Anniversaire de Tiananmen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Pour info, voici un message que je viens de recevoir du ministère des affaires étrangères (ariane) :

30e Anniversaire de la répression de la place Tiananmen

En raison du 30e anniversaire de la répression de la place Tiananmen, des manifestations pourraient avoir lieu aux abords de la place ainsi que dans l’ensemble des grandes villes du pays. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau routier comme dans les transports en commun. Tenez-vous à l’écart de tout rassemblement ou mouvement de foule, conformez-vous aux consignes des autorités locales (fouilles, contrôles de sécurité) et adaptez vos déplacements en fonction.
La vie est un défi quotidien
MA Mars2012hk Veteran ·
Pour info, voici un message que je viens de recevoir du ministère des affaires étrangères (ariane) :

30e Anniversaire de la répression de la place Tiananmen

En raison du 30e anniversaire de la répression de la place Tiananmen, des manifestations pourraient avoir lieu aux abords de la place ainsi que dans l’ensemble des grandes villes du pays. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau routier comme dans les transports en commun. Tenez-vous à l’écart de tout rassemblement ou mouvement de foule, conformez-vous aux consignes des autorités locales (fouilles, contrôles de sécurité) et adaptez vos déplacements en fonction.

Cela dit si vous voulez venir célébrer pacifiquement à Victoria Park (comme des dizaines de milliers de hongkongais le font tous les ans), vous êtes les bienvenus.
PT Ptolémée47 ·
Bonjour monsieur,

J'habite à Kunming et la communauté française m'a fait les mêmes recommandations. Cela étant, je passe beaucoup de temps dans mon quartier résidentiel éloigné du centre et de son agitation et je n'ai rien remarqué ces jours-ci.

Zai jian !
OL Olivier91a ·
Curieux, pour avoir passé une année à pékin l'année dernière, j'ai l'impression que nous sommes (malheureusement) à des années lumières de ce genre de manifestations anti-gouvernementale.. Je me demande au nom de quoi cette annonce est faite.

You might also like