelle autre réponse peut il y avoir que d'envoyer cette somme si c'est la caution pour une remise en liberté ?
Ton histoire manque de détails 1- Esce-une caution le 6,500 euros ? ou des contraventions accumulées 2- N'est-ce pas plutôt 6,500 $ ? 3- La raison de sa détention ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
bonjour,
qui vous a contactée ? avez-vous envisagez une tentative de hameçonnage ?
www.rcmp-grc.gc.ca/...des/phishing-fra.htm
qui vous a contactée ? avez-vous envisagez une tentative de hameçonnage ?
www.rcmp-grc.gc.ca/...des/phishing-fra.htm
Très bonne réponse.
Ou tentative d'hameçonnage ici même...?
Ou tentative d'hameçonnage ici même...?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Ca serait sympa Claire d'avoir des réponses de ta part!! 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Comme le message date de moins de 24 heures ce n'est pas surprenant de ne pas avoir eu de retour.
Par contre c'est une nouvelle membre d'hier...
Par contre c'est une nouvelle membre d'hier...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut Louis,
Je n'ose pas imaginer qu'elle ait eu l'idée d'un appel aux dons pour l'aider de la part de membres du forum...tout est hélas possible !
Bonne journée.
Je n'ose pas imaginer qu'elle ait eu l'idée d'un appel aux dons pour l'aider de la part de membres du forum...tout est hélas possible !
Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Je ne crois pas vraiment à du hameçonnage ici non plus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour mon Ami,
Il ne faut plus s'étonner de rien: nouveau membre, aucun élément précis, une "rançon" en Euros ??? (les USA sont encore au $$$...), pas d'intervention alors que "c'est urgent", etc...
Tout pour faire douter. Ce ne serais pas la 1ère fois ici !
Amitiés du Nord. Jean.
Il ne faut plus s'étonner de rien: nouveau membre, aucun élément précis, une "rançon" en Euros ??? (les USA sont encore au $$$...), pas d'intervention alors que "c'est urgent", etc...
Tout pour faire douter. Ce ne serais pas la 1ère fois ici !
Amitiés du Nord. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Ce qui serait intéressant de savoir c'est qui a prévenu Claire et comment. Des nouvelles et des réponses Claire ???
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Bonjour,
je comprends tout à fait que si la situation décrite est vraie, il y a de quoi paniquer un peu et faire quelques approximations hasardeuses (douane vs police; euro vs dollar).
La première chose à faire c'est de contacter le consulat de France (ou l'ambassade) à NY (ou Washington) . Oui, je sais, c'est un peu approximatif et cela fera douter certains.
je comprends tout à fait que si la situation décrite est vraie, il y a de quoi paniquer un peu et faire quelques approximations hasardeuses (douane vs police; euro vs dollar).
La première chose à faire c'est de contacter le consulat de France (ou l'ambassade) à NY (ou Washington) . Oui, je sais, c'est un peu approximatif et cela fera douter certains.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Déjà bonjour à tous
Maintenant avant de juger les gens faudrait mieux vous renseigner ci c comme ça que vous accueillez les nouveaux membres Bravo
Je n'ai aucunes intentions de demander des Don juste que je voulais un conseil donc je répondrai à la personne qui ne m'a pas critiquer
S'il faut mieux se renseigner sur toi ??? Je ne vois pas comment !
Sur tes interrogations ? Faute d'éléments aussi vagues.... ça va être compliqué !
À plus
Sur tes interrogations ? Faute d'éléments aussi vagues.... ça va être compliqué !
À plus
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour
Me voilà de retour car moi aussi de mon côté j'essaie d'avoir plus de réponses
Donc mon ami était au États-Unis pour son travail hors il a eu vol de tout ces papiers et cb sa banque française à bloqué son compte et il pourra le débloquer qu'une fois rentre
C un patron gemmologie il travaille avec des pertes précieuse hors pour rentre son billet d'avion est bien payer il prend l'avion vendredi et à l'aéroport de Los Angeles fouilles et il lui manque une autorisation pour ses pierres et la garde à vue il m'a contacte car il a une amende de 6500 € je sais pas combien ça fait en dollars désoler il avait juste assez pour son avion et son transport en France
Étant la bas il peu pas régler cette somme et moi je peu pas attention je demande rien juste savoir quel recours avoir
Merci à ceux qui me diront quel démarche faire
Bonsoir
Etes vous sur que c'est votre ami qui vous écrit ?
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque , une amie avait "perdue " son sac et me contactait pour que je lui envoie de l'argent mais en faîte ce n'était pas elle mais la personne qui lui avait emprunté son sac et qui avait accès a son carnet d'adresse. Je serai vous j'essayerai de contacter votre ami par téléphone .
Sinon c'est a son patron de régler la facture.
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque , une amie avait "perdue " son sac et me contactait pour que je lui envoie de l'argent mais en faîte ce n'était pas elle mais la personne qui lui avait emprunté son sac et qui avait accès a son carnet d'adresse. Je serai vous j'essayerai de contacter votre ami par téléphone .
Sinon c'est a son patron de régler la facture.
Bonjour
C mon ami qui m'a prévenu par SMS sur mon téléphone
Bonsoir
Etes vous sur que c'est votre ami qui vous écrit ?
Claire a dit ci-dessus "il m'a contacté". Par téléphone ou email ??? Si c'est par email c'est plus douteux avec la technique du fishing.
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque , une amie avait "perdue " son sac et me contactait pour que je lui envoie de l'argent mais en faîte ce n'était pas elle mais la personne qui lui avait emprunté son sac et qui avait accès a son carnet d'adresse. Je serai vous j'essayerai de contacter votre ami par téléphone .
Sinon c'est a son patron de régler la facture.
+1 A condition qu'il soit joignable par téléphone.
Claire a dit ci-dessus "il m'a contacté". Par téléphone ou email ??? Si c'est par email c'est plus douteux avec la technique du fishing.
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque , une amie avait "perdue " son sac et me contactait pour que je lui envoie de l'argent mais en faîte ce n'était pas elle mais la personne qui lui avait emprunté son sac et qui avait accès a son carnet d'adresse. Je serai vous j'essayerai de contacter votre ami par téléphone .
Sinon c'est a son patron de régler la facture.
+1 A condition qu'il soit joignable par téléphone.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Bonjour
C bien mon ami je l'ai eu par cam avant qu'il s'en aille pour l'aéroport.
Il est son propre patron mais tout son compte à été bloquée en France et il doit être présent pour tout débloquer
La bas il a plus rien
Voilà le souci
Claire, c'est un peu étrange tout ca. Il est possible que votre ami devait déclarer les pierres à l'exportation , surtout si c'est une grande valeur. S'il ne l'a pas fait c'est passible d'amende , mais on ne retient pas les gens pour cela.
Pour les instruments monétaires de 10000$ et plus c'est la loi de les déclarer, mais cela ne comprend pas les bijoux normalement....
https://www.cbp.gov/sites/default/files/documents/icp052_3.pdf
Pour les instruments monétaires de 10000$ et plus c'est la loi de les déclarer, mais cela ne comprend pas les bijoux normalement....
https://www.cbp.gov/sites/default/files/documents/icp052_3.pdf
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
C bien mon ami je l'ai eu par cam avant qu'il s'en aille pour l'aéroport.
bonjour,
bon....
, , , mais cet ami vous le connaissez bien autrement que par internet... vous le connaissez dans la vraie vie
parce que pour illustrer ce à quoi pense Protege
si vous regardez un peu sur le web vous verrez que ce type d'arnaque est assez classique
Fille francaise bloquée en cote d ivoire - Comment Ça M
Autre type de message que j’ai vu : Je suis actuellement bloqué dans X Pays, je suis bloqué par la douane et il me faut au plus vite X euros pour qu’on me laisse partir… A L’aide ! En savoir plus sur http://reseauinternational.net/liste-des-arnaques-repertoriees-sur-facebook-comment-y-echapper/#RpAQ4vllcLHfhLcu.99
amicalement
bonjour,
bon....
, , , mais cet ami vous le connaissez bien autrement que par internet... vous le connaissez dans la vraie vie
parce que pour illustrer ce à quoi pense Protege
si vous regardez un peu sur le web vous verrez que ce type d'arnaque est assez classique
Fille francaise bloquée en cote d ivoire - Comment Ça M
Autre type de message que j’ai vu : Je suis actuellement bloqué dans X Pays, je suis bloqué par la douane et il me faut au plus vite X euros pour qu’on me laisse partir… A L’aide ! En savoir plus sur http://reseauinternational.net/liste-des-arnaques-repertoriees-sur-facebook-comment-y-echapper/#RpAQ4vllcLHfhLcu.99
amicalement
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Claire,
Surtout ne soit pas offusquée de la teneur de certains propos - y compris les miens - mais ce n'est pas par suspicion, mais peut être une question d'âge et d'expérience, une méfiance vis à vis de l'usage de cet outil internet, SMS, Face de book et Cie et par ce biais, toutes les arnaques et tentatives d'arnaques qui polluent le quotidien et qui font du mal !
Il ne se passe pas un jour sans un message frauduleux, une tentative de fishing, un appel dans le vide, un "ami" qui appelle au secours....d' où les réactions.
D’où aussi pour toi la nécessité de t'assurer de tout.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
1-Vous lui avez parlé à votre ami par téléphone, parce que par écrit ce n'est pas suffisamment crédible.
2- Votre ami, vous le connaissez depuis longtemps ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci pour votre réponse
Mais dite moi s'il ne paie pas son amande peu t'il rentre quand même en France ? si il a pas l'argent de l'amende il peut partir?
Merci pour votre réponse
Mais dite moi s'il ne paie pas son amande peu t'il rentre quand même en France ? si il a pas l'argent de l'amende il peut partir?
Oui. On ne peut pas retenir un étranger de force dans un pays, à moins qu'il y soit accusé/soupçonné d'un crime et mis en détention pour cette raison. Ou bien sûr s'il n'a pas de passeport pour monter à bord d'un avion. D'après ce que vous dites, il s'agit d'une faute administrative, il lui manquait une autorisation pour exporter les bijoux, mais cela ne devrait pas l'empêcher de sortir.
Aussi, lorsqu'une amende est imposée à quelqu'un, celle-ci n'est pas obligée de la payer car elle a le droit de contester (normal dans un délai de 30 jours). Mais jamais ça empêche le départ...
J'ai l'impression que votre ami ne vous dit pas toute la vérité. Il manque des éléments à cette histoire. Ou qu'il veut absolument repartir avec les bijoux, et qu'il met de la pression pour avoir de l'argent afin de payer l'amende.
Je n'avais pas vu votre âge dans votre profil, maintenant oui. Je suis d'avis que pour votre sécurité financière, vous devriez laisser votre "ami" se demerder seul.
Oui. On ne peut pas retenir un étranger de force dans un pays, à moins qu'il y soit accusé/soupçonné d'un crime et mis en détention pour cette raison. Ou bien sûr s'il n'a pas de passeport pour monter à bord d'un avion. D'après ce que vous dites, il s'agit d'une faute administrative, il lui manquait une autorisation pour exporter les bijoux, mais cela ne devrait pas l'empêcher de sortir.
Aussi, lorsqu'une amende est imposée à quelqu'un, celle-ci n'est pas obligée de la payer car elle a le droit de contester (normal dans un délai de 30 jours). Mais jamais ça empêche le départ...
J'ai l'impression que votre ami ne vous dit pas toute la vérité. Il manque des éléments à cette histoire. Ou qu'il veut absolument repartir avec les bijoux, et qu'il met de la pression pour avoir de l'argent afin de payer l'amende.
Je n'avais pas vu votre âge dans votre profil, maintenant oui. Je suis d'avis que pour votre sécurité financière, vous devriez laisser votre "ami" se demerder seul.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut,
C'est tout à fait en ton honneur de vouloir aider cet ami, maintenant fréquentant Internet (chose que tu dois faire même si les personnes de ton âge ne le font pas forcément aussi ''assiduement'' que d'autres), tu dois savoir que des ''propositions'' de ce genre sont souvent des ''pièges'' tendus par des fraudeurs. Nous n'avons pas assez d'éléments pour juger de la chose dans le cas que tu nous présente, mais il est important que tu sois ''prévenue'' avant d'aller de l'avant (surtout si tu mets de l'argent en jeu) car si c'est un cas de ''fraude'', tu ne reverras JAMAIS ton argent.
J'ai été indirectement témoin d'un cas du même genre et mon amie (qui a été piégée) a perdu 2500 Euros, pourtant elle ne pensait pas être face à un fraudeur.
Bref comme dit le proverbe, un homme averti en vaut deux, et cela s'applique aussi à toi '' Une Claire avertie en vaut deux''
J'imagine que ton ami a fait une déclaration de vol au consulat de France (si il est français ?) ce qui facilitera son retour en cas de vol du passeport. Mais cela doit être le cas puisqu'il t'a dit qu'il prenait l'avion Vendredi
J'imagine que ton ami a fait une déclaration de vol au consulat de France (si il est français ?) ce qui facilitera son retour en cas de vol du passeport. Mais cela doit être le cas puisqu'il t'a dit qu'il prenait l'avion Vendredi
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Et on ne sait toujours pas depuis quand il est son ami, si Clairette224 le connais depuis longtemps.
Et si elle le connais autrement que par internet s'il travaillais aux USA .
Ce serais bien d'avoir une réponse a cette question déjà posée
Ce serais bien d'avoir une réponse a cette question déjà posée
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Claire, c'est un peu étrange tout ca. Il est possible que votre ami devait déclarer les pierres à l'exportation , surtout si c'est une grande valeur. S'il ne l'a pas fait c'est passible d'amende , mais on ne retient pas les gens pour cela.
Salut, Elle a écrit noir sur blanc qu'il avait été arrêté pour cause de manque d'autorisation pour ses pierres (mess 19) donc je pense que soit on est face à un beau cas de hameçonnage, soit la personne n'est pas sortie du bois car ça ressemble fort à de la ''contrebande'' de pierres.... Dans ce même message (mess 19) est ce que je suis le seul à trouver quelques incohérences - ''son billet d'avion est bien payer'' (...) ''il avait juste assez pour payer son billet d'avion''... Bon on est sur un forum de voyage, pas un forum d'inspecteurs de police alors je n'irai pas plus loin dans mes suppositions Allez un dernier mot : a mon avis ça sent l'arnaque à plein nez
Salut, Elle a écrit noir sur blanc qu'il avait été arrêté pour cause de manque d'autorisation pour ses pierres (mess 19) donc je pense que soit on est face à un beau cas de hameçonnage, soit la personne n'est pas sortie du bois car ça ressemble fort à de la ''contrebande'' de pierres.... Dans ce même message (mess 19) est ce que je suis le seul à trouver quelques incohérences - ''son billet d'avion est bien payer'' (...) ''il avait juste assez pour payer son billet d'avion''... Bon on est sur un forum de voyage, pas un forum d'inspecteurs de police alors je n'irai pas plus loin dans mes suppositions Allez un dernier mot : a mon avis ça sent l'arnaque à plein nez
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Tu as raison , une arnaque.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut
Peut être pas, mais en tout cas si arnaque il y a, j'ose espérer que Claire ne tombera pas dedans pour y laisser 2500 Euros. En tout cas si elle revient sur le forum j'espère qu'elle nous racontera le dénouement!!
Je me souviens qu'il y a quelques temps une VFiste (sensiblement du même âge) était venue poster un message relatif à une arnaque du même genre (malheureusement dans son cas le mal était déjà fait!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Et Claire ne répond pas a ma question au sujet de cet ami....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Oui, en effet après avoir relu cela me semble être une tentative d'hameçonnage, et le fait que Claire ne nous dit pas le lien réel entre elle et cette personne confirme les soupçons.
Claire, si vous nous lisez, de grâce n'envoyez aucune somme là-bas, ne donnez pas vos numéros de cartes de crédit ou compte bancaires, et cessez toute communication avec cette personne.
Claire, si vous nous lisez, de grâce n'envoyez aucune somme là-bas, ne donnez pas vos numéros de cartes de crédit ou compte bancaires, et cessez toute communication avec cette personne.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Faites lui parvenir la somme.
Plus tard vous réglerez vos comptes.
Excellente recommendation 😉
Euh non, pas trop! 😛
Plus tard vous réglerez vos comptes.
Excellente recommendation 😉
Euh non, pas trop! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut,
Avec les informationsdont on dispose dans les quelques messages de Claire, cela ressemble effectivement à une tentative d'hameçonnage. Maintenant seule Claire a ''en main'' les éléments qui peuvent permettre d'affirmer (ou au contraire de rejeter catégoriquement) si il s'agit d'une arnaque.
Mais peut être est il déjà trop tard, Claire aurait déjà envoyé l'argent et se ''renseigne'' a-posteriori 🤪, ce qui expliquerait peut être son ''silence'' radio. Si tel est le cas, sachez Claire, que cela peut arriver à tout le monde (je pense que beaucoup d'entre nous ont été confrontés directement ou indirectement à ce genre de situation), et le seul conseil que je vous donne : Allez porter plainte à la Police, qui sait cela fera peut être avancer les choses (pas pour vous car le mal est fait, mais pour éviter d'autres vitimes dans le futur!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Allez un dernier mot : a mon avis ça sent l'arnaque à plein nez
Oh que oui. Surtout Claire n'envoyez rien et ne communiquez aucune information personnelle.
Oh que oui. Surtout Claire n'envoyez rien et ne communiquez aucune information personnelle.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Salut l'Ami,
40 messages plus loin, retour à la case départ... on en sait pas plus ! et le doute subsiste.
Un seul conseil: qu'elle essaie de joindre (et réciproquement) ce "véritable Ami...." par téléphone et de visu (il existe des points internet aux USA ...).
à +
40 messages plus loin, retour à la case départ... on en sait pas plus ! et le doute subsiste.
Un seul conseil: qu'elle essaie de joindre (et réciproquement) ce "véritable Ami...." par téléphone et de visu (il existe des points internet aux USA ...).
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour Jean,
Ce silence ne me dit rien de bon, et vue la convergence des avis sur une arnaque possible...
Bonne journée à toi.
Ce silence ne me dit rien de bon, et vue la convergence des avis sur une arnaque possible...
Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Allez un dernier mot : a mon avis ça sent l'arnaque à plein nez
Oh que oui. Surtout Claire n'envoyez rien et ne communiquez aucune information personnelle.
Comme déjà écrits par Lescaribous, il est probablement trop tard, d'ou le silence de Claire.
Oh que oui. Surtout Claire n'envoyez rien et ne communiquez aucune information personnelle.
Comme déjà écrits par Lescaribous, il est probablement trop tard, d'ou le silence de Claire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bah cette histoire ne sent pas bon, moi je dirais à cet "ami" qu'il se dém... euh se débrouille tout seul (mais étant donné mon boulot je suis méfiante par nature et pas précisément portée sur la compassion en cas de magouille). That's it !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
bonjour,
cela ressemble effectivement à une tentative d'hameçonnage.
j' avais plutôt penché ( j'espère encore, sans trop y croire, pour Clairette qu'il s'agit d'une coincidence malheureuse ) pour le type Arnaque aux sentiments

qui a commencé à se développer en même temps qu'Internet dans certains pays d'Afrique de l'Ouest (la Côte d'Ivoire d'abord puis le Maghreb ensuite pour les francophones, le Nigeria ou le Ghana pour les anglophones)

selon cette première étude en 2012 déjà c'était la catégorie la plus prospère et ce serait celle qui rapporte le plus ?
si bien que la Délégation de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire avait lancé cette alerte dans laquelle le dit type occupe la première place:
Cybercriminalité - Alerte aux arnaques - Europa.eu
Notons l'une des techniques utilisées pour attendrir leurs victimes, qui m'a évidemment fait penser, par analogie, au cas des pierres précieuses dont il est malheureusement question ici
'' Ils vous font croire qu’ils se sont fait arrêter à l’aéroport au moment d’embarquer parce que leurs vaccinations ne sont pas à jour, ou qu’il sont soupçonnés de trafic d’œuvres d’art ou encore qu’ils ont besoin d’une travel chèque pour voyager en Europe. ''
notons aussi l'utilisation de vidéos web cam pré enregistrées dont ils s'attribuent la paternité.. ..
Clairette en a reçu une si j'ai bien lu..
et une imagination débordante à l'image de celle des conteurs des villages d'autrefois!
cela ressemble effectivement à une tentative d'hameçonnage.
j' avais plutôt penché ( j'espère encore, sans trop y croire, pour Clairette qu'il s'agit d'une coincidence malheureuse ) pour le type Arnaque aux sentiments

qui a commencé à se développer en même temps qu'Internet dans certains pays d'Afrique de l'Ouest (la Côte d'Ivoire d'abord puis le Maghreb ensuite pour les francophones, le Nigeria ou le Ghana pour les anglophones)

selon cette première étude en 2012 déjà c'était la catégorie la plus prospère et ce serait celle qui rapporte le plus ?
si bien que la Délégation de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire avait lancé cette alerte dans laquelle le dit type occupe la première place:
Cybercriminalité - Alerte aux arnaques - Europa.eu
Notons l'une des techniques utilisées pour attendrir leurs victimes, qui m'a évidemment fait penser, par analogie, au cas des pierres précieuses dont il est malheureusement question ici
'' Ils vous font croire qu’ils se sont fait arrêter à l’aéroport au moment d’embarquer parce que leurs vaccinations ne sont pas à jour, ou qu’il sont soupçonnés de trafic d’œuvres d’art ou encore qu’ils ont besoin d’une travel chèque pour voyager en Europe. ''
notons aussi l'utilisation de vidéos web cam pré enregistrées dont ils s'attribuent la paternité.. ..
Clairette en a reçu une si j'ai bien lu..
et une imagination débordante à l'image de celle des conteurs des villages d'autrefois!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Bonjour,
non il est pas trop tard de toute façon je n’ai pas cette somme
Je sais très bien toutes les arnaques qui se passe sur internet
C bien mon ami je le connais depuis plus d’un ans je l’ai eu par Webcam
C sur il doit payer son amande pour pouvoir récupérer ces pierres car c sont travail et il perdrait tres gros il est à son compte
Mais il va falloir qu’il trouve un moyen par lui même moi j ne pourrai pas
Voilà
Mais il va falloir qu’il trouve un moyen par lui même moi j ne pourrai pas
Voilà
Tu as bien raison .
Tu écrits; " C bien mon ami je le connais depuis plus d’un ans je l’ai eu par Webcam "
Tu ne l'as connue / rencontré que par webcam ?
Tu as bien raison .
Tu écrits; " C bien mon ami je le connais depuis plus d’un ans je l’ai eu par Webcam "
Tu ne l'as connue / rencontré que par webcam ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
non il est pas trop tard de toute façon je n’ai pas cette somme
Je sais très bien toutes les arnaques qui se passe sur internet
C bien mon ami je le connais depuis plus d’un ans je l’ai eu par Webcam
C sur il doit payer son amande pour pouvoir récupérer ces pierres car c sont travail et il perdrait tres gros il est à son compte
Mais il va falloir qu’il trouve un moyen par lui même moi j ne pourrai pas
Voilà
Nous sommes bien contents que vous n'ayez pas envoyé d'argent.
Laissez votre ami se demerder seul, vous n'êtes pas un guichet automatique!
Nous sommes bien contents que vous n'ayez pas envoyé d'argent.
Laissez votre ami se demerder seul, vous n'êtes pas un guichet automatique!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui se font avoir par ces arnaques qui sont connues, surtout ne rien payer et je vous trouves bien crédule.
Log in first, then come back to this page.









