 |  |  |
 | | | | OhSophie · 11 July 2013 à 14:52 36 messages · 17 participants · 3 562 affichages | | | | À: OhSophie · 13 July 2013 à 17:08 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est du classique qui devrait plaire en effet ! | | | À: Frederic75 · 23 July 2013 à 15:26 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les champs elysées cest pas indispensable???? certes en tant que parisienne je n'y vois plus d'interet mais en tant que touriste la tour eiffel, les champs, montmartre...cest l'image de paris !!! cest notament l'un des endroits que le monde nous envie.
sinon effectivment à pied cest possible et la nuit tout le long des quais cest magnifique ;-)) | | | À: Steflisa · 23 July 2013 à 15:50 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les champs elysées cest pas indispensable???? certes en tant que parisienne je n'y vois plus d'interet mais en tant que touriste la tour eiffel, les champs, montmartre...cest l'image de paris !!!
Non, les Champs sont une sorte de "cliché collectif" de ceux qui n'y sont jamais allés... C'est un lieu dont la réputation ne repose sur rien et qui permet simplement aux nombreux touristes d'y aller pour dire "je suis allé sur les Champs" mais très franchement, c'est une grande artère moche, bruyante, très peu intéressante, avec une architecture cachée et des commerces sans intérêt...
La tour Eiffel, Montmartre, oui, c'est à faire parce que sont des lieux connus mais EN PLUS qui ont un réel intérêt (esthétique, ambiance pour Montmartre). Mais les Champs, non, vraiment pas...
Malheureusement, tous les touristes qui viennent à Paris pour la première fois pensent qu'il faut absolument aller sur les Champs... | | | À: OhSophie · 14 August 2013 à 21:58 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, voici mes conseils d'ex parisienne (néo banlieusarde) un truc que j'adore faire avec mon amoureux en hiver, c'est aller prendre un chocolat chaud et une pâtisserie chez Angelina. c'est pres des tuileries et donc du Louvre. meme si vous ne visitez pas le musée, de voir les pyramides de l'extérieur, je trouve ça joli. il y a aussi les salons de thé "mariage frères" qui sont chouettes, j'aime bien celui pres d'odéon (rue des saints augustins je crois). oui, pres de noel j'aime bien les patisseries à Paris... Sinon, il y a la patinoire devant l' Hotel de ville. certes aucun rapport avec celle du rockefeller de NY, mais cool aussi. | | | À: OhSophie · 15 August 2013 à 21:06 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le quartier des Grands Magasins a un côté assez féérique à cette période de l'année, avec le silluminations sur la façade, le grand sapin des Galeries Lafayette et les vitrines animées... | | | À: OhSophie · 15 August 2013 à 21:13 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir et si vous découvriez Paris avec vos envies et vos attentes sans avoir les plans plus ou moins foireux des vifistes | | | À: Getperrier · 15 August 2013 à 22:14 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir et si vous découvriez Paris avec vos envies et vos attentes sans avoir les plans plus ou moins foireux des vifistes
Plutôt que d'intervenir de manière grossière (et non constructive), je te suggère de relire la question de départ (c'est un Paris "cliché" qui est un peu recherché)... et de comprendre, au passage, que si quelqu'un vient poser une question sur le forum, c'est qu'il veut bien des propositions. | | | À: Getperrier · 16 August 2013 à 0:48 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir et si vous découvriez Paris avec vos envies et vos attentes sans avoir les plans plus ou moins foireux des vifistes
N'importe quoi ! | | | À: OhSophie · 18 September 2013 à 19:43 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Globalement d'accord.
Je dirais les bords de seine autour de l'ile de la Cité (les bouquinistes, notre dame), avec le quartier Saint-Michel et pas très loin l'Odéon et le jardin du Luxembourg.
Montmartre est un incontournable (mais attention aux pièges à touriste).
Je suis très surpris que personne n'ai mentionné le jardin des tuileries et le Louvre (la cour carrée du Louvre c'est quelque chose !, et la pyramide), avec à coté le palais royal (et plein de petites rues sympas derrières)
Concernant la tour Effeil, je préfère aller la voir depuis le Trocadero (une des plus belles vues de Paris selon moi).
Même si cela fait très touriste : un tour en bateau mouche (à la tombée du jour, pour voir Paris éclairé... très beau et romantique)
Et pour finir une ballade super sympa et originale (mais il faut un bon plan) : les passages couverts du 9è et du 2è. | | | À: OhSophie · 20 September 2013 à 13:08 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !
Il y a la visite des Catacombes, avec leur ossuaire impressionnant, et je me rappelle que notre guide (très érudit) avait un humour noir très à-propos :) ! Ca donne un peu le frisson et on y apprends beaucoup de choses sur l'histoire de Paris. On y descend place Denfert-Rochereau (14è).
Et le Père-Lachaise est un incontournable, avec la tombe de Jim Morrison entre autres choses.
Amusez-vous bien ! | | | À: Piff92 · 20 September 2013 à 21:19 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis très surpris que personne n'ai mentionné le jardin des tuileries et le Louvre (la cour carrée du Louvre c'est quelque chose !, et la pyramide), avec à coté le palais royal (et plein de petites rues sympas derrières)
.
..et le Centre Beaubourg aussi  Machin ô combien inutile au look industriel mais terriblement génial.. | | | À: Mathews · 21 September 2013 à 8:05 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le jardin des tuileries n'a pas grand charme mais bien sûr, le Louvre et sa pyramide valent le coup...
Concernant Beaubourg, oui, ce qui est à l'intérieur est à voir. L'extérieur aussi. C'est l'une des trop rares réussites d'architecture moderne dans Paris, qui est globalement une ville qui "n'ose pas". | | | À: OhSophie · 15 April 2014 à 16:08 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
cet hiver mon copain va venir en France avec moi pour une dizaine de jours.
Et ce séjour en France, comment c'est' il passé ??????
A t'il aimait ?? la France  comme nous, nous aimons les states | | | À: Pathoch · 30 April 2014 à 15:14 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
cet hiver mon copain va venir en France avec moi pour une dizaine de jours.
Et ce séjour en France, comment c'est' il passé ??????
A t'il aimait ?? la France  comme nous, nous aimons les states 
On a eu un imprévu et j'ai dû m'y rendre seule! mais je vais arriver à le faire venir ici un jour! goûter notre bonne cuisine, qu'il n’apprécia surement pas car elle ne sera pas noyée sous une couche de hot sauce ;) | | | À: OhSophie · 30 April 2014 à 15:30 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
goûter notre bonne cuisine, qu'il n’apprécia surement pas car elle ne sera pas noyée sous une couche de hot sauce ;)
Pas sûr, il pourrait apprécier de manger différemment 
Un p'tit coucou à la Floride | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |