Les Antilles en "routard": impossible?
by Caballu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello! Je suis en train de regarder pour un éventuel voyage au soleil, j'ai pensé aux Antilles, mais c'est très vague... En lisant les messages des autres gens, je ne me sens pas du tout dans le meme "trip" qu'eux... je n'ai pas l'habitude de passer des vacances dans des clubs med ou village de touriste, et je n'ai pas l'intention de commencer. Alors, y a-t-il une des îles qui peut facilement être visitée à la routarde (bus locaux ou au pire voiture de location, auberges de jeunesse faciles à trouver, bateaux entre les îles, etc...)?
pour info, nous sommes allés l'année passée au belize et au mexique, et je trouve que nous avons réussi à passer entre les gouttes, surtout sur la côte caraïbes du Mexique direction Cancun. Après avoir vu ces 2 pays, la faune marine, les possibilités de se débrouiller par soi-même, j'ai un peu peur d'être déçue par les Antilles... QQUN peut-il me renseigner?? Merci!
Holà,
C'est possible mais peu de gens voyagent ainsi aux Antilles il me semble ou alors ils ne viennent pas sur les forums 😛 on vient de rentrer de république dominicaine, séjour de 2 semaines à travers le pays en louant un véhicule, ça reste un voyage autant cher qu'un séjour en all-in, mais tu peux le faire avec les transports publics locaux, ce qui te reviendra nettement plus avantageux mais beaucoup plus de temps aussi ! J'ai voyagé en routarde au Mexique et en Equateur (2 mois dans chaque pays) avec les transports locaux puis 2 mois en Australie aussi en louant un véhicule. Si tu veux un compte-rendu de notre retour de RD tu peux aller voir ce blog tout frais 😉 http://www.repdomtour2006.skyblog.com on a adoré et si tu as des questions...n'hésites pas !
Merci! je vais aller voir ton blog, après réflexion, on pensait aussi à la RD, en sortant des grands lieux touristiques style Punta Cana... Tu arriverais à me diriger un peu sur le lieu où atterrir de préférence? J'ai entendu du bien de las Terrenas... Malheureusement, nous n'aurons pas énormément de temps pour ce voyage, seulement 2 semaines, je crains qu'on doive aussi prendre une voiture de location avec si peu de temps...😕
Je te conseille de regarder d'abord pour un vol sec, peu importe où tu atteris, c'est un petit pays, rien sur LT pour l'instant et ça n'est perso pas le coin que j'ai préféré. Les vols depuis la Suisse sont très chers et il y a de toute façon une escale soit Madrid ou Paris, je suis perso partie depuis Bruxelles pour 298euros TTC et Genève-Bruxelles pour CHF236.
Vous avez déjà une date fixée ou c'est flexible ?
Vous avez déjà une date fixée ou c'est flexible ?
Excellent exercice de "réchauffement": je quitte, avec mon épouse, pour la Rép dom. dans une petite semaine pour un séjour de 3-4 semaines en autonomes et en utilisant les transports en commun.
Arrivons à Santiago puis passage obligatoire à S.D., petite halte à Boca C pour y saluer des connaissances puis direction Bayahibe pour qqs jours, puis ... puis ... on verra!
Ai bien apprécié "faire" ton voyage: bons commentaires et belles photos
Salutations....du Québec...on va faire provision de vitamines C comme dans çoleil!!!
Arrivons à Santiago puis passage obligatoire à S.D., petite halte à Boca C pour y saluer des connaissances puis direction Bayahibe pour qqs jours, puis ... puis ... on verra!
Ai bien apprécié "faire" ton voyage: bons commentaires et belles photos
Salutations....du Québec...on va faire provision de vitamines C comme dans çoleil!!!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Log in first, then come back to this page.










