Amoureux du Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
depuis les événements du Kenya nous n'entendons plus parler de ce pays - Désormais le calme est revenu et le Kenya reste tojours une destination de choix - Alors ne laissons pas tomber nos amis kenyans - j'aimerais pouvoir relire des posts sur cette régions Amicalement Monique et Claude
SC Schoen Regular ·
oui il est vrai que c est un beau pays jai bien aimé mon sejour la bas e 2006 les animaux sont si beau et la plage également a+ jl
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
depuis les événements du Kenya nous n'entendons plus parler de ce pays - Désormais le calme est revenu et le Kenya reste tojours une destination de choix - Alors ne laissons pas tomber nos amis kenyans - j'aimerais pouvoir relire des posts sur cette régions Amicalement Monique et Claude

Bonjour!!!

Oui c'est vrai!!!! mais cela à un peu stopper l'enthousiasme des gens de parler de ce pays, chose qui est bien dommage car le Kenya est un must concernant les paysages somptueux et faire de magnifiques safaris animaliers!!😉

J'espère que cela va vite s'arranger dans ce pays d'afrique de l'est!!!!

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
89 8974jo Veteran ·
bonjour,

Je rentre d'un mois passé à DIANI; la région est restée très calme malgré l'acharnement médiatique sur le KENYA; en fait, il s'est agi de réglement de compte entre certaines communautés dans le nord-ouest et la rift vallée en utilisant pour prétexte le résultat des élections; la preuve est que maintenant les deux principaux candidats à l'élection se retrouvent dans le même gouvernement. Les régions sud et est sont restées très calmes: ( masaï mara, amboselli, tsavo et toute la côte ). Vous pouvez aller visiter ce merveilleux pays sans aucun problème.

8974 jo
(guerlais)
CI Ciaraa Regular ·
c'est vrai que sur ce forum il n'y a pas eu grand chose au sujet du Kenya...sur d'autres il y a eu beaucoup d'interventions, qui n'allaient pas toujours dans le bon sens...beaucoup d'acharnement médiatique, et du coup beaucoup ont hésité à y aller ou ont tout simplement annulé leur séjour....mais certains ont continué à soutenir ce superbe pays et sa population surtout !

Maintenant, les voyages ont repris et bien repris....heureusement pour tout le monde !

Car en plus de tous ces événements il y a eu ...ce que très peu de gens savent...un début de famine....lié aussi à la sécheresse qui avait commencé l'an dernier....

Certaines communautés ont encore du mal à s'en sortir !
KE Keniane ·
je suis allée au kenya en décembre a mombasa, je n es pas eu de problemes seulement pour le retour il m a fallu prendre 3 vols.J'y suis retourner en mars pas de soucis mai c est sur moins de touristes.je souhaite y retourner en juillet mais le probleme est que je n'arrive pas a trouver un vol direct.Les agences que j ai fais ne font plus les vols pour le kenya.Si vous avez des solutions merci de m en faire pars.le kenya c est formidable.merci d avance.
bm
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir keniane

En lisant ce message, je comprends mieux ce que tu recherches.Je suis comme toi, je veux repartir prochainement et je recherche le vol le plus direct possible.Ce que j'ai trouvé de mieux, mis à part KLM, c'est la luftansha et condor.

Cordialement
Jos33
CA Catw Veteran ·
Il n'y a plus vraiment de vols directs, à part peut-être Air France, mais floppée de vols avec un changement : Air Kenya, KLM, Egypt Air, Emirates... la plupart permettent de réserver en ligne donc nul besoin d'agence de voyages.

Pas persuadée que Kibaki et Odinga dans le même gouvernement (de 44 ministres !!) soit équivalent de paix. ca risque surtout de bloquer.

Côté sécurité, plus vraiment de problème pour les touristes, qui ne sont pourtant toujours pas revenus. Le bon côté, si j'ose dire, c'est que ceux qui vivent à Nairobi peuvent faire plein de week-ends à prix réduit dans des lieux sans aucune affluence touristique, ce qui nous arrange. Mais espérons que le tourisme va reprendre car ici les Kenyans souffrent beaucoup du point de vue économique.
JO Jos33 Regular ·
Bonjour

J'ai passé 3 mois au Kénya, j'y étais pendant les évènements.Il n'y a jamais eu de problèmes pour les touristes.Il faut arrêter avec ça!!!

Cordialement
Jos33

You might also like