American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.

-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?

-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?

Merci d'avance pour vos conseils
WI Willemspie Globetrotter ·
Suivant les règles européennes, vous pouvez demander un remboursement intégral. De la a ce qu'ils vous remboursent réellement, ca c'est autre chose. Mais c'est ce que je ferais, parce que, a mon avis , un voyage au Pérou en septembre est très, très improbable.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

2 cas. 1) la compagnie peut changé vol vol jusqu’à 14 jours avant le départ à sa guise par contre vous pouvez refuser et demander un remboursement total suite à ce changement.

2) Vous ne pouvez pas demander un remboursement sauf si votre classe de tarif l'autorise ou si la compagnie annule votre vol.

Pour votre cas, c'est le 1.
Cordialement, Patrick.
JE Jerome72 Regular ·
Merci Willemspie C'est clair que dans ses conditions, y aller en étant détourné par les pays ouvert, je me pose beaucoup de question sur le fait de le faire ce voyage. Même si on y allait, sur place on aurait toujours la crainte de se retrouver bloquer suite a des nouvelles reglementations.
JE Jerome72 Regular ·
Merci Patrick.

Il faudrait que j'éssais de contacter American Airline, mais je ne trouve pas grand chose pour leur envoyer un email en francais.
Vous pouvez les appeler directement en Francais.

https://www.americanairlines.fr/i18n/customer-service/contact-american/reservations-and-ticket-changes.jsp
Cordialement, Patrick.
VI Virola Regular ·
Toujours eviter les vols par les USA. C est mieux de privilegier Air France ou Iberia. J ai aussi voyage avec Luftansa. C est un peu plus cher (100 a200€) qu AAL, mais beaucoup moins de problemes qu une escale aux USA. D ici septembre, tout sera regularise ici au Perou, a l identique des pays Europeens. Pour l instant, nous attendons tranquillement....la fin mai.
Roger Whatapps +51 997770642
NA Nataly03 Globetrotter ·
"D ici septembre, tout sera regularise ici au Perou, a l identique des pays Europeens."

quel optimisme!
nathalie
VI Virola Regular ·
La vie, c est etre optimiste. Je pense aux touristes qui sont bloques depuis 2 mois. Il faudra bien trouver une solution pour eux. Et puis ici, les gens n ont pas d zide de l etat, celle coi etant detournee. Donc beasucoup seront szns moyens de s acheter nourriture. Il faudra bien une fin maintenant rapide.
HA Hasard85 Regular ·
D’une manière générale il vaut mieux éviter les transits aux Etats-Unis c’est une véritable horreur tout particulièrement Miami ...En effet la notion de transit n’existe pas aux Etats-Unis vous devez passer l’immigration donc Esta payant et au minimum deux heures d’attente moi une fois....et plus jamais...donc si vous pouvez vous faire rembourser n’hésitez pas réserver en direct sur Iberia ou Air France
JE Jerome72 Regular ·
merci pour votre aide.

Je vais attendre pour voir comment évolue les choses
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Normalement les frontières extérieures de Schengen sont fermées jusqu' à fin septembre ? La situation suite à la pandémie en Amérique du sud ( Brésil , Chili , équateur , Pérou ........ ) n'est pas terrible : au Pérou de jour en jour le nombre de décès journalier bat des " records " alors que soit disant le pic de la pandémie est atteint depuis le milieu de la semaine dernière ! Les aéroports européens fonctionneront de nouveau avec des précautions d'usages quand aux vols transatlantiques je dirai dans 5 mois ( optimiste ) à 8 mois ( pessimiste ) je conseille AF ou Iberia/Latam et déconseille de passer par les states . maintenant beaucoup de patience .
Les décès surviennent 2 semaines après que l'on devient malade, donc le nombre de décès ne diminue que 2 semaines après le pic de l'épidémie. Mais si le nombre de malades déclarés et hospitalisés continue à augmenter, ça c'est très inquiétant.
JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup,

Je vais attendre et voir comment évolue les choses. Ce qui m'ennuis c'est que j'ai déja acheté mon pass pour le MP et la montagne, et aussi le train. J'ai également deja reservé les vols AR Lima Cusco. Si j'avais pas reservé ça, j'aurais éssayé de me faire remboursé les Paris Lima
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Jérôme Nous avons également acheté début février notre vol pour le Pérou avec American Airlines du 19 août au 7 septembre. Comme vous ils nous ont rajouté l’escale par Londres J’ai bien peur que notre voyage ne se réalise pas au vue de la situation. D’autre part si les pays nous placent en quatorzième à l’arrivée ce n’est pas la peine de partir. Nous attendons les informations d’AA mais comme il a été cité, je crains que cette compagnie ne soit pas le bon choix. Malheureusement nous ne pouvons pas annuler, nous devons attendre les instructions . Par contre nous n’ avons absolument rien réservé d’autres ni vol intérieur ni visite. Si et je l’espère la situation évolue d’ici là Nous pourrons obtenir nos billets, je ne pense pas qu’il y ait foule de touristes. Et pourtant il le faudrait pour tous ces pays Merci Corinne
MI Michelzen Globetrotter ·
Malheureusement nous ne pouvons pas annuler, nous devons attendre les instructions .

Il y a des possibilités,

Modifier votre voyage Vous ne pouvez apporter une modification à votre voyage qu’une seule fois. Les frais de modification seront annulés. Vous pouvez annuler votre voyage en ligne ou nous appeler ultérieurement lorsque vous serez prêt à effectuer une nouvelle réservation, y compris pour les billets Basic Economy. Veuillez noter que vous pourriez avoir à régler une différence tarifaire lors de la nouvelle réservation. Consultez la page des alertes relatives aux voyages pour obtenir plus d’informations sur une nouvelle réservation et les exemptions de frais en fonction de la destination et des dates d’achat.

il faut regarder les détails des conditions en fonction de son billet ... ici https://www.americanairlines.fr/i18n/travel-info/coronavirus-updates.jsp?from=bannerContainerB1#questions
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Vani84 Regular ·
Nous n'avons pas de vol AA mais Iberia pour Septembre-octobre.

Et nous avions aussi déjà acheté pas mal de prestations sur place, vol interne, train, MP...

Affaire à suivre
Le Pérou en septembre me semble improbable, pas plus de 20% de chances a mon avis.
VA Vani84 Regular ·
Oui effectivement, mais pour l'instant le voyage n'étant pas annulable on laisse aller et on verra début septembre. (on devrait partir le 17.09)
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Notre vol étant prévu le 19 août nous ne pouvons qu’attendre les infos de la compagnie AA mais je n’ai plus beaucoup d’espoir que le Perou sera notre destination de cet été Nous n’avions Rien réservé de plus et heureusement Il faut être patient
JL Jlma Regular ·
Bonjour

... Notre vol étant prévu le 19 août nous ne pouvons qu’attendre les infos de la compagnie AA mais je n’ai plus beaucoup d’espoir que le Perou sera notre destination de cet été ...

sur place, l'état d'urgence sanitaire vient d'être prolongé de 90 jours, soit jusqu'au 7 septembre cf. https://elperuano.pe JLMA
JU Juquent42 Regular ·
Bonsoir Merci pour cette information, malheureusement le Pérou se ne sera pas pour nous cet été. Je vais devoir contacter American Airlines et voir si nous pouvons décaler à l’automne voir l’ete 2021. Par contre comme on peut le constater les prix vont s’envoler. Merci et bonne fin de journee
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

je ne crois que ce sera possible pour vous de venir au Pérou , hier l'état d'urgence a été prolongé pour 90 jours jusqu ' au 07 septembre 2020 !
VI Virola Regular ·
Bonjour, Oui c est vrai Le Perou, pour 2020, c est rape. Je ne vois pas comment dresser unvoyage apres le 7 septembre alors que le pays sera a l agonie. Quand sera t il des companies de bus, des combis... Tout cela rst bien triste.
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour,

Nous qui devions arriver le 05 septembre a Lima, ça sera pas possible. Par contre nous avions fait ses reservations:

_Vol Lima Cusco le 06 septembre _Vol Cusco Lima le 14 septembre _entrée au MachuPicchu le 09 septembre _Train Ollantaytambo MachuPicchu le 08 septembre _Train MachuPicchu Cusco le 09 septembre.

Comment pouvons nous faire pour être remboursé?

Cordialement
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les vols, il faut vous adresser à la compagnie. Si la compagnie n’annule pas les vols, l’argent sera perdu. Pour le Machu Picchu et le train, il faut les contacter directement, comme expliqué plus haut, et attendre qu’ils veuillent bien rembourser. La situation au Pérou semble difficile, il faut donc être patient.

Pour nous, les vols ont été annulés, nous attendons le remboursement. Pour le reste, la demande a été faite il y a trois semaines... on va attendre. Voyage prévu de mi-mai jusqu’à aujourd’hui.

Carmen
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Effectivement l’etat d.urgence a été prolongé de 90 jours soit jusqu’au 7 septembre, le confinement est en place jusqu’au 30 juin. Début juillet, j’appelerai le consulat si nous avons d’autres informations, même si je nourris que très peu d’espoir pour les vacances ( depart 19 août 2020). Nous attendons et verrons bien si la compagnie AA annule le vol ou le maintient Si vous avez des informations merci de nous en faire part . Sinon si nous avons la possibilité de repousser notre vol quelle es la meilleure période pour visiter le Pérou ? Merci pour vos contributions, prenez soin de vous tous Corinne
De mi avril a fin octobre, mai juin sont très bien.
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Tout d 'abord quelle partie du Pérou voudriez vous visiter en 2021 : le nord ? le sud ? l' Amazonie péruvienne ? Le Machu Picchu doit rouvrir à partir à partir du 1 er juillet 2020 ? mais le train de Cuzco à Aguas Calientes ; pas de date de service ? Pour votre vol AA attendez des nouvelles de la compagnie.
VI Virola Regular ·
Bonjour, Effectivement, un decret est paru rendant les acces touristiques gratuits du 1/07 au 31/12. Mais c etait zvznt la prolongation. Quand est il maintenant ??? J ai retrouve, c etait le 10 mai : MACHUPICCHU ABRE EL 01 DE JULIO 2020.

El Decreto Legislativo 1507 Dispone el acceso gratuito temporal, del 1 de julio al 31 de diciembre de 2020. Para Los servidores Públicos así como para Las niñas, niños y adolescentes y personas adultas mayores, sean nacionales o extranjeros, a los sitios arqueológicos, museos, lugares históricos y áreas naturales protegidas, administrados por el Ministerio De Cultura y el SERNANP.

Incluyen en Cusco el Parque Arqueológico De Tipon, Pikillactacusco, Ollantaytambo, Pisaq, Chinchero, Moray, Saqsayhuaman; los sitios Arqueológicos de Qenqo, Puka Pukara, Tambomachay. También el Museo De Sitio Regional.

En Machupicchu, el Parque Arqueológico De Machupicchu, Red De Camino Inka y Museo De Sitio “Manuel Chávez Ballón”, así como el Santuario Histórico Machupicchu.

Si es verdad, ire a visiyar sin discontinuar !!!! Mais pour se faire rembourser, cz c est une autre paire de manches !! Vous risquez de perdre beaucoup du temps que voud n aurez pas. J ai une ami qui travaille a son compte, je peux la brancher la dessus. Bonne soiree.
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Iberia devrait pouvoir assurer la liaison Madrid/Lima après le 07 septembre ?
DA Daniellg Veteran ·
Pour vous et les autres dans le même cas: si vous voulez écrire un message en anglais ou autre langue que vous ne connaissez pas, vous pouvez tranquillement utiliser Google Translater dans les conditions suivantes:

1. évitez les mots à double sens ou trop généraux 2. évitez les phrases longues, les structures grammaticales complexes et n'abusez pas des pronoms, au besoin répétez les mots au lieu de les remplacer par un pronom, cela n'est peut-être pas très beau au niveau style mais c'est efficace. En bref, préférez le style militaire au style Marcel Proust.

En général, le résultat est très satisfaisant.

Et pour contrôler, réalisez la traduction et faites-la retraduire dans votre propre langue pour voir s'il y a des différences de sens.
Daniel
VA Vani84 Regular ·
Nous venons de recevoir un mail d’Iberia comme quoi on peut demander un bon. :-S

Mais j'aimerais mieux un remboursement

et je vais commencer à annuler nos autres prestations, et voir si j'arrive à obtenir quelque chose ou au moins que je puisse réutiliser ce qui est payé pour l'année prochaine.
TI Ticapi Globetrotter ·
Nous avons pu choisir entre remboursement et bon plus 10% et avons choisi le remboursement. Pour le moment, nous n'avons toujours rien reçu, annulation fin avril pour un vol mi-mai.
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Vivant à Lima , je ne crois pas à la réouverture de l'aéroport Jorge Chavez pour les vols internationaux avant octobre/novembre/décembre ? De plus la situation sanitaire aux Etats Unis est pire que celle du Pérou , les vols avec la compagnie AA ne vont pas reprendre tout de suite
il faudra passer par une compagnie non américaine en septembre/octobre ce sera moins risqué dans le cas ou les frontières s'ouvrent avec l'Europe.
Cordialement, Patrick.
LE Lecondor Veteran ·
Franchement vu la situation sanitaire d'ici , on vient juste de finir la quarantaine ( 107 jours !!!) et la situation est loin d’être maîtrisée , donc la réouverture de l'aéroport de Lima pour les vols internationaux en septembre serait une folie ! Un conseil pour les futurs touristes possibles pour le Pérou si vous ne voulez pas être infectés du COVID 19 ! reportez votre voyage en 2021 ! .
La situation évolue tous les jours, ce que tu vis aujourd'hui sera surment différent en septembre ou octobre. On ne peut pas tout arrêter pour un virus, virus ou pas les gens qui vivent du tourisme mangent tous les jours.
Cordialement, Patrick.
JE Jerome72 Regular ·
Vous deviez partir quand?
VA Vani84 Regular ·
Nous devions partir mi-septembre.

Par contre pour l’instant iberia ne nous rembourse pas, nous devons encore attendre qu’ils fassent un gros changement de vol de plus de 2 heures ou qu’ils annulent le vol. Si on veux annuler maintenant ils nous proposent un bon valable jusqu’au 31.12.2021. Nous avons décider d’attendre encore.
JE Jerome72 Regular ·
Nous nous devons décoller le samedi 5 septembre. J'éspère ne être prévenu au dernier moment, d'autan plus que mon ESTA n'est toujours pas fait.

Même si ce voyage se fait, personnellement je ne vais être très serein sur place. Quand on vois tous les endroits qui se reconfine dans le monde. J'aimerais pas me retrouvé bloquer sur place ou être très limité sur les endroits ou aller.
Bjr,

Attendez mi-aout pour voir quelle sera la situation, à moins que la compagnie annule d'ici la.
Cordialement, Patrick.
JE Jerome72 Regular ·
oui c'est ce que j'avais l'intention de faire. Merci pour vos conseils
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Nous sommes tous dans la même situation quand à nos futurs vacances de cet été Nous n’avions Rien réservé d’autre excepté le vol international avec AA Quoi qu’il en soit je n’y crois plus, surtout si c’es Pour être confiné à notre arrivée à Lima On surveille le site gouvernemental et attendons les informations d’AA Dommage pour ce si beau pays que j’espère bien visiter un jour Corinne
Oui, attendre est ce qu'il reste à faire.
Cordialement, Patrick.
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Malheureusement , je crois que les vols à destination du Pérou pour août et septembre en 2020 il faudra reporter et demander un remboursement pour les frais avancés . La crise sanitaire s 'améliore très très doucement si on peut dire : il y a 15 jours : il y avait environ 1000 décès du covid 19 en 5 jours maintenant les 1000 décès c'est en 6 jours ; donc beaucoup de patience
SE Senja25 Regular ·
Bonjour à partir de quand pourra t- on voyager au Pérou? Pensez-vous que d'ici décembre la situation sera plus favorable et que les voyages pourront reprendre sans trop de contraintes? merci
HA Hasard85 Regular ·
J’espère pouvoir retourner au Pérou en mars prochain, mais je ne suis pas sûr que cela sera possible dans de bonnes conditions.
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Mars 2021 , je suis plus optimiste ! en plus c'est l'été austral ! vous pensez faire quelle partie du Pérou ? ( nord ? sud ? sierra ? Amazonie ?)
VI Virola Regular ·
Bonjour, decembre, debut de la dsaison des pluies. Mieux vaut attendre avril.

Similar discussions

You might also like