Les Amoureux de l'Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE


Avec la participation de deux membres de VoyageForum :

Phil

En 2007 Phil se lance en velo sur la route de la soie au départ d'Istambul, travers la Georgie et termine son premier périple en Arménie. En 2010 il reprendra la route à partir de Boukhara en Ouzbékistan. Sa contribution au recueil "Les Amoureux de l'Arménie concerne donc la toute fin de son voyage en 2007.

Eustache

Eustache voyage toujours en couple et par ses propres moyens. Il nous raconte une anecdote lors de son voyage en Arménie à Ochakan : la répétition d'une chorale dans l'église où se trouve le tombeau de l’inventeur de l’alphabet arménien

Au total, ce sont vingt-cinq passionnés qui racontent dans ce recueil leur rencontre avec l’Arménie. Ils ou elles sont d’origine arménienne ou pas, géographes, photographes, enseignants, écrivains, notaires, commerçants, techniciens… ou encore simples voyageurs, cyclotouristes… et parfois même des personnes qui ne se sont encore jamais rendues dans ce pays. C’est dire si l’Arménie suscite l’intérêt notamment par son histoire, sa culture et plus particulièrement sa musique.

Les droits de tous les auteurs sont reversés à l’association « Caucase-Arménie-Plus » pour le financement d’un microprojet de développement rural : un atelier de séchage de fruits dans le petit village d' Urtsadzor (situé dans le marz d'Ararat, à environ 60 kms d'Erevan).

Par chance, il existe une petite vidéo sur Youtube où une gamine de 15 ans nous présente ce petit village :
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Bernard,

Ce livre est-il disponible en Belgique , en librairie ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BE Becdanlo Regular ·
Bonjour Moushika,

Il n'est pas présent en librairie mais peut être commandé en librairie.

Sinon il y a une boutique ou les libraires en ligne comme la FNAC ou Amazon mais c'est plus long.

🙂
MO Moushika Globetrotter ·
Merci beaucoup !

Je vais donc essayer de le commander en librairie .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like