Antarctique au départ du Chili et à quel prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Allô!

Je sais qu'aller en Antartique est très dispendieux mais je voudrais avoir des récits de gens qui y sont déjà allé et j'aimerais avoir une idée du prix. Je n'ai personne dans mon entourage qui y a déjà mis les pieds et je n'arrive pas à trouver une discussion sur voyage forum où quelqu'un en parle mais je suis sûre que je vais finir par trouver.

Merci!
TA Tanss Globetrotter ·
En principe ceux qui y sont allés ne fréquentent pas ce genre de forum ! Le premier prix pour des places vendues au dernier moment sur place est de 2500 US$ par personne. Sinon pour des places réservées il faut compter au moins 4000 $
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Pour l'anecdote j'avais lu dans un magazine de montagne le récit d'une expédition en antarctique pour faire de l'alpinisme. c'était le gros trucs sponsorisé à mort, etc... Le prix du billet d'avion (avion spécialement afrrété bien sur) était de 50.000$ par tete ça m'avait marqué ! Les mecs ne devaient bien sur payer strictement rien ! (un des sponsors etait rolex...)

Sinon les prix ont beaucoup baissé ces dernieres années pour les croisieres sur ces gros brise-glace. l'inconvénient c'est que ça dure peut de temps (genre 15 jours maxi) que c'est des groupes de 100 ou plus.

J'avais entendu parler de croisiere en voilier au départ d'argentine ou du chili. ça parait plus sympa mais bon evidemment ça coute un peu plus cher que le macchu pichu ;)
GU Guapo ·
Il y a 4 militaires que l'on vient de recuperer, tombés au fond d'une crevasse avec le tracteur a chenille en Antartique Chilienne, Voir sur TVN ou CANAL13 par internet. ils ont pas eu de bol, leur 3 copains s'en sont sorti de justesse...ila fallu plusieur jour pour recuperer les corps, mauvais temps, etc...

Je voulais le faire aussi avant de quitter le Chili mais bref...ca refroidi un peu - si je peut me permettre - si meme les militaires s'y plantent... Je ne connais personne qui l'ai fait autrement... @+
Time + Money = possible trip !
DI Didicat ·
Si tu as une expérience de la voile il ya quelques skippers basés à Ushuaia qui proposent des croisières en voiliers jusqu' en Antarctique. Le prix pour 2005: 5500 euros pour 30 jours. Sans aller jusqu' en Antarctique ( Cap Horn et canal de Beagle )j' ai navigué en 2003 sur l' un de ces bateaux. On étaient seulement 6 plus le skipper. Pour l' Antarctique il faut réserver longtemps à l' avance car il y a peu de places et beaucoup de demandes...
LA Laviestbelle Regular ·
Je n'ai aucune experience en voilier ( à part une petite croisière que j'ai fait en Nouvelle-Zélande! ) mais merci quand même pour l'info.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Y-a-t-il excursions au depart du Chili ou Ushuaia est-il le point de depart prefere pour l' Antartique?

Pour reference, la region visitee est celle de la peninsule qui jute donc dans l' ocean et est la plus proche de la Patagonie et de la Terre de Feu.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tres interessant ces prix au dernier moment. Est-ce possible au depart d' Ushuaia et as-tu des contacts la-bas?

J' ai un billet gratuit sur Buenos Aires et j' ai bien l' intention d' aller jusqu' a Ushuaia et meme plus loin si possible.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tanss Globetrotter ·
Oui ces prix sont valables au départ d'Ushuaia. D'ailleurs c'est de cette ville que s'effectuent la plupart des départs. Bien évidemment on n'a aucune garantie de trouver de la place, surtout que cela commence à se savoir, et donc il y a davantage de candidats qui tentent leur chance
SI Sianbem ·
bonjour, il ne faut pas d experience pour naviger en Antartique , on est encadrer part des gens competant. vous pouvez avoir beaucoup plus d' info sur ce site tres bien fait: http://www.sianbem.jimdo.fr

Similar discussions

You might also like