Andhra Pradesh et l'Orissa en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut a tous, nous prevoyons un trip au depart d'Hyderabad vers l'Orrissa puis Calcuta..... Comment est Hyderabad ? Le routard dit que c'est une ville extremiste ?! Ou peut on se baigner tranquille dans l'Orrissa ? Merci. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
BE Bertrandl74 Regular ·
salut,

hyderabad, je sais pas.

pour te baigner tranquille en Orissa, disons Puri, au nord du village de pêcheurs ( pêche aux requins notamment. Assez crade, tas d'ordure en limite marée haute, et puis évidemment chiotte publique, tête de requins laissées sur place, la marée nettoyant tout ) sur la plage principale. Tu peux marcher pendant plusieurs kms sur une plage de sable rectiligne sans rencontrer grand monde. tu te poses là où tu le sens. note bien qu'après le village de pécheurs, la plage est propre.

Détail : baignade tranquille, faut voir, parce que ça remue assez séverment dans ce coin : grosses vagues, fort courant...

bon voyage
MA Marianne22 Regular ·
Je suis d'accord avec le fait que les vagues sont impressionantes et les courants très forts sur la plage de Puri et environ et il y est déconseillé de s'y baigner pour cette raison.En Orissa ce ne sont pas les plages qui sont les plus interessantes, mais bien la population tribale qui habite dans les campagnes et également les super temples ainsi que son artisanat. Je n'ai pas du tout aimé l'atmosphère d'Hydérabad (très extrémiste selon moi)mais j'y ai rencontré un indien parlant très bien français John John dans une agence du centre à conseiller. Namsacar et bon voyage Quand pars tu ? Marianne
SE Sendai Regular ·
Comment ça "extrémiste"?! Je suis passée plusieurs fois par Hyderabad/Secunderabad durant mon séjour de 4 mois en AP, et je n'ai jamais trouvé Hyderabad agressive ou extrémiste! OUI, la puanteur souffrée du Hussain Sagar est extrême, mais à part ça...? Je trouve que l'aspect sauvage de la Musi River, le quartier musulman de Charminar ou les allées verdoyantes de Secuderabad et le Golconda Fort méritent tous une ballade si vous passer dans le coin. En plus, parmi les grandes villes que j'ai visitées en Inde, Hyderabad/Secunderabad m'ont parues être les plus agréables: on vous y laisse tranquilles, et vous y êtes la bienvenue (sauf pour les femmes dans les mosquées, mais ce n'est pas qu'ici!). Alors, j'attends des explications sur "Hyderabad l'extrémiste".
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

je ne suis pas allé à Hyderabad mais je suis sidéré de lire de tels propos ici. que vous n'ayez pas aimé l'endroit est une chose mais que vous repreniez les propos débiles du routard en est une autre plutôt douteuse. chapeau l'ouverture d'esprit !

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
DA Damidago Regular ·
Merci pour tes infos. Ca va nous donner une idee generale pour preparer notre voyage. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
DA Damidago Regular ·
Merci pour tes infos egalement. Nous partons dans plusieurs mois (fin d'année (-:)) mais nous prevoyons toujours a l'avance. A quelle saison y es tu allée ? Je sais que ce n'est pas l'endroit ideal pour la baignade mais nous aimerions bien nous reposer au bord de la mer entre deux visites. Tes conseils et ton avis nous serons precieux. Damien
DA Damidago Regular ·
Je cherche des infos et des avis persos. Regles tes comptes ailleurs.... Merci. Damien
MU Musahappy Veteran ·
Il ne règle pas ses comptes. Il donne son avis perso et fait partager son expérience. Merci à lui…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SE Sendai Regular ·
Je n'ai pas de comptes à régler, car je n'ai pas de problèmes avec Hyderabad. Je voulais juste vous communiquer que je trouverai ça dommage que vous ratiez ne fut-ce que une journée de ballades dans la capitale de l'AP (c'est bien mon avis perso ça quand-même!) si vous devez y passer de toute manière pour raison de transports. Et, pour info, je suis une "elle". Je suis désolée que tu l'aies pris mal et vous souhaite un bon voyage.
LU Lusage ·
bonjour, en mars 2009 je demenage a hyderabad avec ma famille, pour 1 an 1/2. En Aout j'Y ai passe 1 semaine de "reconnaissance". mon mari y est reste 6 semaines. Ce n'est pas une ville "extrmiste". Il y a une forte population musulmane qui habite en grande partie au sud de la ville ( Chaminar et le bazaar, a voir..). Comme partout ailleurs il faut respecter dse regles de conduites pour ne choquer personne. La mentalite est assez conservatrice, on voit tres peu d'occidentaux. Meme si la ville est immense elle a un flair assez provincial. Surtout pour les femmes eviter jambes et bras nus. Sinon nous avons ete bien accueillis. Quand-est-ce que tu pars? Amities, Sabine
LA Laptitmarie Veteran ·
La baignade n'est pas conseillé en Orissa car les courants sont dangereux. Mais nombreux sont les indiens qui vont le soircfaire trempette au bord de l'eau. tu pourras aisément t'y reposer sans prendre de bain de soleil. Par contre, je me rappelle avoir vu une espèce de plage privée (sans accès à la mer) à la Pink House.

Pour Hyderabad, n'hésites surtout pas à y aller. C'est une chouette ville oú il fait bon se flâner dans les bazars. Dans un dhaba sans commodités, un jeune homme m'a improvisé une toilette......Au fort de Golconde, 4 policiers ont partagé leur repas avec moi. Et c'est encore un gentil monsieur qui nous a amené au mausolée de Raymond car le rickshaw ne connaissait pas. Non, décidément, non, je n'y ai rien vu d'extrême.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour,

J'ai parlé un peu de Hyderabad ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=2015686;#2015686

Hyderabad = ville du sud (femmes avec fleurs dans les cheveux, couleurs, certaine nonchalance tropicale) + culture musulmane dans vieille ville + filles en abaya (comme en arabie saoudite) sur scooter avec jean et talon aiguilles rose pimpant dessous + affiches publicitaires géantes et boutiques rose fluos clinquantes pour nouveaux riches au bord d'autoroutes urbaines + perles + Microsoft and co dans un parc très clean très vert au milieu des pierres + riz biryani + banjara hills (hollywood du cinema telugu, cad colline avec grosses villas)+ vieux palais et superbes bijoux du plus riche, plus puissant et plus radin Maharajaa sous le Raj. Un côté Genève un peu trash avec son lac nauséabond et mal mis en valeur. Et de vieux fantomes (dont celui du français Michel Raymond, mort et enterré à Hyderabad en 1798) qui trainent, et qui donnent à la ville une ambiance finalement un peu spleenogène...

Voilà pour mon impression!🙂
http://www.sanskritik.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like