Annulation d'un segment sur le vol aller (Pointe-à-Pitre - Fort-de-France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, perdue dans le management des vols!!! Je viens de réserver deux vols Corsair Rennes/Fort de France, vol avec TGV air aller/retour en janvier. Ces vols sont confirmés dans un mail mais en vérifiant la réservation sur le site un bandeau signale des vols annulés. Le centre d appel ne remarque aucun problème. En examinant minutieusement, il s avère que le troisième segment pointe à Pitre/Fort de France est annulé (pourtant Air Antilles assure le vol après vérification). Corsair doit il me proposer une solution d acheminement ? Payant ou gratuit ? Où dois me débrouiller pour rallier Fort de France ? Qu en sera t il du billet retour? À aucun je n' ai reçu un mail ou téléphone pour m informer. Merci à ceux qui voudront bien éclairé r ma lanterne. Sylvie
MI Michelzen Globetrotter ·
Si c'est un billet Rennes / FDF, Corsair doit t'assurer le transport jusqu'a FDF, je ne vois pas trop la raison de ce vol PTP / FDF assuré par Air Antilles, peut être que Corsair t'a placé ( ou va le faire, sur un vol ORY / FDF direct sans passer par PTP Il faut téléphoner a Corsair, le seul a te répondre avec précision
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sissis49 ·
Merci de votre réponse si rapide. En fait me suis plantée sur la compagnie qui assure le segment annulé: pas du tout Air Antilles comme tu l'as soulevé mais SS4317 • Vol Corsair • Appareil : Aerospatiale/Alenia ATR 42/72. Dois je attendre que Corsair se manifeste? Quand j'appelle le 3619 la personne ne remarque aucun problème. Il reste encore quelques mois, certes , mais je ne sais trop s'il faut réagir de suite ou ignorer et embarquer sans connaitre la suite? En tout cas merci infiniment de m'aider
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Mais vous nous dites vous même que vous connaissez déjà la suite.....

De toute façon, même en cas de correspondance manquée, la compagnie vous acheminera jusqu'à votre destination finale. Et si vous arrivez à votre destination finale avec "3 heures de retard ou plus", outre votre prise en charge (repas et hôtellerie si nécessaire) vous aurez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager payant. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Alors cool cool...

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sissis49 ·
Bonjour et merci à vous qui me repondez, Pour l'instant il ne s'agit pas de retard mais d'un vol confirmé dont un segment apparaît annulé seulement sur la réservation du site, la compagnie ne devrait elle pas m'informer ? Si je les contacte , ne vont 'ils pas me demander d'annuler le billet entier ou reprendre un vol à un tarif certainement plus élevé? Si j'ignore ce fait puisque pas d' information mail ou téléphone, j'embarque et Corsair devra nous acheminer ? Vous l'avez compris, je suis pleine expectative. Pas trop de stress pour l'instant mais que des interrogations qui ne demande qu'a être levées, d'ou ma gratitude envers vous.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous compliquez pas la vie inutilement avec ce que devrait, ou ne devrait pas, faire la compagnie aérienne. Vous serez acheminée jusqu'à votre destination finale et, si correspondance ratée (ou annulée), outre votre prise en charge (restauration et hôtelerie)en attente du vol de réacheminement, vous aurez droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros si vous arrivez à destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard....

Alors, pourquoi stressez vous ?

Embarquez, et c'est tout.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sissis49 ·
Eh bien OUF !!! Nous partons à 4 et je souhaitais pouvoir apporter des réponses. Éclairée et rassérénée, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, grace à vous. Et si problème j'irai consulter votre site super bien documenté Elviajero. Bonne journée
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, As tu réservé ton billet directement auprès de Corsair? Si je comprends bien tu fais Rennes-Orly / Orly-Pointe à Pitre / Pointe à Pitre-Fort de France (avec changement d'avion à Pointe à Pitre 🤪). J'imagine que c'était moins cher qu'un direct Orly-Fort de France. (à moins que Corsair ne fasse pas de direct entre Orly et Fort de France)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sissis49 ·
Bonjour, Eh oui, c'est cela même. On enchaine les carrespondance :pas le choix déjà quand on habite la province reculée et puis Corsair proposait cela en deux étapes a l'aller. Pour le retour on "gagne" un vol de moins! Cordialement

Similar discussions

You might also like