Un an pour visiter les Etats-Unis: VUSA et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous j'avoue etre totalement perdu!! je m'appelle Emmanuelle j'ai 22 ans et je part en septembre pendant 1 an aux états -unis!! je serais loger en Arizona a Phoenix.. en fait j'aurrais un visa basic (cad 3 mois) j'ai l'intention pendant 3 mois de visiter plusieurs villes aux USA . au meilleur prix j'ai entendu parler du VUSA mais je ne comprend pas ou c'est que je peux me le procurer en France?? ensuite concernant les formalités de mon visa.. suis-je obliger de retourner en france dès 3 mois ou est ce que je peux tout simplement aller en amérique du sud au canada ou je ne sais ou encore (le monde est tellement grand) peut etre connaissez vous un visa plus adapter à mon souhait!! et facile a se procurer?? j'avoue poser beaucoup de questions a vrai dire je ne savais pas dans quel forum poster mon message.. donc si possible pendant 10 jours (le temps de pouvori rerentrer aux USA) je visite un autre pays.. ensuite je reviens et rebelote je veux continuer pendant 3mois à visiter les USA. pour les VUSA je peux sélectionner plusieurs destination.. est-il possible d'avoir une réduction sur un vol en particulier par exemple pouvoir faire plusieur fois en 3 moi ou 1 moi un Phoenix -Austin ou autre?? je vous pose vraiment beaucoup de questions en fait mon but serais d'avoir le plus possible de renseignements..et qui sait peut etre rencontré quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes démarches.. je suis trop heureuse de réaliser mon rêves en september l'excitation me donne des questions pleins la tête!! merci vraiment d'avance a tous pour vos réponses!!
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tu as le droit de visiter les USA pendant une periode de 90 jours sans visa, et non pas 3 mois. (attention car 1 jours de + sur le billet d'avion retour et c'est l'expultion immediate a l'arrive. Un jour de + passe sur le territoire americain et c'est interdiction d'y revenir pour une periode indeterminee, en general tres longue). Cela s'appelle le Visa Waiver, il te suffit d'avoir le bon modele de passeport pour pouvoir en beneficier. Ces 90 jours comprenent la visite de tous les pays nord Americain (Canada/Mexique/Bahamas), tu es donc oblige avant la fin des 90 jours de revenir en France. Avant il etait possible de passer la frontiere du Mexique ou du Canada pour prolonger son sejour, maintenant non. Tu ne peux en aucun cas prolonger ton sejours ou changer de visa en etant aux USA si tu benefecie du programme d'exemption (Visa Waiver), tu ne peux egalement pas travailler ni etudier, tu dois juste faire du tourisme.

Tu peux ensuite retenter de revenir aux USA apres ton sejour en France mais ce n'est pas sur que le douanier te laisse entrer dans le pays. Il te faudras prouver que tu as bien l'intention de repartir en France (contrat de travail, biens immobiliers ...) Si tu es sans emplois ca risque d'etre fortement compromis car les questions a la douane la seonde fois seront tres approfondies. A savoir que si le douanier ne te laisse pas entrer la seconde fois, il te faudra payer toi meme immediatement un billet aller simple vers la France (tres cher).

Un troisieme sejour d'affile est quasi impossible.

Si tu veux rester 6 mois lors de ton premier sejour, il te faut demander un visa touristique B de 6 mois a l'Ambassade Americaine a Paris (Seul endroit possible). Ce visa est tres difficilement accorde et il te faudra des preuves solides de ton retour en France (preuve d'emploi, logement, famille...). Meme si tu obtiens ce visa, tu n'es pas assure de rentrer dans le pays une fois arrive a la douane, le douanier decidera alors si oui ou non il t'accorde le droit d'entree.

Pour plus de renseignements tu peux visiter ce site :

http://www.ambafrance-us.org/...tirusa/visastype.asp

Bonne chance!
Audrey
MA Manue512 ·
salut merci beaucoup de ta réponse. je m'enmêle les pédales avec les visa!! j'ai un passeport biométrique moi..logiquement j'ai pas besoin de visa si?? ensuite je serais sans emploi mais étant donné que j'ai poser un congés sans solde pour convenances personnel à mon entreprise..j'ai la preuve qu'en september 2OO8 je serais reprise dans mon entreprise.. n'est ce pas une preuve?? merci de tes réponses.. en fait j'hésite a aller a l'ambassade car je comprend rien depuis que j'ai mon passeport biometrique.. merci bye bye
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Pour le passeport tout depend de la date d'emission de celui-ci, si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras facilement quels sont les passeports qui te permetent d'aller aux USA pour une periode 90 jours sans visa (je ne me rapelle plus les dates). Si le tiens te permet de te rendre aux USA sans visa, tu n'as pas besoin d'aller a l'ambassade, tu devras juste remplir un questionaire dans l'avion et le douanier te tamponera ton passeport avec le visa waiver.

Si tu veux rester 6 mois lors de ton sejour. il te faut demander un visa B2 et quel que soit le modele de ton passeport, tu dois demander un visa a l'ambassade americaine a Paris.

En ce qui concerne les preuves, je ne sais pas si le fait d'etre repris dans ton entreprise en septembre 2008 est suffisant. Je sais juste que ces visas sont tres difficilement accordes mais peut etre que quelqu'un qui l'a obtenu te repondra plus objectivement que moi.

Bonne chance!
Audrey
MA Masmilde ·
Bonjour! je me trouve dans un cas un peu similaire au tien, je suis étudiante en deuxième année de licence et je voulais arrêter mes études pendant un an pour apprendre l'anglais aus USA chez des amis; mais comme je ne part pas au pair ni en tant que travailleur ni en tant que étudiant le seul visa que je peux demander est le visa B (tourisme long séjour) mais il est visiblement très difficile à obtenir, alors si jamais tu arrives à avoir d'autres info peux-tu me les communiquer? Merci! (mon adresse mail: masmilde@hotmail.com)

Similar discussions

You might also like