Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
2 jours avant notre départ venons d'être informés de la suppression de la croisière "vers l'empire d'orient" du fait de l'armateur du navire d'après NDS VOYAGES. Le fait me surprend qu'à moitié, le navire avait été bloqué dernièrement à Lisbonne pour problèmes financiers ! De plus le carnet de voyages nous est parvenu ce midi c'est un peu désinvolte comme procédé !!! Maintenant c'est de parvenir le plus rapidement possible à récupérer la somme engagée !
TA Tatima Veteran ·
Zut, ça fout les boules... Comme quoi il vaut peut-être mieux privilégier les "grosses" compagnies, on risque moins ce genre d'aventures. J'espère que vous pourrez très vite repartir.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MO Morabob ·
Le problème c'est que je n'apprécie pas les croisières type "villes flottantes" mais plutôt celle à taille humaine, mais bon on va rebondir dans d'autres directions, la terre est vaste !
CR Cristianh Globetrotter ·
Le problème c'est que je n'apprécie pas les croisières type "villes flottantes" mais plutôt celle à taille humaine, mais bon on va rebondir dans d'autres directions, la terre est vaste !

De tout coeur avec vous , Nous n' aurions pas aimé du tout non plus .

Nous parta..... gions votre avis sur les " villes flottantes " . Sans nous limiter au " petits vieux " ( bateaux 😊 ) nous avions apprécié , si vous les connaissez : L' Adriana , le Marina , L' Allégra , Bleu de France , The Azur , Boléro . Le " votre " nous attirait pour son périple de l' Europe au Groenland via l' Islande en été .

Un concours de circonstances nous a fait embarqué sur le MSC Fantasia ! 🤪 Houaou ! ... rien a voir avec les idées d' avant : Jamais disposé d' autant de place partout , de confort , de calme sur un bateau , qui plus est .... magnifique ..... et avec un service " top " .

Nous partions sans envie : une promesse faite pour un autre bateau , qu' il fallait assumer sur celui la ! ..... " Bon , nous en ferons d' autres ... celle la , il faut l' a faire ! " ... pour vous définir notre état d' esprit . Oui , nous allons en faire d' autres , ... mais déjà une , a nouveau sur celui la . ( c' est réservé ) ( Existe aussi en : Splendida , Divina )

De vous a nous ( ou l' inverse d' ailleurs ) ... sans plus .

Cordialement , .... et bon courage .
Christian
CA Cat25 Regular ·
Quelle mauvaise nouvelle, et surtout si pres de la date du départ.🙁 Tenez-nous au courant de la suite.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
MO Morabob ·
Merci de vos conseils dont nous prenons bonne note. Toutefois nous penserons à une autre croisière quand notre problème avec Princess Danaé sera résolu dans sa totalité c'est à dire remboursement des frais engagés et tutti quanti. Ce sera donc pour 2013 maintenant, je pense à la Turquie, Irlande et Ecosse et pourquoi pas Dubai, Oman et les Emirats, rien qu'à l'écrire je suis parti et pour l'instant le rêve n'est point taxé, alors profitons-en ! Cordialement et merci
MO Morabob ·
Je n'y manquerai pas
CR Cristianh Globetrotter ·
Alors bons rêves , ... et surtout : Beaux voyages .

Cordialement ,
Christian
JI Jimmy54 ·
Morabob, Moi aussi je fais parie des arnaqués . Je crois que nous allons devoir nous grouper pour récupérer tout l'argent versé. L'assurance de NDS ne pourra pas faire face à la demande. NDS, au courant depuis un certain temps des difficultés ne devait pas verser tout l'argent à l'armateur. Le bateau était presque plein. Que de déçus ! Même si le bateau est vendu pour nous rembourser, nous serons loin du compte! J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour demander le remboursement immédiat comme prévu aux conditions de vente .. Je n'y crois pas.
MO Morabob ·
J'ai reçu un courrier hier en recommandé avec avis de réception me signalant que NDS va engager "très rapidement" la procédure permettant le remboursement des sommes versées. Le terme "procédure" m'interpelle car dans procédure il y a procès et dans procès il y a temps indéfini, alors que pour nous, l'essentiel est de récupérer notre mise le plus rapidement possible. J'envoie également un courrier avec A/R dès demain. A signaler que d'autres navires de l'armateur sont bloqués : l'Arion à Kotor et le Princess Daphné à Ténérife, bref cela sent la fin et tout coule, normal pour un navire si l'on peut dire ! A bientôt j'espère pour de meilleures nouvelles !
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Morabob !

Non, non, certes le mot procédure commence comme le mot procès (du latin "procadere" = "aller vers l'avant", "avancer"), mais rien à voir entre le *mot* procédure et toute action en justice.

Une *procédure* est une "façon de faire", une "action", décrite par avance dans un document écrit. Tout système-qualité est un ensemble de *procédures* (je parle souvent des "procédures papales" 😉 ), qui décrivent le fonctionnement de l'entreprise dans telle ou elle situation...

Après, dans le cas évoqué, la seule question qui se pose est le temps que mettra la société à appliquer cette procédure... 🤪
MO Morabob ·
Merci de toutes ces précisions, on pourrait conclure en disant que le "temps" c'est de l'argent et que le plus vite sera le mieux ! Bonne soirée
RT Rtess Regular ·
Bonjour à vous tous, J'étais l'un des heureux passagers du dernier tour du monde (du 13 janvier au 17 mai 2012). Je m'étais promis de faire un CR détaillé à mon retour sur ce forum et le temps passant... Plusieurs d’entre nous s'étaient également promis de le faire mais, tout comme moi, personne n'a jamais rien rapporté ni de positif, ni de négatif. Pour nous (mon épouse et moi-même), ce fut une belle, très belle croisière. Nous avions bien étudié le parcours, on savais que le Princess danaé était un vieux, très vieux paquebot mais, on réalisait avec mon épouse un rêve de plusieurs décennies. Alors... De plus, nous avons eu la chance d'avoir dès de début une excellente cabine (670) Je dois dire que pour compenser le manque de professionnalisme et d'amabilité des membres NDS il y avait un remarquable commandant de bord portugais (Joao Simoes - avec des accents sur le "a" et le "o"), un excellent équipage et surtout un personnel de services (principalement philippin et indonésien) exceptionnel. A l'époque, il y avait quelques rumeurs comme quoi le personnel n'était plus payé depuis plusieurs mois. Mais, malgré nos questions aucun membre du personnel n'a jamais confirmé ni contredit la rumeur (appelée "radio Danaé) Donc pour nous, une magnifique croisière avec une mer d'huile pendant... 127 jours ! Je souhaite à tous de la faire. Nous pensions tous que le Danaé était en fin de vie ou proche de l'être. Un tour du monde 2013 de 153 jours avait été annoncé avec le passage du Cap Horne (trop proche pour le refaire). A chaque étape le Danaé bénéficiait d'un petit coup de peinture sur les parties les plus rouillées et d'un bon nettoyage. Très insuffisant pour cacher la misère Le pavillon du Danaé est portugais mais le propriétaire est un armateur... grecque ! Ceci explique sans doute cela (?) Et la situation financière du Danaé est peut-être une des conséquences de la situation intérieure grecque. Nous allons regretter ce bon vieux paquebot. Nous pensions faire la croisière nordique en juin prochain et un autre tour du monde en 2016 pour les 70 ans de madame. Le Danaé aura t'il un remplaçant de taille équivalente ? Nous le souhaitons Mon meilleur souvenir à tous et merveilleuses croisière
Princess Danaé Tour du monde en 127 jours en 2012 Costa Luminosa Tour du monde en 108 jours en 2016 Astoria Cap vers le Brésil et l'Amazonie en 2017 MSC Orchestra circuit Ecosse, Islande et Groenland en 21 jours en 2019 Costa Deliziosa Tour du Monde en en 116 jours en 2021
JI Jimmy54 ·
J'ai vu dans l'Echo Touristique.com un article du 18 sept. concernant NDS. "NDS va se retourner contre l'armateur s'il ne parvient pas à récupérer les sommes versées. NDS pourrait manquer de trésorerie pour rembourser les passagers" Nous étions environ 500. La seule possibilité si l'affaire ne se règle pas sera de nous regrouper pour agir en masse. Voir par ailleurs l'appel signé "lethéoulien" même motif sur VF. Comme Notre Temps a fait la pub pour cette croisière, je me suis adressé à son service jurididique réservé aux abonnés (N°tél dans NT) Accueil glacial et sur mon insistance réponse laconique faire une assignation à payer par le Tribunal. Il semblerait que leur assurance APS n'assure pas.
MO Morabob ·
J'avais vu également l'article sur "l'écho touristique" par contre l'appel signé "le théoulien" dans VF à quelle rubrique se trouve t-il ? Par contre Notre Temps n'est pas le fournisseur de la croisière ce qui n'excuse pas l'attitude de leur service juridique. L'expression "se passer la patate chaude" prend tout sons sens ! A noter que j'ai envoyé également un courrier avec A/R à NDS. Faudrait obtenir la liste complète des passagers pour pouvoir se regrouper, je doute cependant que NDS veuille nous la fournir, cela sera peut être dans un futur proche avec la participation d'un avocat !
JI Jimmy54 ·
Aujourd'hui Letheoulien figure en page 3
MO Morabob ·
Merci du renseignement. Au fait, le patronyme du directeur général de NDS est identique à celui du fondateur de la compagnie maritime (décédé en mai dernier) Il est à supposer que les liens étaient très proches. Quelles conclusions en tirer ? Inquiétant pour moi 😕
MO Morabob ·
Bonjour rien de neuf pour notre affaire, il faudrait que les gens ayant été arnaqués par NDS se fassent connaitre, nous devons en faire de la publicité négative à tous niveaux, à signaler également la complicité indirecte du magazine Notre Temps (je ne renouvellerai pas mon abonnement à ce magazine). Avec NDS nous sommes loin du Salut. Il faut qu'il nous rembourse ces "patrons voyous"
JI Jimmy54 ·
Le gros problème, c'est que nous ne connaissons pas les "victimes". Comment les contacter ? avez-vous une idée ? D'après C. Bailly, nous serions env. 500.La croisière précédente a recueilli 280 signatures. Ils ont des adresses, ce que nous n'avons pas. Ce sera difficile d'essayer de se faire rembourser en individuel. On ne sait pas non plus avec certitude si NDS veut vraiment nous dédommager, parce que la LR ne s'engage pas beaucoup . Je pense qu'il faudra attirer l'attention de la SNAV et ensuite saisir le médiateur voyage. Il faut une attente de 2 mois sans résultat positif pour le contacter. Etant donné que certains journaux et la radio (Europe1) ont fait des reportages, les décideurs devraient être au courant Hélas ça ne bouge pas beaucoup.. Notre Temps ne peut pas dégager en touche parce que les étiquettes bagages sont intitulées "Croisières Notre Temps", les sacs aussi et c'est au vu de leur pub que l'on s'est inscrits. L'agence NDS est suspendue de ventes, j'aimerais savoir si elle est fermée. Peut-être que quelqu'un de Paris pourrait nous renseigner ?
MO Morabob ·
Je viens de lire un article sur le site de tourmag.com sur l'interview de Hubert Debbasch PDG de Terre Entière qui n'hésite pas à traiter d'incompétents et de malhonnêtes les fils Potamianos. Pour les croisières le concernant il compte rembourser leurs passagers le 15 octobre, j'aurais bien voulu avoir des nouvelles dans ce sens de NDS. D'ailleurs le courrier NDS nous signifiant la croisière annulée était signée Potamianos ! L'un portant la casquette voyagiste et l'autre celle de l'armateur, on se trouve face à une association de gens peu scrupuleux ! J'ai envoyé 1 mail à Catherine Bailly (directeur commercial) de NDS qui m'affirme que les procédures de remboursement ont été engagées, mais je suis assez sceptique sur ce fait !!! Le site carnetdecroisieres est toujours en ligne c'est un signe d'espoir, si il disparait la conclusion viendra d'elle même. De toute façon je n'ai pas l'habitude de baisser les bras et ils vont entendre parler de moi. Au fait les étiquettes que j'ai reçues étaient "NDS voyages". Bonne soirée et à bientôt.
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

En tant que passagère l'année dernière du Princess Danae (Capitales nordiques), j'ai appris par hasard que ce bateau et un autre étaient bloqués pour des raisons de non-paiement de carburant. Voici ce que je trouve sur Internet à l'instant. Quel gâchis !

CROISIÈREPaquebots immobilisés : Terre Entière et NDS prévoient le remboursement des clients Publié le 24/09/2012 16:50:00 |

Comme NDS Voyages, le TO Terre Entière affrétait le Princess Danaé pour des croisières cet automne. Suivant le MV Athena, le Princess Danaé est immobilisé à Marseille depuis une dizaine de jours, car la compagnie Classic International Cruises est en difficulté. Compagnie basée à Lisbonne, Classic International Cruises appartenait à l'armateur grec George Potamianos, décédé en mai dernier. Ses deux fils ont repris la compagnie depuis, et font face à de grandes difficultés financières. Factures de carburant non payées, salaires des équipages en suspens… depuis quinze jours maintenant, les deux navires sont immobilisés dans le port de Marseille, à cause d'une saisie conservatoire décidée en justice. Terre Entière et NDS Voyages prévoient de rembourser les clients qui avaient réservé des croisières sur l'un des paquebots de la compagnie. Mais cela risque de leur poser des problèmes de trésorerie : Terre Entière affirme dans un communiqué avoir déjà "réglé la totalité des factures selon l’échéancier contractuel de paiement de l’affrètement". Quant à NDS Voyages, Classic International Cruises est l'un de ses actionnaires…
JI Jimmy54 ·
Effectivement pour ce voyage les étiquettes étaient de NDS. Les autres croisières elles étaient "croisières NT" C'était signe de changement, j'aurais dû me méfier.. J'avais reçu le 20.7 une offre par internet pour les croisières NT "escapade italienne" et "vers l'empire d'orient" et le 28.8 une autre offre uniquement "empire d'orient" offre unique et exclusive réservée aux abonnés de NT. Qu'ils le veuillent ou non les dirigeants de NT sont impliqués dans cette affaire. Si NDS ne dispose pas des finances suffisantes, ils pourraient peut-être compléter. Si vous avez des renseignements complémentaires, ce serait sympa de nous tenir au courant.
KE Keylargousa Regular ·
Sur Infogreffe et sur Internet on trouve :

planSociété radiée le 31/12/1986 http://www.notretemps.com/qui-sommes-nous.html

L'équipe de Notre Temps le 09/07/09 mis à jour le 13/09/12 Fondateur : Roger Lavialle

Direction

Président du Directoire et directeur de la publication : Georges Sanerot Directeur : Maxime de Jenlis Administratrice générale : Catherine Veillet-Michelet

Notretemps.com

Directrice du site : Odile Kurtzemann Responsable éditorial: Christophe de Galzain (chef de service) Journalistes: Marie-Sophie Duprè (chef de service), Mathilde Fenestraz Forum et communauté: Anne Brinet Responsable commerciale et marketing : Laura Krajewski Responsable Technique: Raphaël Chemin Webmaster Technique : Pierre-Marie Duquet Publicité: Marie Cabuil (directrice de clientèle Agences), Laurence Gilles (directrice de clientèle Annonceurs), Amandine Danlos (chargée de trafic) Vous souhaitez envoyer un message concernant le site, cliquez ici

Rédaction du magazine

Directrice de la rédaction, rédactrice en chef : Geneviève Jurgensen Rédacteurs en chef adjoints : Odile Amblard et Olivier CalonDirecteur artistique : Marc Giacomotto Secrétaire générale de la rédaction : Marie-Ève Gualbert Assistante de la rédaction : Ghislaine Héricourt, Sylvie Voisin Grand reporter : Florence Monteil Rédaction : Droits : Marie-Françoise Husson (chef de service) - Santé : Agnès Duperrin (chef de service) - Actualité : Jean-Christophe Martineau (chef de service) - Cinéma : Yetti Hagendorf (chef de service) - Société : Sylvaine de Paulin (chef de service) - Pratique-Art de vivre : Marie-Alexandra Desfontaines. Secrétaires de rédaction : Jacqueline Ridou (1re secrétaire de rédaction), Annie Nédélec, Florence Villefranche Chef de studio : Serge Lasseau 1res Rédacteurs graphistes : Fabienne Bargès, Muriel Rivière Photo : Nicole Bouchereau (chef de service), Philippe Gruault Courrier des lecteurs : Anne Brinet Hors-séries : Marie-Françoise Husson (Rédactrice en chef adjointe), Richard Gillery (1er rédacteur graphiste), Isabelle Costa (rédactrice graphiste), Martine Kanters (1re secrétaire de rédaction), Florence Cyan (SGR), Gaelle Richard (chef de studio), Marie-Laure Durand-Uberti, Sylvia Pinosa (chef de service). Fabrication : Brigitte Ferlet Communication : Chantal Theolas. Assistante : Laurence Bonvalot Diffusion Directrice marketing presse : Marie-Anne DenisAssistantes commerciales et marketing : Nathalie Le Bras, Dolores Gardechaux Abonnements : Marie-Pierre Tour, Lionel Cheylus Directrice de la vente au numéro : Pascale Maurin Vous cherchez un renseignement d'ordre fiscal, notarial, juridique, logement, loisirs, retraite...: le service courrier des lecteurs vous répond. Vous voulez nous faire part de vos réactions aux articles du magazine, ou encore témoigner d'une expérience que vous avez vécue, partager un coup de cœur ou un coup de griffe, ou réagir à l'actualité... Laissez votre message au service courrier des lecteurs Salons des Seniors : HSC - 01 47 12 18 11 Pour découvrir le salon Notre Temps, cliquez ici

La boutique Notre Temps : 08 25 85 25 18; Sylvie Delmas (directrice commerciale) Pour découvrir toutes les offres du Département et commander en ligne par paiement sécurisé cliquez ici.

Bayard Publicité, tél. 01 74 31 60 60

Directeur général : Herbert Michaelis Directeurs de publicité : Nathalie Catholand, Jean-Michel Marmagne, Olivia Van der Heyden, Valérie GourhantDirecteurs de clientèle : Serge Biran Assistante de publicité : Charlotte Poisson Production : Morgane Genty

Annonces classées et modules

Responsable : Dominique Hiaux Chef de publicité : Catherine Rouilleaux. Particuliers : tél. 01 70 36 20 21 Professionnels : tél. 01 74 31 59 79 Fax 01 74 31 60 00 Pour consulter les annonces en ligne, cliquez ici. Pour déposer une annonce, cliquez ici

Croisières Notre Temps

Agence NDS, tél. 01 44 37 22 65 Vous souhaitez envoyer un message concernant les croisières Notre Temps, cliquez ici
MO Morabob ·
Merci, je suis l'affaire sur Internet, donc les journaux marseillais, l'écho touristique, mer et marine et l'ensemble des nouvelles me semble pas très bonne, pour paraphraser : NDS et l'armateur c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!! Il y a 2 frères, l'un qui signe au bas de NDS Voyages et qui va se tourner vers l'armateur qui est lui même ou son frère !!! une danse du scalp qui leur permet de gagner du temps !!! Jusqu'à quand ? Un grand merci également à Notre Temps pour ses publicités de croisières arnaques, complice indirect peut-être !!! Bref une belle association de malfaiteurs !!!
MO Morabob ·
Je n'ai pas d'autres renseignements à l'heure actuelle, je suis l'affaire de très, très près !!! A bientôt
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

Pourquoi n'appelez-vous pas Maître Gilbert Collard, si ce n'est déjà fait ? Il s'était chargé de régler les problèmes rencontrés lors d'une croisière en 1998 sur le Norway (ex France) au Festival de Cannes (Emeutes sur le bateau entre les croisiéristes suite à une arnaque bien organisée en douce par l'armateur marseillais). (Voir mon message sur Voyage Forum à propos de cette affaire). Maître Collard, contacté par des passagers marseillais lors du débarquement à Marseille a réussi à transiger et nous obtenir une autre croisière. Qui ne tente rien... Je vous indique les coordonnées que j'ai trouvées sur Internet. Je scrute l'affaire dans la presse et aussi à travers les messages de Voyage Forum. Vous ne vous laissez pas faire, c'est prometteur pour la suite. L'idéal étant de porter l'affaire devant les médias influents. Vous avez essayé BFM TV ? Ils nous demandent de leur transmettre des vidéos sur des sujets d'actualité dont ont serait témoins. GILBERT COLLARD

(Cabinet d’Avocats) 135 Rue Paradis - 13006 MARSEILLE - FRANCE
MO Morabob ·
Voir Tourmag.com, les marins de CIC ont recus leur salaire de juillet et promis verbalement à la fin de semaine celui d'aout et septembre ! A suivre....
KE Keylargousa Regular ·
Extrait de mon message de Janvier 2012 à PAP86 :

"En mai 1998, le paquebot Norway (ex France) m'a conduite (avec 1000 autres passagers) au Festival de Cannes, avec sur le programme papier des incohérences qui ressemblaient à des mensonges par omission de la part de Jean-Maurice Ravon PdG de TMR. Arrivés en rade de Cannes, certains passagers ont comme moi senti l'arnaque et commencé à en débattre sur le pont principal. Tout le monde n'était pas d'accord, si bien que la discussion a fini en pugilat. Les fauteuils ont basculé par-dessus bord, risquant de blesser les passagers des dizaines d'embarcations qui tournaient autour de ce bateau mythique depuis le matin. Un passager a fait une crise cardiaque et conduit par hélicoptère à l'hôpital de Cannes. La presse a été avertie par certains passagers qui avaient un portable. Conclusion, le capitaine Norvégien est sorti de sa passerelle, a demandé à entendre les contestataires, et jugé qu'ils avaient raison d'être en colère. En fait, nous devions (dans l'esprit de JMR) débarquer du paquebot, pour aller voir le film Gozilla, un navet, ou surtout rester dans notre cabine. Et à notre place dans la salle à manger de l'ex-France venaient dîner les 1000 VIP du Festival, dont Sharon Stone, Emmanuelle Béart, et j'en passe, ceux-là même que nous devions rencontrer, mais il ne fallait surtout pas qu'on les croise. Le Commandant a donc déclaré à JMR : "Ne doivent se trouver sur mon bateau que les passagers montés à Marseille avec un titre de transport, passagers que je dois débarquer à Marseille dans deux jours, en vertu du contrat". Le Commandant étant maître à bord, JMR s'est calmé et les 1000 convives ont fini par dîner à l'Hôtel Majestic à Cannes. La presse nous attendait à Marseille pour nous interviewer et une procédure conduite par Me Gilbert Collard pour défendre les passagers qui avaient créé l'émeute à bord s'en est suivi. TMR qui ne voulait pas ternir son image a préféré offrir à TOUS LES PASSAGERS un avoir pour une croisière en Corse".
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour, Dernières news, qui concernent surtout les marins. Martine.

Marseille : Paquebots retenus, la situation évolue Vendredi 28 septembre 2012 à 11h42 Mots clés : Source : AFP

Deux navires de croisière portugais, l'Athéna et le Princess Danae, étaient toujours retenus jeudi dans le port français de Marseille, mais la situation des quelque 470 membres d'équipage était en voie de règlement, a-t-on appris de sources concordantes.

Les deux navires, propriétés de l'armateur portugais Classic International Cruises mais affrétés par la compagnie belge All Ways, sont immobilisés à Marseille (sud) depuis la mi-septembre en raison de factures et salaires impayés.

Selon les mêmes sources, les salaires des équipages ont été versés pour le mois de juillet, et les marins d'une vingtaine de nationalités pourront bientôt rentrer chez eux. En revanche, la saisie des bateaux n'est pas levée.

Il s'agit d'"un conflit privé entre un armateur portugais et des sociétés étrangères", ont précisé les autorités.

Arrivé le 13 septembre à Marseille, le MV Athéna devait partir pour une croisière en Méditerranée avant de revenir dans la cité phocéenne le 25 septembre. Le Princess Danae, habitué des tours du monde, était arrivé deux jours plus tard.

"Le nombre de personnes bloquées est spectaculaire: pour un bateau de cette taille, si c'était un cargo, il y aurait 15 personnes à bord", a commenté Jean-François Suhas, secrétaire général du Syndicat Pilote Marseille Fos.

"Dans ce genre de cas, si l'activité ne reprend pas tout de suite, les dettes s'accumulent", a-t-il ajouté, s'interrogeant sur l'avenir de ces deux navires. "Je ne vois pas qui peut s'intéresser à des bateaux aussi anciens, ils ne valent pas grand-chose". Le MV Athéna a été construit en 1948, le Princess Danae en 1955.
JA Jacquinou ·
Bonsoir à tous, Nous rentrons d'un périple de 3 semaines au Canada et, oh stupeur, découvrons par lettre recommandée du 4 octobre que la croisiére de 3 mois (18/01/13 au 08/04/13)en Amérique du sud que nous avons réservée -et pour laquelle nous avons versé un acompte de 4000 euros- était annulée suite à la mise en cessation de paiement de la société NDS. A la lecture de votre forum, nous comprenons un peu mieux pourquoi, mais nous trouvons fort dépourvus et très inquiets pour l'avenir. Quels conseils pouvez-vous nous donner? Mille mercis par avance Christine & Jean-Jacques
KE Keylargousa Regular ·
ï

Bonsoir à tous, Nous rentrons d'un périple de 3 semaines au Canada et, oh stupeur, découvrons par lettre recommandée du 4 octobre que la croisiére de 3 mois (18/01/13 au 08/04/13)en Amérique du sud que nous avons réservée -et pour laquelle nous avons versé un acompte de 4000 euros- était annulée suite à la mise en cessation de paiement de la société NDS. A la lecture de votre forum, nous comprenons un peu mieux pourquoi, mais nous trouvons fort dépourvus et très inquiets pour l'avenir. Quels conseils pouvez-vous nous donner? Mille mercis par avance Christine & Jean-Jacques

http://m.tourmagazine.fr/Croisieres-NDS-Voyages-annulees-comment-me-faire-rembourser-mon-voyage_a19980.html
LE Letheoulien ·
Si vous souhaitez adhérer à la création de l'association "les vieux dauphins dans les filets N.D.S."vous pouvez me joindre directement sur mon mail :robert.laurent89@orange.fr
rl
LE Letheoulien ·
Si vous souhaitez adhérer à la création de l'association "les vieux dauphins dans les filets de N.D.S." vous pouvez me joindre directement sur mon mail robert.laurent89@orange.fr
rl
LE Letheoulien ·
Si vous souhaitez adhérer à la création de l'association "les vieux dauphins dans les filets de N.D.S. vous pouvez me joindre directement sur mon mail:robert.laurent89@orange.fr
rl
LE Letheoulien ·
Si vous souhaitez adhérer à la création de l association "les vieux dauphins" dans les filets NDS vous pouvez me joindre directement sur mon mail robert.laurent89@ orange.fr
rl
LE Letheoulien ·
Si vous souhaitez adhérer à la création de l'association "les vieux dauphins dans les filets de N.D.S." vous pouvez me joindre directement sur mon mail :robert.laurent89@orange.fr
rl
LE Letheoulien ·
Si vous souhaitez adhérer à la création de l'association "les vieux dauphins dans les filets de N.D.S."vous pouvez me joindre directement sur mon mail :robert.laurent89@orange .fr
rl
JI Jimmy54 ·
Il va de soi que nous souhaitons grossir le nombre des mécontents.
KE Keylargousa Regular ·
Je ne suis pas concernée par ce "sinistre" donc je ne peux être membre d'une association de défense pour ce dossier bien précis. Mais l'idée est très bonne de se regrouper. Je disais simplement l'autre jour qu'il fallait que les "victimes" s'adressent à un avocat. Mais par une amie, j'ai appris que NDS avait écrit à tous ses clients malheureux en leur demandant d'envoyer une Lettre recommandée avec Accusé réception, à l'organisme ci-dessous, afin de formuler une réclamation et exiger le remboursement des sommes déjà avancées. Il faut donc suivre la procédure de NDS en se manifestant pour espérer un remboursement rapide.

APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) 15, avenue Carnot

75017 Paris

Similar discussions

You might also like