Annulation de Brussel Airlines pour la date du vol retour du Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je viens içi vous poser une question, j'avais réservé et payé des billest d'avion pour le cameroun départ le 10 avril retour le 22 avril . Et ce matin (donc moins d1 mois avant le départ) la compagnie annule le vol du retour et me demande de changer mes dates!!!! Ont il le droit, et surtout n'ont-il pas de pénalités à me verser, sachant les problèmes que ça engendre : certificat d'hébergement, visas traitement du palu ..... merci de bien vouloir me répondre
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes à plus de 3 semaines, donc oui ils en ont le droit.
Contributions CC BY-SA
MA Marie81 ·
le probléme c'est qu'il me modifie la date, mais lorsque je regarde les tarifs de cette nouvelle dates : ils sont moins chérs que ce que j'avais payé!!??😠ne doivent il pas me rembourser la difference ? puisque la date qu'il me donne et moins chére que celle que j'avais réservé?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non, car tu seras rebookée avec la même classe tarifaire que celle d'origine, et donc avec le même prix.
Contributions CC BY-SA
ES Essomba83 Regular ·
De toutes façons tu apprendras que la compagnie a toujours raison.

Concernant Brussel Airline, tu as de la chance car moi ils ont annulés le retour mais j'étais sur place...

Donc je me pointe a l'aéroport de Douala le matin pour savoir si par hasard je ne pouvais pas enregistrer et la ils me disent: ah non, désolé Mr, il n'y a pas de vol ce soir... Évidemment ils ne m'ont pas prévenu avant...

Bon bref, je dis ok, on fait comment alors. Ils me repondent: ben rentrez chez vous et revenez demain ! Non mais attends, c'est quoi ca... C'était en plus la reponse qu'ils donnaient a tous les gens qui etaient la bas ! Je leur explique alors que d'abord je n'ai pas de chez moi au Cameroun et que quand bien meme, ils doivent me prendre en charge. Ils me repondent que non, ce sont les lois européenes qui ne s'appliquent pas en Afrique. Super.

Bon je quitte l'aeroport pour aller a l'agence de Brussel Airline a Doula. La ils continuent a me tenir le meme discours ! Je leur explique que les lois sont pour les compagnies européenes, qu'on soit en europe ou pas. Apres une bonne demie heure de palabres, ils acceptent enfin de me reloger a l'hotel. Mais la ou ca m'a gonflé, c'est qu'ils continuaient a dire aux Camerounais qui n'y connaissent rien de rentrer chez eux !

J'ai donc été dans un cyber café, j'ai imprimé les conventions de je en sais plus quoi, je me suis repointé a l'agence et j'ai donne ce papier aux gens qui attendaient la bas :) Bon quand je partais, c'etait un bon gros bordel, tout le monde voulait bien sur etre relogé a l'hotel :)

Non mais serieux quoi... ils annulent un vol sans rien dire a personne et ils profitent de l'ignorance de gens pour ne pas appliquer les lois !

Dans l'avion du retour j'ai expliqué aux gens autour de moi que tout ca n'est pas normal et qu'il faut écrire pour se plaindre. A priori avec le retard qu'on a, on devrait etre indemnisé.

Bref, je l'ai fait et la reponse de Brussel Airline fut la meme que d'ordinaire. En gros, c'est pas de notre faute, on est desolé tout ca, mais surtout on ne vous doit rien.

C'etait mon premier et dernier vol avec Brussel Airline.

Laurent

PS: pour les suspiscieux qui verifient tout, je viens de regarder sur mon passeport le tampon de sortie. Le vol annulé etait donc celui du 16 avril 2007 qui effectuait Douala - Bruxelles.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu es en droit demander le remboursement de ton billet suite a une modification des conditions ... et d'en racheter un autre ou et a qui tu souhaites !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like