Année sabbatique en tour du monde et CV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'ai suis en train de réactualiser mon CV pour une futur recherche d'emploi et je me retrouve avec une question concernant mon tour du monde effectué il y a quelques années.

Pour faire court, je bosse depuis 10 ans avec la même entreprise, qui m'a laissé partir un an, il y a environ 3 ans pour faire mon voyage autour du monde.

A ceux qui ont fait la même chose, et vous êtes nombreux, comment avez-vous géré cela dans vos CVs (si vous avez du en faire bien sur) ?

Omission ? ou juste mention ?

Je serais curieux de connaitre les positions de chacun et pouvoir peser le pour et le contre.

merci d'avance
MI Mikalkwin Regular ·
Ca dépend un peu de ce que tu cherches comme boulot. Perso, je mettrai un truc du genre 2000-2010 entreprise xxx... et dans la partie divers/loisirs je mentionnerais éventuellement le TDM (si tu bosses à l'international par exple ça peut aider).
RA Rantanplan19 Regular ·
Hello,

Je pense pour ma part qu'un tour du monde est un plus dans un CV. Surtout dans ton cas ou tu as repris le boulot directement apres. C'est une preuve d'ouverture d'esprit, d'un certain courage et une experience enrichissante (enfin je pense...reponse dans un an 🙂)

Je pense comme Mikalkwin qu'il faut que tu en fasse mention dans la partie divers/loisirs. Ca sera aussi un sujet de discussion interessant pour tes entretiens 😎.

Bonne recherche
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde
JO Johnosley Veteran ·
Rantanplan19, Mikalkwin,

Je rejoins vos propos. Je pense que c'est effectivement un plus. J'avais disons besoin de confirmation :-)

Merci
TO Toma4 Regular ·
ça dépend aussi si t'es parti avec un projet!!! Perso, j'ai fait un tdm de 18 mois sur le thème du foot avec pas mal de sponsors et de comm comme tf1 ou rtl. Évidement dans ce cas, c'est une expérience à mettre en évidence sur ton CV car c'est de loin la meilleure école du monde. En plus, ce style de voyage permet de développer des aptitudes et des qualités très recherchées par les entreprises... Voila...
Thomas
CL CLick Veteran ·
C'est un plus c'est sur... Préparez-vous aux questions alors qu'elle est le pays que vous avez le plus aimé? Faire attention de ne pas trop en parler non plus... Sa pourrait signifier que vous aimeriez repartir... Bref pour une entreprise c'est normalement un plus... Gérer un budget, négociation, langues étrangères, achat/vente, gestion, logistique etc...

Bonne recherche à vous 😉.

Similar discussions

You might also like