Un an aux Etats-Unis: travail et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je désir partir avec ma copine au EtatsUnis pour un an environ. Je suis actuellement en alternance à bac+4 ( dans une école d'ingénieur commerciale en NTIC) mais je doute que cela fasse quelques choses aux Etats Unis pour trouver un JOB. En effet ne connaissant pas bien la langue comment exercer un job de commerciale? ce diplome la ne me sert à rien enfin je crois....

je recherche boulot ( n'importe lequel du moment ou j'ai un taff) et un logement. Avec combien d'Argent à votre avis peut on se permettre de tenter l'aventure?

j'attend votre avis et conseils si possible.

a +++
SI Sixiemesens Veteran ·
Pour pouvoir travailler, il te faut un visa de travail, et il me semble qu'il te faut une promesse d'embauche pour pouvoir l'avoir. Ta copine elle elle part dans quelles conditions?
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
BE Bennyc Veteran ·
deja fouille le forum pour trouver les 1eres reponses a tes questions.😉

tu ne peux pas partir 'comme ca' aux USA pendant 1 an! soit tu pars faire du tourisme de longue duree (visa B2 de 6mois; renouvelable 1 fois pour 6 mois de plus): pas le droit de travailler. soit tu souhaites travailler: il te faut trouver un employeur avant de partir; employeur qui te sponsorise pour un visa de travail a faire avant d'arriver aux US (c'est une demarche longue et plutot 'complique' mais pas impossible). sinon pour les jeunes il y a des societes de placement (petit job pour plusieurs mois), soit le programme disney, soit 'fille au pair', soit faire un stage (tout ca c'est le visa J1): un tour sur le forum, un petit coup de google pour plus d'infos.

good luck!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Lilidemoi ·
okay ca m'a l'ai assez compliqué quand même

tu pourrais m'en dire plus sur le programme disney stp?

pr répondre à la 1er question on chercherai justement à partir ensemble avec ma copine. elle est étudiante à bac +2 actuellement. voilou

merci de votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a une discussion sur disney sur le forum, bonne lecture
JI Jizzy ·
Moi aussi j aimerais allé a Los Angeles pour amélioré mon anglais et puis trouvé un petit boulot comme dans la restauration ou dans un bar.

Mais toute ses histoire de visas et procédure me décourage... Et il ya un truc que je comprend pas. il a plein d'immigré mexicain labas qui sont rentré avec ou sans visas et qui travail et qui sont labas depuis longtemps.

Et si moi jy allai avec un billet aller-retour et que je ne prennait pas mon vol retour et que je restais labas en clandestin vous pensé qu'il se passera quoi? Il faut se dire qu'en meme que les policier ne vont pas se focalisé sur moi vu tout les problème qu'ils ont labas.. lol

Vous en pensé quoi ?
a l'heure actuelle avec l'armee de chomeurs aux states ca va etre dur de passer inapercu pour un travailleur au noir
NI Nikky Globetrotter ·
Et il ya un truc que je comprend pas. il a plein d'immigré mexicain labas qui sont rentré avec ou sans visas et qui travail et qui sont labas depuis longtemps.

Premièrement, le Mexique est bcp plus près des États-Unis que la France, pas besoin de prendre l'avion.

Les Mexicains illégaux aux États-Unis sont souvent là depuis plusieurs années, quand la frontière n'était pas aussi sécurisée.

Ensuite, je trouve que les Français (je spécifie Français car 99% de ceux qui parlent d'aller s'installer aux États-Unis sans papiers sont Français sur ce forum...tout d'un coup que Monsieur GooseCanada me reprocherait ça 😏) ont une vision romantique non seulement de ce pays, mais de la vie d'un sans-papier. Ils s'imaginent qu'ils vont débarquer comme ça en Amérique, qu'ils vont trouver un boulot au noir même s'ils baragouinent l'anglais, et que tout sera facile, les samedis à la plage, etc. etc.

Un p'tit rappel: sans permis de travail, c'est un boulot de merde qui vous attend -- si vous en trouvez un, surtout en ce moment! sans statut légal, c'est des employeurs qui vous exploitent, vous paie mal, vous traite n'importe comment ne pensez pas vous retrouver avec des Américains comme collègues et amis...ce sera plutôt des Mexicains, Philippins, etc. dans la même situation accident de travail, blessures, maladie...ne comptez sur personne pour vous soigner. la délation est courante là-bas vous vous faites prendre, c'est un renvoi en France sans possibilité de revenir avant des années (et faudra un visa) + amendes et prison, éventuellement

Qu'un Mexicain tente le coup, c'est compréhensible: la situation au Mexique n'est vraiment pas réjouissante dans plusieurs régions, la pauvreté est plus fréquente, le corruption règne. Un Mexicain a parfois plus à gagner qu'à perdre en venant aux États-Unis.

Mais un Français...merde, la France est un des pays dont le niveau de vie est un des plus élevés au monde!! 🤪 Et en plus, un citoyen français a accès à tous les autres pays de l'Union pour y travailler ou y vivre! L'Angleterre est juste à côté pour ceux qui veulent apprendre l'anglais. L'Australie et la Nouvelle-Zélande participent aux programmes type PVT.

Alors, excusez moi, mais faudrait que quelqu'un m'explique LOL

Sinon, j'ai connu quelques Canadiens qui ont travaillé illégalement aux États-Unis, mais tous...TOUS avaient des contacts sérieux là-bas et parlaient couramment anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JI Jizzy ·
ah ouais javou que la méthod du clandestin a beaucoup de risque... bah je pense qu'il reste plus que le grand classic... un mariage blanc avec une personne de nationalité américaine... :p sa peut marché...

et en meme temp je voudrai savoir... si un francais se marie en france avec une américaine qui est en long séjour... est ce qu'il peut obtenir la nationalité américaine ici en france ? pretextant qu'il vas bientot allé vivre aux usa avec sa femme ??? ou qu'il ne peut l'obtenir que sur le sol américain ?
BE Bennyc Veteran ·
merci Nikki! c'est tellement vrai! moi aussi je me demande bien ce qu'un francais cherche en souhaitant venir travailler 'au black' aux US...😇🤪 c'est la tele qui vehicule tous ces 'espoirs' errones??
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Jizzy, tu ne deviens pas Américain en épousant une Américaine.

Tu obtiens la green card, qui te donne le statut de résident permanent. Après environ 5 années de résidence, tu peux déposer une demande de citoyenneté.

Mais le mariage ne donne pas droit automatiquement à la citoyenneté, il y a des étapes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
tu lui a volé tous ses reves... il ne lui reste qu'a aller pour etre payé 5$ l'heure 😏

vive le reve americain...on ne cherche que des personnes bien portant car pas accès aux soins 😛
JI Jizzy ·
hey slt... moi je compte allé a LA bientot et en se moment je fais des recherches pour me loger pas tro cher... j'ai trouvé un site assé interréssant où aparement c'est des particuliers un peu partout dans le monde qui font loué une chambre, un apartement ou meme une maison.. et les prix sont plutot intérréssant. le nom du site c'est http://www.airbnb.com/

je voulais avoir votre avis sur se site et s'il est vraiment fiable, authentic et sécurisé..

et ya aussi celui la que je viens juste de trouvé: http://www.couchsurfing.com/

:D Merci
NI Nikky Globetrotter ·
je voulais avoir votre avis sur se site et s'il est vraiment fiable, authentic et sécurisé..

Le fait que le site soit fiable n'a strictement aucune importance, puisque tu transiges avec des particuliers...! Ton site ne s'occupe ni des réservations, ni des paiements, il ne fait que publier les annonces des personnes qui ont des hébergements à offrir (l'équivalent des petites annonces dans un journal, quoi).

Alors cela dépend avec QUI tu transiges, le site internet n'est qu'une façon d'entrer en contact avec ces gens, c'est tout. Tu dois t'entendre en privé avec les hosts qui t'intéressent sur les modalités d'hébergement, c'est à toi de décider si tu leur fais confiance ou non.
TI Titeninie ·
Bonjour, Je m'apprête à partir avec ma meilleure amie aux USA pour une période indéterminée, entre 3 et 6 mois. Je vais répondre à la discussion même si elle date de 2 ans. Notre choix s'est porté sur les USA pour la simple et bonne raison que nous ne voulions partir, apprendre l'anglais et que nous en avions assez du climat parisien. Par conséquent notre choix ne pouvait se porter sur l'Angleterre ou même l'Irlande ou l'Ecosse, l'Australie c'est très loin et le billet est très cher, quant au Canada, on y va pour l'hiver donc le temps qu'il y fait n'est vraiment pas ce que nous recherchions. Dans notre cas, ce n'est pas le rêve américain qui nous pousse à y aller mais on voulait avant de se poser pour parfaire notre anglais, faire un beau petit périple de 3 semaines et donc nous allons faire, Paris -> New York puis, N.Y -> San diego et remonter la côte ouest (Los Angeles, Grand Canyon, Las Vegas, San Francisco) pour se poser à San Francisco. Nous souhaitons bien évidemment y trouver un petit boulot pour pouvoir se loger et manger. J'ai un BAC+3 en communication et ma meilleure amie est éducatrice, nous savons très bien que si nous trouvons un petit boulot, ça ne sera rien de très valorisant mais ce que nous voulons c'est vivre une expérience que nous vivrons peut être qu'une fois et revenir avec un niveau d'anglais respectable. ça durera le temps que ça durera et puis tant pis si on doit rentrer plus tôt que prévu parce qu'on ne trouve pas de boulot mais sachez que les jeunes français qui partent aux USA, c'est principalement pour découvrir le pays et pour l'anglais. (en tout cas, c'est notre cas). Je souhaiterai aussi pouvoir trouver un petit boulot au black pour pouvoir vivre le mieux possible cette expérience...

Et puis, honnêtement, même si la douane nous renvoie en France, on récupèrera notre sécurité sociale, notre "sécurité" de l'emploi et tous les avantages que nous avons en France...

Donc si vous avez des conseils pour nous aider dans cette aventure, ils sont les bienvenus...🙂 Merci 😉
IN Inusa ·
Bonjour,

Vous pouvez partir en touriste 90 jours sans visa si vous voulez rester 6 mois il faut obtenir un visa touriste. http://france.usembassy.gov/non-immigrant_visas.html Dans aucun de ces 2 cas vous n'aurez pas l'autorisation de travailler comme cela a été maintes fois répeté.

Si vous voulez en savoir un peu plus je vous conseille de regarder un peu le taux de chomage dans les différents états vous vous rendrez ainsi compte qu'il est difficile pour un americain ou un resident de trouver un emploi donc pour une personne sans papiers cela l'est d'autant plus. http://www.bls.gov/

Cordialement.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Il faut savoir aussi qu'à la frontière, les services américains de l'immigration veulent la preuve (concrète) que l'arrivant a les moyens de financer la durée de son séjour aux US sans devoir travailler ou compter sur l'aide sociale. Et donc on ne débarque pas comme ça aux States, avec l'intention d'y chercher un job au noir, les employés de l'immigration ne sont pas tombés de la dernière pluie et ils épluchent chaque arrivant.

Il faut donc arrêter de rêver !
DA Darkam Regular ·
Salut, c'est très risqué de vouloir travailler aux blacks aux USA, d'autant plus qu'entre un travailleur maitrisant l'anglais et vous qui serez là pour parfaire votre anglais, le choix sera vite fait, que ce soit aux blacks ou pas, travaillez plutôt en france pour avoir de l'argent et après partez pour 3 mois aux USA avec l'exemption de visa.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
SZ Szantal Veteran ·
Très juste ! et l'exploitation au max sans pouvoir bien sûr se plaindre et si on se fait prendre (délation, descente des services de l'immigration), ça barde, prison + expulsion, chaînes aux mains et pieds + interdiction de revenir aux USA au moins pendant plusieurs années sinon à vie.

Que des Mexicains ou autres latinos, crevant de faim chez eux, tentent le coup, admettons mais des Européens !!! Ca ne tient pas debout et ils sont vraiment inconscients de la réalité du travail au noir et des risques encourus. S'ils veulent apprendre l'anglais, il y a des pays en Europe et de plus ce n'est pas en bossant avec les latinos au noir qu'ils vont apprendre l'anglais ;).

Un peu de bon sens !
PA PaulandShark ·
Salut tous le monde j'ai vu beaucoup de conversations sur ce sujet Car je vien d'avoir 18ans et sa reste un Reve A réalisé Car en 2010 La France ne m'interesse plus la j'atten une réponse pour partir vivre a lopndre Via une association il parle aussi des etats uni mais les Prix son exorbitan Une foi a londre l"association trouve mon Herbergeent ainsi qu'un job Je crois que je vais me lancé vers londres car Les Usa Me semble inacsécibles :s
Merci...

Similar discussions

You might also like