Survol de l'Antarctique en A380 avec Qantas, départ de Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonsoir!

Glané cette semaine dans la presse (A&Cosmos): une agence de voyage australienne propose, à l'occasion de la prochaine St-Sylvestre, un survol de l'Antarctique en A380.

Ce sera un A380 de Qantas. Départ de Sydney. Vol de 11h30 (4h au-dessus de l'Antarctique), comprenant des passages à "basse" altitude (10000 fts) au-dessus de la mer et 2000 fts % + haut relief. Icebergs géants au sud d'Hobart, falaises du cap d'Hudson: tous les musts (que je ne connais pas) y sont, paraît-il. Une expérience plutôt rigolote, non?

Le seul hic: c'est pas gratuit 🙁. De 591 euros en classe éco/place centrale à 3700 en 1st/hublot, avec déjeuner, dîner, boissons et orchestre de jazz (!!!) inclus.

Bon, faut déjà arriver à Sydney. D'ici là, il me faut absolument gagner au loto.

Plus de détails sur: www.antarcticaflights.com.au/

C'est fou: sur le seating, le prix dépend vraiment de la place choisie, on croirait presque à un plan de salle de théâtre (une idée d'"amélioration" pour les cies aériennes?). Et y a même des consignes pour échanger les places au cours du vol!!! Histoire que chacun puisse profiter de la vue (mais ça suppose que vous ayez une place vous donnant accès à ce droit).

Il va sans dire que je ne perçois aucune comm, hélas.

Ph

PS: mille excuses si le sujet a déjà été abordé ici.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Un petit luxe à plusieurs milliers de dollars pour quelques fortunés, et juste en-dessous un magnifique paysage en train de fondre, qui va se faire "larguer" 300 000 L de kéro rien que pour ce vol...

M'enfin... 😕
Contributions CC BY-SA
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Etant actionnaire de cette compagnie, cela ravi mon portefeuille de savoir que certains sont prets a payer tres cher pour voir quelques glacons flotter sur l eau entoures d un paysage blanc sur lequel a cette altitude il ne verront rien. Alors prenons l argent la ou il est.
AI Airfunes Regular ·
Ca me rappelle la triste histoire d'un vol Air NewZealand...
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
TH ThoRi Veteran ·
Et quand on a une place près d'un hublot, on fait comment pour éviter que ceux qui sont aux places centrales ne viennent se pencher au-dessus de vous, ce qui doit être fort désagréable? Ils fournissent des périscopes?😛
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

C'est quoi cette histoire Air NewZealand?

Aurais-tu un lien à me donner?

Merci.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
AI Airfunes Regular ·
tiens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_901_Air_New_Zealand

triiiste🏴‍☠️
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
MA Mad972 Veteran ·
Effectivement très triste.

En espérant que ca ne se recommence pas un jour.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like