Cherche des amis cyclistes pour tour de France à bicyclette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Le Biclou est à la recherche de 3 messieurs cyclistes (d'une soixantaine d'années en 2012) Claire les a rencontrés plusieurs fois croisés l'été 2012 en juillet quand elle a roulé en famille le long canal de Nantes à Brest ; nous nous sommes même retrouvés à Tonnerre de Brest. L'un s'appelle Armand de Novalaise, l'autre Jean-Pierre de Drumettaz-Clarafond et j'ai oublié le nom du troisième qui est de Mouxy. Si vous avez des Rsg merci de faire passer au Biclou par ce lien, qui transmettra

http://cbandiera.free.fr/perdu-de-vue.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FB Fb76 ·
je recherche des idées de ballade à travers la France pour cet été. nous partons en couple et depuis 20 ans nous arpentons la France au mois d’août ; ! j'ai deux contraintes : éviter la pluie et les cols ; nous parcourons environ 50 - 80 km par jour ; nous recherchons plutôt les coins pittoresques (j'adore le plateau du Larzac... lunaire !!! le cirque de Navacelle : extraordinaire ! ) l'été dernier nous avons fait le canal du midi : une horreur !!! si donc quelqu'un a des idées : je prends ! merci !
WE Wegg Veteran ·
nous recherchons plutôt les coins pittoresques (j'adore le plateau du Larzac... lunaire !!! le cirque de Navacelle : extraordinaire ! )

Je pense que nous apprécions les mêmes endroits aussi je te suggère d'essayer la Margeride autour du lac de Charpal ; ce n'est pas très plat mais cela vaut le détour.

l'été dernier nous avons fait le canal du midi : une horreur !!!!

Tu me rassures.😉

Toutes mes excuses pour être un peu sorti du sujet du message initial.🙂
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
FB Fb76 ·
merci pour cette idée ! je vais cogiter, j'attends éventuellement des propositions de circuits ; disons départ tours ou autres villes et arrivée montpellier, bayonne... je n'ai pas beaucoup visiter le massif central il doit y avoir des choses sympas à faire, mais je crains les cotes ; si quelqu'un a donc un itinéraire plat pour traverser les massif central : je prends .. je compte aussi sur des propositions d'autres destinations ; merci à tous fb
FP Fpp74 ·
si tu veux découvrir le massif central , je peux te conseiller deux rivières à suivre. tout d'abord le lot, avec un départ de mende, même si la source est un peu plus à l'est, cette ville à l'avantage d'être à peu près déservie par la sncf (pour un départ ou un retour) bien que si vous avez le temps et le courage, vous pouvez faire le retour en suivant le Tarn. sinon tu as aussi la dordogne au départ de la bourboule (63), les deux rivière sont aussi magnifiques l'une que l'autre et que dire des habitations !!! les deux se font s'en trop de difficultés, même si ce n'est pas plat, et même s'il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres sur le côtés, on en est revenus moi et ma femme émerveillés !

si l'un de ces deux parcours vous dit, n' hésitez pas a me joindre en message privé pour de plus amples renseignements. freddy
FREDDY
LA Lameremichel ·
ou en etes vous des voyages en vélo je pourrai me joindre a vous après le 14 juillet j'habite le 74

merci
CH Chocolacti ·
Bonsoir! cet après-midi, j'ai déposé l'annonce ci-dessous sur le site ( rubrique: compagnons de voyage) et ce soir je me permets de vous l'adresser. Bien à vous; amitié, Edwige Thyes.

Bonjour!

J'ai 52 ans et je souhaiterais réaliser un grand rêve: partir à vélo!. Débutante, un premier périple de 5 à 12 jours en France me paraitrait bien pour commencer. Actuellement, je suis en train de chercher le meilleur vélo et le meilleur matériel possible (meilleur rapport qualité-prix) pour ce voyage prévu en 2017, entre mai et septembre (à définir avec mon ou mes compagnons de route). Je suis du département de la Marne 51 et je suis prête à vous parler au téléphone ou à vous rencontrer pour faire déjà un petit peu connaissance, pour parler un peu ensemble de ce projet!

De mon côté, j'aimerais beaucoup voyager relativement doucement et simplement; dans la bonne humeur! Pas spécialement sportive, mais tout à fait apte à rouler longtemps, supporter les caprices de la météo, supporter un confort minimal etc..., je sais surtout m'adapter aux situations et aux gens.

Voilà, n'hésitez pas à me contacter. Très motivée, de mon côté, je suis prête à adopter vos suggestions, à envisager votre itinéraire..., bref à vivre cette belle aventure avec vous! Edwige (06 04 04 64 25 de préférence les matins/ adresse mail: thyes.edwige@orange.fr).

Similar discussions

You might also like