Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je suis en vacances au Québec cet été et je me suis dit que ce serait sympa d'organiser un apéro VF comme nous le faisons régulièrement à Paris.

Il s'agit d'un apéro ouvert à tous (touristes, Québecois, habitants de la ville...) et à toutes les discussions (voyage bien évidemment mais pas seulement !). Ce serait une belle occasion pour nous, touristes, de rencontrer des Québecois et de s'échanger des bons plans sur place !

Retrouvons-nous donc le lundi 16 juillet en soirée.

Je fais confiance aux habitants de la cité pour nous trouver un bar sympa où nous puissions nous retrouver (un endroit assez grand où la musique ne soit pas trop forte et plutôt dans le centre). Qui a des idées ?

N'hésitez pas à nous rejoindre !

A bientôt je l'espère !
CH Choco38 Regular ·
Hello A,

tu arrives bientôt? Ton r vous est à Québec ou Montréal? 😉
EP EPacifico ·
ALLO Aurefil Superbe idée.😎 En plein durant les festivités entourant la transat Québec-St-Malo. Quelque chose près du Vieux Port ce serait super Je suis partant,

Bye Mario
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur il est DANS le chemin.
JJ Jjerome06 ·
Hello, j’essaierai d’être des vôtres.

Jérôme.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hello A,

tu arrives bientôt? Ton r vous est à Québec ou Montréal? 😉

Le titre est "apéro VF à Québec...." 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Aurefil ·
Oui je confirme, j'aurais dû le rajouter dans le corps du texte: c'est bien à QUEBEC CITY !

Merci pour vos réponses, c'est chouette de voir que ça bouge déjà !
TO Tomorrow ·
Hello Aurelia, pas encore sur d etre a Quebec le 16, mais si j y suis je viens ! 😎 JM
SA Sacamalice ·
J'y serai alors tenez moi au courant du lieu du rv, çà sera avec plaisir que je vous rejoindrai !!!
ZO Zoolou Veteran ·
Je cherche un endroit pour toi, voici un petit vidéo sur la ville de Québec pour vous mettre l'eau à la bouche. A bientôt Bye http://www.youtube.com/watch_popup?v=9Zh2zRRjBtM#%21&hd=1
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
FR Francos2112 ·
La barberie serait un bel endroit pour déguster des bières locales, sinon sur la rue st-jean, il y a l'incontournable terrasse du Sacrilege ou celle du Chateauteuil. Trois endroits qui font voyageur et non business man.
CH Choco38 Regular ·
Sinon vers St Denis en bas d'Ontario le st sulpice. Je réfléchis.😉
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour je crois bien que nous y seront juste à dire le lieu et l'heure et vous tiens au courrant si nous y sreont. Merci
Diane
MA Matelot24 ·
Bonjour!

Il y a la micro-brasserie La Barberie qui, tout en étant assez centrale, n'est pas dans le quartier touristique mais quand même tout près (Le Vieux-port, Place Royale, Nouvo St-Roch). L'ambiance est chaleureuse avec une belle grande terrasse ombragée, la bière de qualité et on peut s'y faire livrer de la bouffe des restos des alentours.
AR Areski Regular ·
oui peut-etre pour le week-end, mais le lundi , j'me voit pas partir de montreal, pour quebec, puis le travail le lendemain.

bye. et belles rencontres 😏
TW Tweetydiane Regular ·
Bonsoir, comme Areski dit un lundi je n'aivait pas regarder le calendrier alors je ne crois pas que nous allons y être. Bonne rencontre à tous ceux qui seront présent.
Diane
AU Aurefil ·
Et oui, je suis désolée pour ceux qui travaillent. En effet, le lundi ce n'est pas l'idéal mais j'arrive de Paris le samedi. J'espère que certains pourront quand même se joindre à nous ! Merci pour les tuyaux en ce qui concerne les bars. Je ne peux pas en dire grand chose étant donné que je ne les connais pas du tout (ni les endroits d'ailleurs !). Merci aussi pour la vidéo ! La seule chose que je peux dire c'est que ce serait chouette si on choisissait un endroit accessible à ceux qui, comme moi, n'auront pas de véhicule. En tout cas, je trouve plutôt sympa que ce soit un travail d'équipe franco-québécoise ce RDV ! A bientôt !
ZO Zoolou Veteran ·
Voici ce que je suggère :

Thaizone, 1019 avenue Cartier, Ville de Québec, www.thaizone.ca Pizzedelic, 1145 avenue Cartier, Ville de Québec, www.pizzedelic.ca Café Krieghoff, Bistro et hotel, 1089 avenue Cartier Ville de Québec, www.cafekrieghoff.qc.ca

Bienvenue chez nous et bon voyage.
DO Doumdoum1976 Regular ·
Mon petit doigt me dit que vous demeurez pas loin de l'avenue Cartier :)
You wear nothing but you wear it so well!
CH Choco38 Regular ·
un acces facile pour ceux qui n ont pas d auto😉
ZO Zoolou Veteran ·
Oui pas de problème, acces facile par bus.
ZO Zoolou Veteran ·
Votre petit doigt vous donne de fausses informations, je demeure à Beauport mais je dois avouer que j'aime ce quartier de la ville de Québec. Au plaisir de vous rencontrer un jour sur l'avenue Cartier.
Avec plaisir. J'avoue que c'est une des rues de ma propre ville que je fréquente moins souvent pour une raison ou une autre.
CX Cxplorer Regular ·
Si je ne travaille pas, je serais la.
RO Roserose2712 ·
Bonjour, Je trouve que le café Krieghof est une belle sggestion. Peux-tu mettre un nouveau message à tous avec heure?

Au 16 juillet! Merci Reine ( Charlesbourg)
AU Aurefil ·
Bon, merci pour toutes vos propositions !

Allez, on dit rendez-vous le lundi 16 juillet à partir de 19h30 à LA BARBERIE. 310 rue St Roch à Québec http://www.labarberie.com/

L'adresse est recommandée dans le Routard et l'ambiance décontractée me semble appropriée ! Ceux qui voudront manger un bout ce sera aussi possible.

Pour ceux qui connaissent ce bar, pensez-vous qu'il serait mieux que nous les prévenions ? Ils proposent une salle qu'ils mettent à disposition des groupes. Dans ce cas, nous ne serions pas en terrasse... Dîtes-moi ce qui vous semble le mieux.

Venez à l'heure que vous voulez et n'hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous !

Au plaisir de vous rencontrer tous et de passer une belle soirée en votre compagnie !
CH Choco38 Regular ·
Tant pis comme c'est à Québec et je suis à Montréal, amusez vous bien
MA Matelot24 ·
Bonjour!

La Barberie possède une très joli terrasse et, si le temps ne le permet pas, il y a assez de place- les lundis- à l'intérieur.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Elle a écrit 'à Québec' et non 'au Québec' donc c'est dans la capitale, non? De plus, la dame ne devrait pas écrire 'Québec City', ce ne sait trop combien de fois nous l'avons écrit.
AU Aurefil ·
Je ne maitrise manifestement pas encore toutes les subtilités de votre jolie langue !! ;-)
RO Roserose2712 ·
Merci Aurélie pour ta gentille invitation! C'est très agréable de se faire inviter dans sa propre ville par une personne de l'extérieur! Ton message est très clair...il faudrait faire un gros effort pour s'y méprendre...

Au plaisir de te voir le 16

Reine
Elle a écrit 'à Québec' et non 'au Québec' donc c'est dans la capitale, non? De plus, la dame ne devrait pas écrire 'Québec City', ce ne sait trop combien de fois nous l'avons écrit.

Je n'ai jamais douté que c'était de la ville de Québec qu'il s'agissait.
Il ne s'agit pas de toi, Louis, mais du monsieur (ou dame) qui demandait si la réunion avait lieu à Québec ou à Montréal.

Bonne soirée.
Ah bon , parce que le message m'étais adressé. Bonne soirée à toi aussi. __

À: Stratele52 10 juillet 2012 à 9:14 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 28 de 32 messages · 37 affichages · Partager · Signaler Répondre Elle a écrit 'à Québec' et non 'au Québec' donc c'est dans la capitale, non? De plus, la dame ne devrait pas écrire 'Québec City', ce ne sait trop combien de fois nous l'avons écrit.L'âge ne compte pas à moins d'être un fromage.
Oui je sais mais ce n'est pas elle qui a demandé où se tenait la rencontre, tu t'obstines pour rien mon ami, lis.
MA Matelot24 ·
Bah! Ne vous en faites pas trop avec cela Aurefil! On a bien certainement nos petites exigences linguistiques mais on n'a pas le monopole du français international, vous pouvez me croire. Ceci étant dit, c'est quand même un plaisir de vous lire et de constater que vous maîtriser très bien l'art de la diplomatie...
MA Matelot24 ·
<> ferait plus de sens en français. Tant qu'à donner des leçons aussi bien le faire correctement...
Je pourrais copier l'un de vos messages où il y a une erreur flagrante de français mais je suis trop polie pour le faire.

Merci de m'avoir corrigée, c'est super gentil.
AU Aurefil ·
Lise Denise, vous êtes, vous aussi la bienvenue à cet apéro. C'était bien là l'objet de cette discussion sympathique.

Le départ approche pour moi et j'ai hâte de quitter la grisaille parisienne ! Je me réjouis de découvrir votre beau pays et votre accueil chaleureux !

A très bientôt avec plaisir !
Comme vous êtes gentille, malheureusement je ne suis pas de la région de Québec alors ce sera p-e pour une autre fois.

Je suis certaine que vous vous plairez dans notre belle capitale.
NO Noznoz Regular ·
Yeah! Je serai là lundi, moi itou. Mille mercis pour l'initiative
JOJO
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour à tous, je suis présentement en Gaspésie, plus précisément à Carleton, et si je reviens à Québec à temps, je serai avec vous tous à la rencontre de lundi. Bon voyage Aurefil.
CO Cobuss ·
Je serai là avec grand plaisir. Bravo pour l'initiative. Je crois que ce serait bon d'informer La Barberie.

Michel.
Michel
AU Aurefil ·
Oui merci. Je viens d'envoyer un petit mail à La Barberie. Je ne sais pas du tout combien nous serons au final. Si je m'en réfère à la discussion, une douzaine pour le moment mais c'est toujours très aléatoire ! Le nombre ne fait pas la qualité ! A bientôt
MA Matelot24 ·
Vous avez raison j'ai écrit maîtriser au lieu de maîtrisez, je m'en suis aperçu qu'après. J'accepte la critique, à vous d'en faire de même
MI Mimivoyage Regular ·
Bonjour Aurefil,

Moi aussi je serai au rendez-vous lundi soir. Bienvenue au Québec Aurefil.

À bientôt

Michèle
LO Loupsauvage ·
Mai ca rime a quo itot uces messages décousus ?

Intéressant la rencontre comment s'y retrouver, rien de claire et précis dans tous vos messages.

Franchement je me demande ou vous allez.

Date adresse et heure et endroit.

Des messages et tout le monde vire en rond.
André Lavoie
NO Noznoz Regular ·
Allez, on dit rendez-vous le lundi 16 juillet à partir de 19h30 à LA BARBERIE. 310 rue St Roch à Québec http://www.labarberie.com/
JOJO
JO Joy50ab ·
Oui ce serait sympa, si je suis à Québec j'aimerais bien vous rencontrer!
J'y serai peut-être. Pourquoi pas! :)
AU Aurefil ·
Quelle ambiance dans cette ville ! Ca bouge de partout, c`est chouette !

La Barberie est au courant que nous venons (pas de reservation de sallle, on sera en terrasse).

Rendez-vous demain donc 16 juillet à partir de 19h30 à LA BARBERIE. 310 rue St Roch à Québec http://www.labarberie.com/

Belle journée

Similar discussions

You might also like