Année sabbatique à vélo: négocier avec sa banque un découvert plus adapté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

j ai l'intention de prendre une année sabbatique d'ici un an et demi et parcourir certaines régions du monde en vélo. J'ai le parcourt en tete et le budget pour. Je me pose des questions par rapport aux banques, est ce que pour un tel projet je dois négocier avec ma banque un decouvert plus adapté, me renseigner sur les frais en cas de retrait ou paiement par carte suivant le pays... Si vous avez des conseils à me donner sur ce sujet, voir même le nom des banques les plus adaptées à ce genre de projet ca m'aiderai beaucoup Merci d'avance.
CA Carovélo84 Regular ·
Salut,

Suivant les relations que tu entretiens avec ton-ta banquier-ière, tu peux négocier un taux de frais pour retrait à l'étranger plus intéressant (notre banque avait divisé quasiment par deux ces frais-là), tu peux demander un report de deux mensualités sur certains prêts, etc ... Le plus simple, c'est de te rapprocher de ta banque, d'aller en voir d'autres, et de faire jouer la concurrence.

Bonne préparation et bon voyage, Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
MA Marie31 Globetrotter ·
negocier les frais surement (pour nous remboursement de la moitie de nos frais sur un compte type PEL) etudier le type de carte (peut etre une de niveau superieure) voir meme prendre une autre carte de retrait type mastercard (utile en amerique latine par ex) se renseigner sur le fonctionnment de la banque à distance pour pouvoir gerer son compte depuis un internet café au bout du monde

par contre l'histoire du decouvert cela risque un peu de faire peur surtout en conge sabatique à priori on n'a pas de rentrer d'argent fixe il faudrait plutot faire voir quelques comptes type livret avec quelques economies histoire de faire voir qu'on a bien preparé son voyage et qu'on a la tete sur les epaules

faire jouer la concurence pourquoi pas mais je doute que les banquiers soient tres excités par le projet (que gagne t il à te prendre comme client ?) je pense qu'il faut d'abord voir avec sa propre banque (à condition qu'on ait deja des bonnes relations)

Similar discussions

You might also like